Il y a 3 semaines, Kafka s'est brisé une plume en s'envolant de sa cage (ses plumes avaient été taillées à l'animalerie avant que je l'achète). Rien de bien grave, pas une plume de sang, mais je suis quand même allée chez le vet la faire arranger pour ne pas qu'il s'accroche dedans.
Je vous avais déjà dit que Kafka s'était piqué beaucoup la queue et le bas du ventre quand il était encore à l'animalerie. Depuis son arrivée ici, il n'y avait pas de détérioration, mais malheureusement pas d'amélioration non plus.
La vétérinaire que nous avons vue s'est montré inquiète que Kafka n'aie pas mué au printemps, et que sa queue n'aie pas encore repoussé.
Elle a soulevé 2 hypothèses:
1) un manque de vitamines et minéraux; même si la bouffe que je lui donne est correcte (avec fruits-légumes-germinations-graines-noix-moulée), il a peut-être un déficit qui tarde à se combler. Elle nous a suggéré des vitamines à soupoudrer sur ses fruits-légumes, ce qu'on fait depuis ce temps.
2) peut-être que sa peau lui démange, malgré qu'on le douche régulièrement. Elle nous a suggéré d'ajouter de l'huile de germe de blé à mettre sur ses graines, ce qu'on fait aussi depuis ce temps.
Hé bien, croyez-le ou non, depuis ce temps est apparu un belle et longue plume de queue rouge et il n'a presque plus de piquage!
En 3 semaines!
Je suis super contente et voulais partager cette bonne nouvelle avec vous!