Il me mord

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Il me mord

Messagepar ena » Sam Juil 14, 2007 8:18 am

J`ai lu sur le forum que bon nombre d`entre vous ont des oiseaux qui ne mordent pas.La personne qui m`a donner charly m`avait dit que je devais mettre un gant et c`est ce que j`ai fait.maintenant,il me mord la main si je n`ai pas de gant et je trouve sa genant d`avoir un gand en plein ete :oops: . :x :x

Que puis-je faire pour qu`il arrete de me mordre.je lui tend mon doigt quand il n`est pas dans une bonne position il me mord.je joue avec lui,il me mord sans raison :cry: et sa fait mal!l`autre jour je voulais l`aider et il m`a mordu jusqu`au sang! :cry: depuis j`ai peur de prendre,avec ou sans gant! :cry: :(
ena
Embryon
Embryon

Messagepar katy » Sam Juil 14, 2007 8:28 am

Est-ce que tu as lu ce texte, je crois que ça pourrais t'aider. :wink:

http://www.forum-perroquet.com/topic43.html
katy
Conure
Conure

Messagepar Plumesol » Sam Juil 14, 2007 10:46 am

J'ai un inséparable depuis trois ans et elle me mordais beaucoup avant. Elle ne me mord quasiment plus maintenant, après beaucoup de travail :)

Première chose ; apprend à lire ses expressions corporelles. Tu t'évitera beaucoup de morsure en interragissant que lorsque l'oiseau le veux bien et en respectant ses limites. Remarque les différences entre lorsqu'il te mord ou lorsqu'il te laisse approcher. (plumes gonflée ou non, où, beaucoup ou un peu, hauteur de la tête, grosseur de la pupille)

Je peux voir si Litchi veut interragir ou non, je lui laisse le choix. Maintenant, les seul moment où elle risque de me mordre maintenant sont lorsqu'elle est dans "une cabane". Je sais très bien qu'à ce moment là, j'ai 100% de chance de me faire mordre si je met ma main là. Je ne le fait pas. Je trouve d'autre moment d'interractions positives alors tous le monde s'en trouve gagnant et notre relation n'en est que meileure :D

Je ne sais pas si je suis claire...sinon, dis moi-le ^^
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets