agressivité ou exitation?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

agressivité ou exitation?

Messagepar bibiplumée » Dim Juil 15, 2007 3:49 pm

Bonjour,
depuis 3-4 jours, Gazou, mon inséparable, a appris à se servir de son bec dison :) .Au début, quand je le tiens sur ma main, il arrachait mes petits bouts de peau, jouait apres mes ongles,prenait mes doigts dans sa bouche, sans jamais me faire mal.

Maintenant, il me mord de plus en plus fort.J'essaye de ne pas tasser mes doigts mais défois c'est un reflexe plus fort que moi.

En plus, il a un drole de comportement.J'essaye de lui gratter la tete par exemple, et la il me mord en faisait un petit son comme si il chantait.Je lui dit non, il continue a mordre.La je tasse mon doigt parce que ça fait franchement mal et la, il refait un petit son et il brasse de la queue.Apres,il va rechercher mon doigt pour le mordre.Si je l'enleve de mes mains, il saute sur mon pied et me mord les orteils en faisant le meme petit son.

Je voulais savoir si il fait ça parce qu'il joue trop roff avec moi ou c'est de l'aggressivité ou un avertissement pour me dire lache moi ou je sais pas koi.Il a ses plumes de vole donc il pourrait s'envoler lorsqu'il est tanné mais il me colle toujours au fesse :D

Si me mordre comme ça est carrément un jeu que je lui ai appris malgré moi :? , comment je peux réparer mon erreur?

Et si c'est un morsure parce qu'il est tanné que je le prenne ou je le flatte, est-ce qu'il y a d'autres signes que je peux voir avant d'avoir droits aux morsures?Je lui regarde les plumes........aucun changement.......aucun changement de posture avant de mordre......ses yeux...je ne les vois pas :? .

La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il fait un petit son en mordant et apres plusieurs morsures, il bat de la queue.

Je lui dit non...mord pas....ça ne marche pas.Apres, quand il continue et devient déchainé loll...je fais le hop plusieurs fois et il se calme.Une fois, je l'ai déposé et je l'ai laissé tout seule car c'était trop.Il a comprit et n'a plus remordu...il mordille un peu mais pas beaucoup.

Est-ce qu'il y a autre chose à faire?
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 15, 2007 8:16 pm

Je suis pas experte du tout, mais ce petit bougeage de la queue me fait penser à quelque chose de sexuel...

Pour le mordage, il a quel âge? Tu l'as depuis combien de temps? Car les oiseaux se dégênes après une couples de semaines avec leur nouveau proprio et là c'est l'éducation qui commence. Sinon y'a la crise d'ado....hhehe....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bibiplumée » Dim Juil 15, 2007 10:28 pm

Il a supposémnet 4 mois.....selon le gars qui me l'a vendu mais je trouve qu'il a l'air plus vieux mais bon...je l'ai depuis une deux semaines.

Personnellement, je crois qu'il joue...J'ai vu que les oiseaux entre-eux faisait du Beak Wrestling....et je crois que cela ressemble à cela..

Je crois que j'ai franchement fait une erreur en le laissant faire car avant il faisait juste mordiller...surement qu'il était timide et tout, mais la, il a apprit à aimer cela et commence à mordre fort.

Je ne crois pas qu'il essaye de se prouver envers moi car il ne me mord pas quand je vais le chercher dans sa cage ou quand je lui dis de monter sur mes doigts pour l'enlever d'un endroit qu'il aime.Exemple, il aime beaucoup aller sur le haut du ventilateur mais il embarque sur moi sans broncher ni mordre.

On dirait que quand il commence le mordillage, et que je l'enleve,que je lui dis non et que je l'enleve encore et encore...il se met à mordre de plus en plus fort et la il commence ses petits cris.Il fait ses petits cris aussi lorsqu'il est perché sur le ventilateur ou qu'il s'amuse sur le haut de la fenetre.

Si c'était de l'agressivité ou une facon de montrer qu'il veut faire à sa tete, ca aurait l'air de koi comme comportement?

Je suis un peu déboussolée car jamais il n'a montrer un signe de territorialité ou d'entetement quelquonque.C'est vraiment quand je le tiens sur mes doigts et qu'il commence à me mordiller.Quand il est calme, je peux lui gratter la tete, lui donne des bisoux et tout.

J'ai essayé de faire des mouvements lents quand je m'approche pour le flatter histoire de voir son language corporel et je n'ai rien remarqué de particulier.Quand il s'élance vers mon doigt, il s'élance brusquement, sans recul, sans ouvrir le bec, sans hérisser ses plumes, rien..Il mord en poussant un petit cri et apres, il branle de la queue.

Il mordille mon chandail en ce moment et il pousse le meme petit son que quand il me mord le doigt.

Excuser pour écrire un roman mais je sais que c'est en ayant tout les détails et le language corporel de l'oiseau qu'on peut se faire une idée.

Les morsures peuvent-etre du à tellement de chose.... :D
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar mdl05 » Mar Juil 17, 2007 8:13 am

bonjour je voulais vous dire que passer un moment mon gris aussi fessait que de mordre mon pére mais maintenant il lui donne un peu a manger et sa va mieu il ne le mort plus de sen temp oui mais pas trop et aussi il mort toujour en poussant des cris alors ont le gronde mais il continue alors
De Leo Maëva
mdl05
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique