pot de plastique

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

pot de plastique

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 6:57 am

peut-on donner à son plumeau pour qu'il joue des petits pots de yoghourt en plastique vide ou d'autres sortes de petits pots en plastique, s'il décortique ce plastique va-t-il le rejeter ou risque t il de le manger? Pareil, lorsqu'il vous tire votre boucle d'oreilles va-t-il la rejeter ou bien y a t il des risques qu'il l'avale. Jusqu'à présent j'ai réussi à lui reprendre mais il mord?
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mar Juil 17, 2007 7:11 am

quelle est l'espèce de ton perroquet?

pour les pots de yaourt je dirais oui, mais méfie toi avec les autre pots en plastique car il sont parfois en plastique coupant ou cassant, et on ne sais pas toujours ce qu'il y a eu dedans.

pour tes boucles d'oreilles, je suppose qu'elles ne sont pas en plastique, donc c'est interdiction formelle d'y toucher! les métaux y compris les métaux précieux et pire les métaux plaqués sont tous toxique!

ne le laisse pas jouer avec! si il te mord, déja sa place n'est pas sur ton épaule, et ensuite apprend lui a jouer avec autre chose. quand il veut chipper ta boucle d'oreille propose lui un jouet de main, et félicite le grandement quand il s'y interesse. si il chippe ta boucle d'oreille tu le descend de ton épaule(résérvée au oiseau gentils)et tu récupère ta boucle d'oreille en lui donnant un autre jouet a la place pour qu'il assimile qu'il a le droit de jouer avec le jouet, mais pas avec tes bijoux!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

pot de plastique

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 7:23 am

merci de vos conseils, c'est un gris du gabon. Bien entendu pour la boucle d'oreilles il va très vite et je ne lui laisse pas. par précaution en général je les enlève s'il est en liberté mais des fois j'oublie. Pour ce qui est de l'épaule, j'essaie lorsqu'il n'est pas gentil de le descendre de mon épaule mais c'est pas facile et lorsque j'y suis arrivée je le met sur son perchoir près de la fenêtre je lui dis qu'il est méchant et je ferme la porte un pt moment mais dès que j'ouvre la porte il revole sur mon épaule.
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mar Juil 17, 2007 7:32 am

bah va falloir lui apprendre que l'épaule c'est a toi, que ca t'appartiens a toi, et qu'il n'y va que si TU le veux bien!

pour ca il faut que systématiquement quand il vient sur ton épaule tu le prend sur ta main, et vous faites quelque chose ensemble. au départ un truc court, genre manger quelque chose. et si il l'a bien fait sans mordre TU le remet sur son épaule. ne le laisse pas y aller de lui meme! c'est TON corps!

recommence a chaque fois qu'il le fait, meme si ca doit etre 50 fois par jour! et a chaque fois essaye de le faire rester un peu plus longtemps sur ton avant bras(histoire d'avoir la main libre).

en plus j'ai lu qu'il arrive qu'il morde sur ton épaule? alors oui pour lui c'est fini l'épaule tant que TU n'aura pas décider de lui ACCORDER.

quand il ne mordra plus pour communiquer qu'il veut pas rentrer, ou qu'il ne veut pas bouger, ou descendre, bref tant qu'il mordra pour communiquer il ne devrait pas avoir accès a ton épaule!

une morcure de gris peut faire beaucoup de dégats sur un visage!

vois comment ca se passe et donne des nouvelles :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

pot de plastique

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 8:05 am

merci de vos réponses je vais m'y appliquer tout de suite et je vous tiens au courant. Mais il faut que j'aie à portée de main quelque chose qui l'intéresse pour qu'il descende de mon épaule et j'espère que cela marchera
joslys
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Mar Juil 17, 2007 8:44 am

oui tu peut te confectionner une petite poche avec dedans un ou deux jouets de main qu'il aime et quelques gateries, tu fixe ca a ta ceinture et hope le tour est joué :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

pot de plastique

Messagepar joslys » Mar Juil 17, 2007 10:10 am

c'est une idée je vais faire comme cela. Fallait y penser et j'admets que je ne suis pas très astutieuse
joslys
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets