Cynouille a écrit:Je dois réagir comment lorsqu'elle fait sa??? 2-3 becots puis ensuite elle l'aggrippe par une aile pis le mord?!?!?
Tu les as mis en rapport trop rapidement.
Je te confie mon expérience :
-mes gris d'abord : Cage séparées le temps qu'il faut, quarantaine respectée, ont mis donc plus d'un mois à se rapprocher et sans notre intervention, s'ignoraient au départ, puis intéressés, puis bonne entente, et se sont mis dans la même volière et n'en sont plus sortis !
- mes youyous : cages séparées le temps qu'il faut, se sont approchés à prés d'1 mois de quarantaine, bisous durant les 1ers instant (1 heure env.) puis sont partis en bagarre digne des tex Avery, en boule au sol à se tuer ! et ont roulés en boule sous les meubles
2ème tentative qui semblait bien se passer : toujours des bisous en départ, puis nickel, YES ! ...mais au milieu de la nuit, M. Cocotte en difficulté a donné l'alerte, était en bas de cage terrorisé, et Paco en tueur dessus le perchoir. C'est là qu'on a fini par les séparés définitivement... Bien qu'on a encore tenté. Ils sortent dorénavant ensemble de leur cages respectives 1X/sem. en vol libre sous surveillance et tout ce passe bien même très bien : bisous, lissage de plumes, etc... , Puis ça "merde" !
leurs cages sont mitoyennes, mais chacun son espace. Et ça se passe bien, même très bien ! Ils communiquent, semblent contents.
Pour les gris la cohabitation est bonne, mais l'autre jour j'ai été obligé de les séparer aussi ! une nuit et un jour, car conflit (scène de ménage ???) La journée j'ai gardée la pepette Lola en dehors pour sécurité, puis remise avec Droopy, et tout va bien depuis. Comme quoi rien n'ai gagné et il faut être vigilants.
Avec le temps et l'expérience, tu sauras anticiper, mais avant cela, il faut comprendre et être vigilant(e), et surtout respecter les règles !!! Pour eux surtout !
Si tu es présente en continue, c'est un bon point. Mais si tu as des horaires de travail, des absences de plusieurs heures, il peut y avoir problème. Je dis bien "il peut" ! Un risque en sorte, pas forcément une fatalité.
Apparemment cela est en bonne voie chez toi, et tant mieux ! On peut dire qu'une chance !