Nikita1364 a écrit:Après je suis assez d'accord sur le fait que la jeune génération est un peu moins responsable (ce n'est pas une généralité pourtant) juste elle est victime malgré elle de la société de consommation. Je ne sait pas si on peut leur jeter la pierre, puisque ce sont les grands parents, les parents, etc... qui ont construit cette société, volontairement ou non.
JE ne suis pas sûre d'être d'accord sur le début de ton argument....

car selon mon expérience, c'est bel et bien la jeune génération qui se montre la plus mobilisée et la plus sensible au bien-être animal ou de la planète en général même. Ce sont nos parents et nos grand-parents qui, au contraire, haissent recycler, haissent composter, haissent jardiner. Ils sont justement fiers d'être sortis de la vie "paysanne" d'autrefois, d'avoir nos beaux gros supermarchés foule de GMO et d'avoir 3 télés, 3 chars, tous les cossins possibles du Canadian Tire, et des petits animaux juste pour la compagnie sur le sofa.
Les jeunes, au contraire, semblent vouloir retourner à la source, vers l'agriculture, vers un mode de vie plus sain, vers la campagne, et des mouvements comme le végétarisme sont de plus en plus importants chez la jeune population. Il en est ainsi aussi pour le bien-être des animaux. Perso, je ne connais aucun jeune (et je travaille avec plusieurs plusieurs) qui ait abandonné un animal.... par contre de vieux, j'en ai entendu parler plein tout fièrement!