depuis 3-4 jours, Gazou, mon inséparable, a appris à se servir de son bec dison
Maintenant, il me mord de plus en plus fort.J'essaye de ne pas tasser mes doigts mais défois c'est un reflexe plus fort que moi.
En plus, il a un drole de comportement.J'essaye de lui gratter la tete par exemple, et la il me mord en faisait un petit son comme si il chantait.Je lui dit non, il continue a mordre.La je tasse mon doigt parce que ça fait franchement mal et la, il refait un petit son et il brasse de la queue.Apres,il va rechercher mon doigt pour le mordre.Si je l'enleve de mes mains, il saute sur mon pied et me mord les orteils en faisant le meme petit son.
Je voulais savoir si il fait ça parce qu'il joue trop roff avec moi ou c'est de l'aggressivité ou un avertissement pour me dire lache moi ou je sais pas koi.Il a ses plumes de vole donc il pourrait s'envoler lorsqu'il est tanné mais il me colle toujours au fesse
Si me mordre comme ça est carrément un jeu que je lui ai appris malgré moi
Et si c'est un morsure parce qu'il est tanné que je le prenne ou je le flatte, est-ce qu'il y a d'autres signes que je peux voir avant d'avoir droits aux morsures?Je lui regarde les plumes........aucun changement.......aucun changement de posture avant de mordre......ses yeux...je ne les vois pas
La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il fait un petit son en mordant et apres plusieurs morsures, il bat de la queue.
Je lui dit non...mord pas....ça ne marche pas.Apres, quand il continue et devient déchainé loll...je fais le hop plusieurs fois et il se calme.Une fois, je l'ai déposé et je l'ai laissé tout seule car c'était trop.Il a comprit et n'a plus remordu...il mordille un peu mais pas beaucoup.
Est-ce qu'il y a autre chose à faire?