Adopter un autre oiseau peu importe l'espèce est toujours un guess. Même un autre brown head ne garantie pas une entente harmonieuse, loin de là!!! D'autant plus que je ne crois pas tu veuilles nécessairement d'un couple dans la maison. C'est une toute autre histoire.
Si des sorties séparées te gêne, je te conseillerais d'y aller pour une grosseur similaire au brown head pour plus de chance d'harmonie. Mais sinon, il faut que tu sois tout de même prête à faire des sorties séparées. Ici j'ai un caique de 160g et un cape de 325g et ce sont des sorties séparées. Ils ne s'entendent pas et en raison de la différence de taille, c'est dangereux de les mettre ensemble pour les sorties.
Comme dit kooky.lisa, il faut adopter un oiseau pour TOI et non pour ton oiseau, car il ne faut vraiment pas prendre pour acquis l'entente entre les deux. S'ils s'entendent, c'est un beau cadeau, un privilège. .. vraiment pas quelque chose à prendre pour acquis dès le départ.
Pour orienter ton choix vers une espèce, je dirais de nous dire ce que tu recherches comme relation, le temps à consacrer, l'espace que tu as. Chaque espèce est TRÈS différente. Un rosalbin par exemple sera très différent de ton brown-head. Ouvre un post dans "Les espèces", tu auras plus de réponse qu'ici.
