Voilà ma petite Plume (Pyrrhura Molinae Eam) a fait ses 1 an !
elle est toujours aussi mordeuse et même encore plus ! (et plus douloureux !) avec moi -(et aussi avec ma grande fille qui vient nous rendre visite régulièrement, et mon autre grand fils qui vit chez nous ! quand à mon autre fils qui fait ses études et qui vient environ 1x par mois à la maison, elle n'a pas ce comportement mordeur avec lui). Avec mon mari depuis le début, elle est très gentille ! et ne l'a jamais mordu ! -comme elle le fait avec nous 3-, je précise que c'est moi qui lui donne à manger et qui nettoie sa cage grand confort !
Pourquoi par exemple quand je lui donne un morceau de pomme (qu'elle raffole), elle m'attaque les doigts ou me saute sur la joue -ca fait mal !-, comme hier alors que je mangeais un bout de pomme alors qu'elle aussi avait eu son morceau. Quand je tiens aussi dans les mains la télécommande, le téléphone portable, la brosse à dent, l'aspirateur, tous ces objets du quotidien, je m attend à chaque instant à une attaque !
Merci à vous tous pour tout vos conseils ! je tiens énormément à elle, malgré cela ! et souhaiterai juste comprendre son comportement...