minis vers ont envahie mon chez moi...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

minis vers ont envahie mon chez moi...

Messagepar geny » Mer Fév 28, 2007 10:12 am

Ça fait genre depuis cet été, j'avais acheté des graines pour les oiseaux dehors, mais là dedans il y avait des petits vers qui ont envahie mon chez moi ainsi que mon garde mangé!:shock: L'autre problème est qu'ils ont aussi investie la bouffe à Pikachu, là je l'ai mis dehors afin qu'ils meurent tous, mais je me demande est-ce que ça tombe en état «cryogénique» (ils revivent lorsque la température revient à la normal) et qu'après comme les mouches au printemps ils vont ce multiplier 1000 fois plus! :roll:
Besoin de trucs svp! :arrow:
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 10:13 am

j'ai eu le même problème j'en ai de moins en moins :wink: garde te nourriture au congélateur comme ça l'humidité ne fera plus ça :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar geny » Mer Fév 28, 2007 10:21 am

Merci!
au frigidaire est-ce que ça va parce que mon congélateur est trop petit!!!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 10:23 am

tu as beaucoup d'oiseaux? parce que ce serait peut-être mieux d'acheter en plus petite quantité pour garder la fraicheur. Le frigo peut faire mais va seulement ralentir :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar geny » Mer Fév 28, 2007 10:30 am

J'en ai une (inséparable) et j'avais acheter un gros sac car j'étais allée à une journée de formation sur les perroquets et c'était le plus petit sac disponible et Pika est franchement folle de ces graines!
mais tu crois qu'on frigidaire ça va ralentir seulement la progression, est-ce que que c'est mon frigo qui va être envahie?
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 10:36 am

et bien ton bébé va manger des graines contaminées... aussitôt qu'ils vont être dans son plat l'évolution va continuer :?

a+
Image
Mijo

Messagepar geny » Mer Fév 28, 2007 10:42 am

hummmmmmmmmmm alors qu'est ce que je fais??? pour l'instant celles que j'ai sont dans le frigo, je les avais mises dans un sac différent pour justement pouvoir les mettre au congel
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mer Fév 28, 2007 10:45 am

si c'était moi et que j'aurais des doutes j'en achèterais de la nouvelle et jetterais l'autre parce que dans le doute vaut mieux pas prendre de chance :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar smartine57 » Mer Fév 28, 2007 10:49 am

Va dans un centre de jardin et achète de la terre diathomée.Tu pourras mettre ça partout dans ta maison sans que ça ne cause de problème aux mammifères et aux humains. Dommage que tu n'aies pas de bec droits!

La terre diatomée est un pesticide relativement sécuritaire. Elle renferme de minuscules squelettes de plantes unicellulaires finement moulues s'avérant efficace contre plusieurs insectes, tels les perce-oreilles, coquerelles, fourmis et lépismes argentés. Cette terre provoque la mort de ces derniers en retirant l'enduit cireux qui empêche normalement la perte d'eau; l'insecte meurt alors de déshydratation. Cependant, ce pesticide devrait être utilisés principalement dans les édifices où les insectes ne sont tolérés, puisqu'il possède, en un sens le désavantage de ne pas être sélectif, tuant ainsi les insectes nuisibles de même que ceux qui sont bénéfiques. Heureusement, la plupart des abeilles ne sont pas affectées par la terre diatomée pois-tue celles-ci sont très poilues.

Au Québec, la terre diatomée est fait par Environnement Chemfree, et peut être procurée sous le nom d'`Insectigone', chez W.H. Perron, Pascal, Rona, plusieurs centres de jardinage et au Projets pour une Agriculture Ecologique.
http://www.eap.mcgill.ca/Publications/EAP61f.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar milianna » Mer Fév 28, 2007 10:52 am

Comme le dit Martine dommage que tu n'es pas de bec droit il serait très content de tes petits vers... tu devrais voir les miens quand je reviens du magasin avec mon pot de vers tout vivant pour eux... ils en sont fou... Moi je trouve cela franchement dégueux... mais qu'est-ce que l'on ne ferrait pas pour eux..
milianna
Perruche
Perruche

Messagepar kris » Mer Fév 28, 2007 11:25 am

j'ai eu aussi des petit vers blancs qui se transforment en myte alimentaires!! tout aussi sympathique!! du coup j'ai jeté toutes les graines (que je conservais pourtant dans des boites bien fermées). Le soucis c'est que ces petits vers font des cocons qui deviennent des sortes de papillons qui pondent des oeufs, qui donnent des vers!!!! donc grands nettoyages dans les placards et derrière les meubles et je me jette sur les papillons pour les ecraser sauvagement!!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar geny » Mer Fév 28, 2007 12:21 pm

Tu devrais nous voir mon chum et moi à la recherche des papillons et vers dans l'appart, des vrais chasseurs sans pitiés!!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar kris » Mer Fév 28, 2007 12:56 pm

c'est tellement desagréable!!! j'ai l'impression que chez moi c'est sale!!!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Pinco » Mer Fév 28, 2007 1:52 pm

Cela m'est arrivé une fois. Attention, si tu te laisses envahir, tu pourrais être amener à faire le ménage au complet de tout ce qui est à base de céréales. Les larves sont même capables de percer les emballages en plastique (pas agréable du tout dans le riz ou les pâtes, surtout après cuisson :twisted: ).

Même si tu as des bocaux, le papillon pond sur le bord du bocal et quand tu ouvres, pouff la larve se laisse tomber au fond et miam-miam... (J'avais lu ça dans un lien de l'ancien forum).

Maintenant, je surveille tout ce qui ressemble à une mite. À la campagne, c'est vraiment un problème avec les sacs de graines pour les oiseaux sauvages :(
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Mer Fév 28, 2007 1:56 pm

oual ca je connais bien les mites alimentaire, y'a un truc qui fait fureur et qui n'est pas dangereux pour les oiseaux quand on l'utilise bien, c'est les pièges a phéromones.

le principe est simple, une feuille de papier collant (c'est pour ca que je dit qu'il faut bien l'utiliser, mis en haut d'un mur sans perchoir ni rien d'attrayant autour) imprégnée de phéromone de mites femmelle. les males en rute se font tous avoir, ils se collent et meurent quelques temsp après.

ainsi les femelles sans male ne peuvent se reproduire, et au bout de deux mois (dans mon cas, et j'étais plutot gravement infestée), j'en vois un tout les mois maintenant! c'est redoutable!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique