Voici ma petite histoire...drôle
Pour débuter. Où je demeure il y a au printemps des arraignés de toute sortes qui prennent penssion chez moi
donc M. Bébitte est invité à leur montré la sortie.
Aujourd’hui était ce jour. Normalement il devait arriver vers les 2h00 pm mais comme il n'arrivait pas
j'ai commencé ma petite routine du bain avec Jacot, naturellement M. Bébitte est arrivé mais j'ai quand
continué de faire ma routine. Petite précision je me suis informé au préalable du danger possible pour mes animaux.
Donc parle avec M. Bébitte il m'explique en gros ce qu'il va faire (intérieur et extérieur)
jusque là tout va bien, sauf qu'il décide de s'installer à quelque pieds de moi, Jacot et du bain. Et là ça commence...
Me voici dans ma bulle avec Jacot et je lui dit tout en faisant bouillir de l'eau, ben oui mon beau Jacot un bon bain juste pour toi qui s'en vient.
L'eau fini de bouillir et je verse cette eau dans le bain de Jacot (un grand plat ovale de margarine mirage)
à ce moment ont voit très bien la vapeur d'eau monté ce qui signifie que l'eau n'a pas fait semblant de bouillir,
et je continue ma conversation avec Jacot... Tu vas prendre un bon bain mon ti-prout, ben oui dans l'eau,
donne un bisous, ouiiii un bon bain mon amour, et là je me tourne et voit le visage de M. Bébitte qui me regarde et se demande,
elle va pas le mettre dans l'eau bouillante la folle... Et ben le spectacle commence car la Madame décide de beurrer épais,
je dis alors à Jacot : Ha oui faut pas oublié ton séchage mon ti-père et je me dirige vers le four et place la chaleur à 400 et je dis
Tient mon Jacot comme ça tu vas sécher plus vite.
Moi du coin de l'oeil je vois clairement une ligne qui démarque le blanc du rouge qui inonde le visage de ce cher M. Bébitte,
je continue donc, je prend Jacot sur mon épaule, va cherché un petit jouet que je met dans l'eau du bain et je dis,
hey mon Jacot un peu de mousse tu aimerais surement, je prend alors du savon vaisselle en met dans l'eau et fais moussé avec mon doigt.
Alors là, j'ai du arrêter le manège car je croyais que M. Bébitte étais pour me mettre la face dans le bain mdrrrrrr.
Je me décide donc d'y mettre fin et je m'éclate de rire. Naturellement il me regarde d'un air...confus mettons
je lui explique donc que l'eau je la fait bouillir par précaution, avis de la municipalité, mais que je n'allais pas y mettre mon oiseau dedans avant qu'elle ne soit tiède,
il me demande alors, mais le four c'est pourquoi ?
je lui répond que j'ai remarqué son air scandalisé et que j'ai tout simplement décidé de le faire marcher.
Sur le coup il a juste...dé-stressé, ensuite il en a rit un bon coup et moi aussi.
J'ai jeté l'eau du bain avec le savon naturellement.
M. Bébitte est présentement dehors et après un peu de silence il part à rire, silence...rire, c'est comment ça depuis une heure.

Pauv' monsieur Bébitte ! 

Faut lui expliquer là que c'était juste un morceau de rêve !