Plume 1 an !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Plume 1 an !

Messagepar sara74 » Sam Jan 19, 2013 6:05 am

:lol:
Voilà ma petite Plume (Pyrrhura Molinae Eam) a fait ses 1 an !
elle est toujours aussi mordeuse et même encore plus ! (et plus douloureux !) avec moi -(et aussi avec ma grande fille qui vient nous rendre visite régulièrement, et mon autre grand fils qui vit chez nous ! quand à mon autre fils qui fait ses études et qui vient environ 1x par mois à la maison, elle n'a pas ce comportement mordeur avec lui). Avec mon mari depuis le début, elle est très gentille ! et ne l'a jamais mordu ! -comme elle le fait avec nous 3-, je précise que c'est moi qui lui donne à manger et qui nettoie sa cage grand confort !
Pourquoi par exemple quand je lui donne un morceau de pomme (qu'elle raffole), elle m'attaque les doigts ou me saute sur la joue -ca fait mal !-, comme hier alors que je mangeais un bout de pomme alors qu'elle aussi avait eu son morceau. Quand je tiens aussi dans les mains la télécommande, le téléphone portable, la brosse à dent, l'aspirateur, tous ces objets du quotidien, je m attend à chaque instant à une attaque !
Merci à vous tous pour tout vos conseils ! je tiens énormément à elle, malgré cela ! et souhaiterai juste comprendre son comportement...
sara74
Coco
Coco

Messagepar Piaf Rebelle » Sam Jan 19, 2013 6:37 am

Je me sens tout à coup moins seule au fil des jours à lire certains fils... En effet mon Piaf a aussi ce même comportement "agressif" et du coup je me garde bien de lui présenter quelque chose à manger à la main... par contre quand je veux le récompenser du fait qu'il soit rentré dans sa cage à ma demande et que je lui donne un cerneau de noix ou une noisette, le comportement est différent car pas d'agression. Mais au moment du tea time par contre il n'est pas question qu'il soit dans les parages sinon je peux avoir droit à une attaque, (coup de bec ou d'aile) ou intimidation même au niveau du visage..... j'avoue être désemparée par une telle attitude et à part le faire rentrer dans sa cage, je ne sais que faire :roll: :roll:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar shadow » Dim Jan 20, 2013 9:24 am

http://parrot-school.com/wp-content/upl ... nement.pdf

C'est sans doute que vous avez fait des erreurs, reprenez comme si l'oiseau venait d'arriver chez vous avec les conseils de l'article que je mets au dessus.
Et la vous continuez :
http://parrot-school.com/wp-content/upl ... _monte.pdf

En respectant vos compagnons...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar vardy » Dim Jan 20, 2013 10:00 pm

Tres interressant shadow.Parcontre je ressens plus dans les propos de piaf ,un oiseau qui ne supporte pas que l'on ne s'occupe pas seulement et uniquement de lui.Quand au fait de récompenser quand tu remets un oiseau en cage.C'est plus difficile ! Antiope préfére bien sur etre libre de voler partout;Mais l'habitude est prise .et elle ne m'en veut pas quand je ferme sa cage car ça n'est pas une punition.Un truc juste normal quand je vais travailler..En fait je lui donne l'importance qu'elle me donne.Je me plie en douce à ces exigences et elle suit mon rithme de vie.J'ai des horaires décalés et elle ne fait pas la tronche.Elle est habituée.Elle est jeune bien sur et avec moi depuis 1 mois .Je subviens à ces besoins .Et je l'ai laissé faire.Elle se posait sur ma tête au dépard.Depuis elle vient sur ma main bien plus interressante;Je ne la manipule pas encore.mais elle vient chercher elle m^me mes doigts.et s'amuse avec .Enfin c'est toute une relation à établir.$ naturellement.
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar shadow » Lun Jan 21, 2013 9:45 am

Je crois que tous les jeunes oiseaux refusent de rentrer dans la cage, comme les jeunes enfants d'aller au lit ...
Tous aussi commencent par se poser sur la tête, je crois que c'est plus facile pour eux qui sont encore timide et maladroit.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar audree87 » Lun Jan 21, 2013 6:58 pm

J'ai une conure à joues vertes, et les comportements que tu décris sont des comportements hormonaux, selon moi. Mon conure ne m'a jamais attaqué, mais elle attaque régulièrement mon conjoint, sans qu'il fasse quelque chose de mal. Elle a des périodes où elle ne le tolère pas, d'autres où ca va...
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 21, 2013 7:49 pm

vardy a écrit:Tres interressant shadow.Parcontre je ressens plus dans les propos de piaf ,un oiseau qui ne supporte pas que l'on ne s'occupe pas seulement et uniquement de lui.

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre interprétation du comportement de l'oiseau de Piaf. :? :? :? Mais puisqu'ici le post est pour sara74, nous pourrons en reparler dans le post de Helios :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Mar Jan 22, 2013 7:34 am

Et Joyeux anniversaire a elle quand même :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Mer Jan 23, 2013 6:29 am

Bonne fête a ta poulette!!! :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Comportement mordeur ! ?

Messagepar sara74 » Dim Mar 24, 2013 5:06 am

:bon_annif:

Merci à vous tous !
Mais y'a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer son comportement ? Pour ma part ce n'est pas quand je la rentre chez elle qu'elle me fait mal car à ce moment là elle se contente juste d'une simple petite pincette...
Mais c'est lorsque je je lui présente un morceau de pomme qu'elle raffole comme si elle ne faisait pas la distinction entre le morceau de pomme et mon doigt ? Qu'en pensez vous ?
Et aussi pour ce qui est de la télé-commande, brosse à dent, balai, aspirateur et tout autre objets en mouvement au bout de mon bras ! Alors morsure souvent assurée, et quand elle le fait c'est beaucoup plus puissant qu'auparavant (ca fait le trou dans le doigt), ou alors elle peu sauter pour piquer à la joue ! Je précise aussi que ce comportement est plus exacerbée, quand on s'est absenté par exemple pour une semaine de vacances et qu'on l'a laissée à la maison avec mon fils qui s'en occupe !
Connaissez vous cela avec vos Plumeaux ?
Merci pour votre aide ! et vos réponses ! (le 08/04/2013 : 1 an dans notre famille)

:conure:
sara74
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Dim Mar 24, 2013 8:05 am

c'est bizarre mais se peut il simplement que ton coco ai une nette préférence pour les hommes? ma joue verts a exactement ce comportement que tu décrit quand il y a de la visite. ELle leur fait des danse d'intimidation en se gonflant la tete et s'il mette leur doigt (parce qu'ils trouve tous ça "cute" et pense qu'elle veux se faire flatter alors qu'elle les menace) OUTCH! avec moi et mon mari jamais par contre. mon crimson est très différent, lui il n'attaque personne et n'essaie jamais d'intimider.il se sauve plutôt.

Se pourrait il que tu ai du mal a la décoder et que a la loongue ça cré une frustration?
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sara74 » Mar Mai 21, 2013 5:49 pm

Bonsoir !
Merci, mais ça s'arrange pas trop, j'ai pleins de coupures et de petits trous sur les mains ; je fais avec... Et pourtant je m'occupe seul depuis qu'on a Plume de lui donner à manger et de nettoyer sa maison (grande cage).
C'est dommage que je n'ai pas beaucoup de retours de vos expériences pour ce problème.
Pour ce qui est de la parade elle l'a fait à mon mari (en se mouvant lentement et avec le desus de sa tête toute plate), elle le fait aussi avec moi, mais la différence c'est qu'il y gros pincement si j'approche mon doigt pendant cette parade, alors que pour mon mari elle se laissera faire.
À présent si elle se met sur mon épaule, je ne peux plus la récupérer, enfin bien moins qu'avant sans qu'elle pince très fort.
Quand elle pince elle peut resté pendu par le bec après le doigt ou la main.
:conure2:
sara74
Coco
Coco

Messagepar Trigger671 » Mer Mai 22, 2013 11:44 am

J'ai été dans le même cas que toi durant 2-3 mois.
J'ai eu la mauvaise idée de partir à Londres 3 jours, laissant ma conure à mes parents, qu'il appréciait.
À mon retour, coup de bec et intimidation pour moi et toute ma famille alors que 4 jours auparavant, tout était normal.

La seule solution que j'ai trouvé et qui a vraiment marché c'est de tout reprendre et de laisser tomber les habitudes d'avant. Puisque Koni avait changé son comportement envers nous, j'ai changé le mien envers lui.

Au programme :
Pas de câlins et d'épaule avant d'être sure ;
Des activités communes sans trop de contact (faire la lecture c'est incroyablement efficace :o ) ;
Du training tous les jours (notamment la commande monter/descendre, indispensable !) ;
Et fini la liberté de mordre à tout va : s'il pince, il est "puni" 5minutes dans sa cage.

Aujourd'hui cette mauvaise passe est derrière nous, au soulagement général, et rien ni parait !

Voilà, j'espère t'avoir aidé même si notre cas n'est pas tout à fait similaire au tien !
Bon courage et ne baisse pas les bras :D
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Trigger671
Embryon
Embryon

Messagepar sara74 » Mer Mai 22, 2013 2:35 pm

:oiseau3:
Merci de ton soutien !
sara74
Coco
Coco

Messagepar sara74 » Mer Mai 22, 2013 2:50 pm

Je vois sur ta photo que ton perrhura est à l'extérieur sans harnais ?
C'est un Molinae avec quelle mutation ? car c'est exactement la même que la mienne :wink:
sara74
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !