1er juillet = déménagement = abandon d'animaux

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

1er juillet = déménagement = abandon d'animaux

Messagepar jinny » Jeu Juin 06, 2013 6:39 pm

Avez vous parcouru les petites annonces dernièrement.....

Plein plein d'animaux se cherchent un nouveau foyer :evil: ......même à 9 ans les animaux sont abandonnés pour toutes sortes de raisons.....parfois valables....mais 95% du temps, pour des raisons stupides comme....nous allons avoir un enfant donc on ne peut le garder....nous déménageons et notre chat ou chien n'est pas accepté dans notre nouveau logement....je dois l'abandonner parce que j'ai un nouveau travail et je n'ai plus de temps pour lui...wouhhhhhaaaaaaaaa 9 annnnnnns!!!!!!...c'est très difficile pour moi de ne pas leur écrire pour leur dire ma façon de penser....j'essaie de ne pas juger...mais mon dieu que je ne suis pas fière d'être québécoise quand je constate à quel point on est une province minable avec les animaux de compagnie.. :cry: :cry:
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar Alouette » Jeu Juin 06, 2013 11:09 pm

Bien d'accord avec toi... Bien souvent j'ai le goût de nous traiter de petit peuple minable... Surtout depuis que Facebook est devenue incontournable dans nos vies et que je peux constater comment on pense, on réfléchit, on agit... arrfff...

Je déménage le 1er juillet... Avec 7 oiseaux. J'ai magasiné mon logement en conséquence d'eux, pas le contraire!! :shock: J'ai fait mettre mes oiseaux sur le bail avec des clauses bien claires en cas de bris.

Trop de raisons d'abandons ne sont pas valables... Je suis assez rigide là dessus! Tu adoptes? Tu ne te remballe pas à mi-chemin et tu ASSUMES (sauf pour raison de santé).

Quand je travaillais dans un petshop, les gens me racontait souvent leur vie (eh oui... à croire que les commis d'animalerie ont des faces de psycologues...). Quand il était question d'un abandon dans leurs histoires, ils avaient tous la même manie de se mettre à faire jouer les violons en expliquants les raisons de l'abandon... Et bah la plupart du temps je restais rigide et antipathique devant eux, et ils devaient remballer leurs violons contre toute attente, n'ayant pas réussit à m'émouvoir! :evil:

Je fais une intolérance aux abrutis... Et il s'avère que ça pullule de plus en plus dans la province... J'aime pas la nouvelle génération, je la trouve bien mal partit il me semble... :( Ou bien c'est moi qui vieillit, je ne sais pas trop.
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar MOMO2 » Ven Juin 07, 2013 3:55 am

Alouette a écrit:Je fais une intolérance aux abrutis...

Alors ça c'est vraiment comme moi !!!

et il y en a !!!! comme toi, je pense aussi qu'il n'y a aucune raison valable hormis celles de santé !! (et là ce n'est pas de l'abandon mais essayer de placer l'animal ou il sera bien)
mais hélas il n'y a pas que chez vous ici c'est pareil !!
combien de Cretins abandonnent leurs animaux "on a plus le temps, on déménage,etc....) je vois de plus en plus de pauvres chiens de plus de 10 ans abandonnés !! :evil: :evil: :evil: :evil: j'ai déja entendu "oui mais c'est à cause de la crise économique" mon c... ces gens devraient déja acheter moins de conneries !!! connerie humaine !!!!!!!
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: 1er juillet = déménagement = abandon d'animaux

Messagepar kooky.lisa » Ven Juin 07, 2013 5:40 am

jinny a écrit:mais mon dieu que je ne suis pas fière d'être québécoise quand je constate à quel point on est une province minable avec les animaux de compagnie.. :cry: :cry:

c'est de la "race" humaine qu'il ne faut pas être fier.
je crois bien que c'est malheureusement pareil partout :-(
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Ven Juin 07, 2013 6:06 am

Alouette a écrit: Bien souvent j'ai le goût de nous traiter de petit peuple minable... Surtout depuis que Facebook est devenue incontournable dans nos vies et que je peux constater comment on pense, on réfléchit, on agit... arrfff...

Considérant que la moitié (au moins) de ce qu'on voit sur Facebook et autre est un paquet de mensonge ou du moins une réalité "retravaillée" :wink: , je ne m'en ferais pas trop avec ça :) ! Et je ne pense pas que les québécois soient pire que les autres! Sotez un peu de derrière vos écrans et tablettes et vous verrez que la vie peut aussi avoir de bons côtés!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar zara » Ven Juin 07, 2013 6:35 am

Bien d'accord avec toi.. c'est bien triste..
Ara ararauna: Zara 2010
Gris du gabon: Kiwi 2006
Perruche moine: Mao 2008
zara
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar MOMO2 » Ven Juin 07, 2013 7:20 am

@ Fernand je suis pas sur facebook :lol: et je passe pas ma vie derrière ma tablette :lol: :lol: mais ce que dit Alouette est hélas quand même bien une réalité :cry: :cry: maintenant oui c'est certain la vie a des bons côtés nous n'avons pas dit que nous allions nous pendre non plus ! :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jinny » Ven Juin 07, 2013 7:40 am

Fernand, c'est bel et bien la réalité...il ne faut pas non plus se mettre un bandeau devant les yeux...tant que les lois ne changeront pas au QC..nous serons la capitale des abandons d'animaux et des usines à chiots

Et ce n'est pas moi qui le dit.... :cry:
Mes amours canins (Shetland):
Kira, Madisson
jinny
Inséparable
Inséparable

Messagepar MOMO2 » Ven Juin 07, 2013 8:40 am

Jinny tu as entièrement raison, c'est la triste réalité mais c'est la même chose partout ici en Europe c'est pareil tu sais :cry: c'est bien triste.....
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Ven Juin 07, 2013 9:25 pm

...et c'est pourquoi je refuse de même regarder les sites de petites annonces!!! :evil:
moi aussi à l'achat de mon condo j'ai inscrit mon droit d'avoir des oiseaux dans l'entente ! et que personne ne pourrait en aucun temps les juger "nuisible" comme stipulé dans la convention de copropriété! voilà! ;)

ceci étant dit, depuis que je vis là, maintenant TOUS les 6 condos ont des animaux! ;) hehe ... comme quoi on ne peut pas changer le monde mais... on peut le rendre meilleur... ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar zazou2 » Ven Juin 07, 2013 9:47 pm

Moi aussi en déménageant dans mon condo, je me suis renseignée pour être certaine de pouvoir emmener mes perroquets. Je me suis même renseigner avec vous et reçu de très bon conseil (merci encore).

J'ai aussi travaillé dans une animalerie et il a souvent des personnes qui mettaient leurs animaux dans une boite devant la porte grrrrr....
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
zazou2
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Sam Juin 08, 2013 6:51 am

Pralina a écrit:comme quoi on ne peut pas changer le monde mais... on peut le rendre meilleur... ;)

Ben voilà!!! :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mijo » Sam Juin 08, 2013 9:05 am

Je sais que c'est triste de voir tout ça et souvent de savoir que la raison n'a ni queue ni tête mais... j'aime mieux que les gens abandonnent leurs animaux qu'ils les gardes parce qu'ils se sentent coupable et qu'ils les enferme ans le sous-sol, le garage ou bien au bout d'une chaîne dans la cour à gelé ou bien à crever de faim :evil:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar MOMO2 » Sam Juin 08, 2013 11:53 am

Oui vu comme ça évidemment mijo ! Mais je pense que ce que veulent dire les participants à ce post c'est que honte à ceux qui se mêlent de prendre un animal et ne l'assument pas TOTALEMENTjusqu'au bout et bien sûr en le rendant heureux :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Juin 08, 2013 12:09 pm

Je comprend mais quelle loi pourrait rendre les gens plus responsable? Quelle loi les obligerait à faire un choix pour la vie? Ce que moi je vois c'est des gens qui ont acheter des animaux en idéalisant la vie avec eux. Souvent et moi la première (j'ai eu de l'information complètement erronées sur les pugs et les hérissons sur le net), nous recevons la mauvaise information :? C'est certain que si on regarde juste les petites annonces on va voir des histoires à dormir debout, mais si vous regardez dans votre entourage en avez vous autant?

Ce que j'ai remarqué chez moi c'est que les gens qui me laissent des oiseaux et qui ont fait un choix éclairé et qui ont leurs oiseaux depuis plusieurs années veulent que je garde leur oiseau jusqu'à la fin de leur vie autant que possible (ce que je respecte). Ces personnes vont jusqu'à leur envoyé un cadeau à Noël et envoyer des sous pour aider. Ceux qui ont gardé leurs oiseaux par obligation, se sentent soulager de pouvoir se décharger de ce fardeau! Vous avez pas idée dans quel état ils peuvent arriver j'en parle jamais, mais c'est pas facile de ne pas dire un tas de bêtises aux maîtres.

Est-ce mieux de culpabiliser les gens? Certaines personnes sont tout simplement incapable de penser que les animaux ont des sentiments... Quand on regarde comment les personnes âgées sont traitées ou bien les personnes avec des déficiences intellectuelles, j'ai peu d'espoir pour les animaux :?
Image
Mijo

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets