A chaque jour, quand arrive l'heure du coucher, quand j'éteind la lumière ma perruche monte et descend rapidement de sa balançoire au milieu de sa cage jusqu'à ce qu'elle la fasse tomber. En se donnant un bon élan en descendant de celle-ci elle arrive à faire tomber cette dernière. Et je pense que c'est voulu car il n'y à qu'au coucher qu'elle fait cela et elle montera et descendra de sa balançoire tant qu'elle n'arrive pas à la jeter par terre. Habituellement je la racroche au milieu. Et elle se place à l'endroit ou elle dort. Il y a quelques temps elle dormait sur sa balançoire mais plus maintenant.
Au début je pensais que c'était peut-être pour avoir mon attention ou parce-qu'elle ne voulait pas dormir toute de suite mais récemment elle l'a faite tomber alors que j'étais absent à son heure de coucher. Je suis rentré une demi-heure plus tard que son heure du coucher cette soirée la et je l'ai trouvé dormant avec sa balançoire sur le plancher de sa cage.
Je commence à penser qu'elle ne veut pas de cette balançoire au milieu de sa cage quand elle dort. C'est rien de grave mais je fais juste me demander quand-même a quoi rime ce comportement. Qu'en pensez-vous ?