mon perroquet n'arrete pas de se gratter

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon perroquet n'arrete pas de se gratter

Messagepar mdl05 » Mar Juil 17, 2007 8:46 am

bonjour j'ais mon gris du gabon qui en se moment n'arrete pas de se grater et sa m'inquiete un peu :? mes parent disent que c'est rien mais moi je ne les croie pas donner moi des conseille S.V.P le plus vite possible
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Juil 17, 2007 8:53 am

Tu lui donnes des bains régulièrement?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dwée » Mar Juil 17, 2007 11:29 am

Comme Marie-Maude dit, ça peut être dû a une peau sèche. Des bains réguliers (environ 3 fois par semaine) vont aider. Sinon, il y a d'autres possibilité, comme par exemple, des ectoparasites, des allergies, etc. Surveille-la de près. Soulève ses plumes et vérifie que tu ne vois rien d'anormal: des mites, des poux, des rougeurs, des égratignures, etc.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mdl05 » Mar Juil 17, 2007 2:39 pm

oui mais le bain j'ais essayer mais il ne veu pas aller dedans alors voilà mais je verais quand je le sortirai je vais essayer de regarder desous ses plumes et je vous tiendrais au courant
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mar Juil 17, 2007 4:07 pm

il y a plusieurs facon de donner un bain. Rare sont ceux qui s'y jette tête première la première fois, il faut insister un peu, et lui montrer à quel point c'est super de se laver.

tu peux aussi prendre ton perroquet avec toi dans la douche. Même s'il ne se mouille pas, l'humidité de la douche lui fera du bien. Tu peux aussi le vaporiser, plusieurs adorent ça!

à la prochaine

mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Juil 17, 2007 5:03 pm

Surtout ne lui fais pas aucun traitement antiparasitaire sans être absolument sure qu'il en a.

il y a deux types de poux. Le mallophaga qu'on verra à l'oeil nu entre les barbes des plumes qui est un pou mordeur qui habite seulement sur l'oiseau. Il se cache assez bien mais les oeufs et les larves se voit plus facilement sous les plumes grandes plumes des ailes où on voit une décoloration brunâtre. Le bout des ailes peut être abimé et troué.
http://www.birds2grow.com/art-avianmites.html
C'est le même pou que l'on voit sur l'oiseau d'Horus (NB: ce post-it vient de mon forum). Voilà un lien avec un autre photo et un article en anglais.
http://www.birds-online.de/gesundheit/g ... nge_en.htm

Le dermanyssus gallinae, ou pou rouge est un acarien hématophage (qui se nourrit de sang ) red mites en anglais, celui-çi se cachera tout le jour dans les interstices les plus infimes de la cage et des accessoires et embetera vos pious la nuit. Ici le traitement sur tout l'environnement et les accessoires est essentiel. Attention ce "pou" est transmissible aux humains et peut s'installer dans vos maisons. Il est préférable de jeter tous les accessoires, comme les perchoirs de bois ou de ciment dans la mesure du possible. Celui çi est caché le jour alors il est difficile de le voir, mais si vous placez un linge ou un papier blanc dans le fond de la cage vous verrez ses traces au matin. Vos oiseaux dormiront beaucoup le jour et paraitront nerveux et fatigués.
http://www.birds-online.de/gesundheit/g ... ben_en.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pierrette » Mar Juil 17, 2007 5:29 pm

Est-ce possible pour un perroquet qui n'est pas exposé à d'autres perroquets de l'extérieur d'attraper des poux ?
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mdl05 » Mer Juil 18, 2007 5:00 am

tu c'est mimi ma mére lui mes tout les matin un peut d'eau avec(bombe a eau)mais il crie alors ma mére arrete et voilà quoid et en plus il a une baignoir en bas de sa cage il se trempe juste les pattes c'est tous enfin moi je lais toujour vue se tremper que les pattes mes bon mais en tou cas c'est pour te dire mimi que je le lave tous les matin des fois il apressi mes defois non mais je preferrerais qu'il se lave tou seul voilà
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Juil 18, 2007 8:02 am

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Les gris d'afrique ne prenne pas leur bain tout seul....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mdl05 » Mer Juil 18, 2007 8:09 am

se n'est pas un gris d'afrique c'est un gris du gabon :gris:
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Juil 18, 2007 8:10 am

C'est où d'après toi le Gabon ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 18, 2007 8:20 am

MDR!!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Mer Juil 18, 2007 9:12 am

Gris du gabon ou d'afrique c'est la meme chose (a l'exeption du rouge de la queue qui est plus foncé)
Tu dois lui faire prendre des douche quand meme ou le vaporisé.

Si ton oiseau ne c'est jamais laver alors dépeche-toi de lui faire prendre une douche ou le vaporisé, et ne cherche pas plus loin pour l'instant car il est tres probable que son probleme est la peau seche.
Si apres plusieurs fois qu'ils se lave et qu'il continue toujours de se gratter alors là tu devras consulter un véto.

Je suis pas certaine de bien comprendre une chose, tu dit que tu va essayer de regarder sous ses plumes quand tu va le sortir, est-ce que cela veux dire que ton oiseau est presque toujours en cage??
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar mdl05 » Mer Juil 18, 2007 11:13 am

et ben ecoute kasy j'ais mon perroquet il y que 1 mois et comme j'ais 2 cahts et 1 chienne voilà quoid je préfere attendre un peut avant de le l'acher dans toute la maison car les chats peuvent lui sauter dessus :shock: mais je le lache dans une piéce fermer ou il n'y a pas d'autre animaux :wink:
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Mer Juil 18, 2007 11:26 am

un perroquet, particulièrement le gris du gabon ( au d'afrique, c'est comme vous le sentez ;)) a besoin de plusieurs heures par jour d'interaction avec son group social, c'est à dire vous! il doit faire parti de votre vie, l'inclure dans vos activités quotidienne.

Pour ce qui est des chats et chien, je ne m'inquièterais pas. Il y a sur le forum beaucoup plus de gris du gabon terroriseur de chats que de chats attaqueurs de gris du gabon ;) Avec une bonne surveillance et une fois les règles établies, il sera en sécurité.

jette un coup d'oeil à toute ces photos http://www.forum-perroquet.com/topic4392.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique