Désencrasser un vieil air climatisé

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Désencrasser un vieil air climatisé

Messagepar Bisbouit » Mar Juin 18, 2013 1:08 am

Bonjour! J'ai besoin de votre avis car je sais que vous êtes préoccupés, étant propriétaires d'oiseaux, à tout ce qui a rapport avec la qualité de l'air. Tout à l'heure, nous avons fait 100km pour aller acheter un air climatisé usagé, qui avait aux dires de sa propriétaire, 2 ans. Lors de notre arrivée, l'air climatisé faisait du bruit, comme si une étiquette frottait à l'intérieur. Alors mon chum a demandé de le démonter. Quelle surprise... :shock: L'air climatisé était tapissé d'une épaisse couche de crasse. Il y avait même du foin à l'intérieur, tellement qu'il s'est demandé (c'est un grand parano) si une souris y avait fait son nid et si l'air climatisé n'avait pas servi à climatiser un poulailler plutôt qu'une chambre de maison. Le propriétaire de l'air climatisé a passé le tuyau d'air dedans (machine pour gonfler les pneus) mais il n'a enlevé que le plus gros. Il reste entre les mailles de minuscules croûtes de poussière collée que nous n'arrivons pas à enlever. C'est un modèle qui ramasse l'eau (contrairement aux nouveaux) et il a très peur pour les moisissures car ça s'en va dans la chambre de notre fille. Il insiste pour se débarrasser de l'air climatisé pour en acheter un neuf car il ne veut pas prendre de chance. Qu'en pensez-vous? Moi, je suis certaine qu'il existe un moyen pour le décrasser à 100%. Mais honnêtement, je doute que ce modèle soit âgé de 2 ans. :roll:
Vos avis svp.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Re: Désencrasser un vieil air climatisé

Messagepar Fernand » Mar Juin 18, 2013 6:17 am

Je ne mettrais certainement pas cet appareil en marche avec toute cette saleté, surtout sans savoir si des animaux étaient dans la maison de l'ancien acheteur. Il y a quelques temps, Julie Hébert ( vétérinaire aviaire à Laval) nous a mis en garde lors d'une conférence des dangers reliés à l'utilisation d'un purificateur d'air mal entretenu dans une pièce d,oiseau. Je suis persuadé qu'il en va de même pour un climatiseur...
Si des virus ou des moisissures se trouvent dans ce climatiseur, la ventilation aura tôt fait de les propager partout :shocking: . Avec les températures pas très belles qu'on a présentement, il y a sûrement pleins de spéciaux dans les magasins :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Désencrasser un vieil air climatisé

Messagepar sidech » Mar Juin 18, 2013 5:24 pm

Même réponse que Fernand ! La qualité de l'air que l'on respire est primordiale. C'est bien la derniëre chose qvec laquelle je prendrais un risque. Surtout pas pour sauver quelques centaines de dollars. Au pire, si je n'avais pas les moyens, j'achèterais un ventilateur.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Retourner vers Autres sujets que les perroquets