Streptocoque

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Streptocoque

Messagepar audree87 » Sam Avr 20, 2013 4:13 pm

Bon, alors je rejoins le groupe des gens malades.. J'ai du aller au clsc ce matin, car j'avais de gros maux de gorge, de tête et des courbatures. Les cliniques avec une Heure de rendez-vous étaient toutes fermées, a cause du manque de médecin. Résultat? 5 heures d'attente!! Pour finalement me trouver un Streptocoque. Je suis sur des antibiotiques pour sept jours.

J'ai hâte que cela disparaisse, je suis pas en top forme! Avez-vous déjà eu ça?
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar sebypick » Dim Avr 21, 2013 8:54 am

Pauvre toi,pas facile mais sa se soigne bien avec la médication approprié et du repos.
Pendant les fêtes,ma plus vieille a eu l'impetigo,ma plus jeune la scarlatine et mon conjoint la steptocoque.Tous cela est relié au streptocoque.J'ai été chanceuse de ne pas l'attraper moi qui attrape tout :roll: !!
Alors bon repos et bon dimanche.
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Dim Avr 21, 2013 10:27 am

Des souvenirs de tes dernières semaines passées avec enfants :wink: ça prend un bon 24h avant que l'antibiotique fasse effet ensuite ça ira mieux :D
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar audree87 » Dim Avr 21, 2013 1:00 pm

Haha eh oui! On dit que les 4 premières années en enseignement, on est tjs malade!!

Je vais un peu mieux aujourd'hui! Merci pour vos encouragements! ;) soda a été un ange hier, elle a passe sa soirée collée sur moi, plus que d'habitude et même dans ma chambre ou elle n'aime pas aller d'habitude! Elle sentait bien que je n'allais pas :)
audree87
Lori
Lori

Messagepar sauvage » Lun Avr 22, 2013 6:23 pm

J'ai eu le streptocoque doré 2 fois,d'abord, d'une tante malade mais combien jolie et affectueuse, qui me l'a refilé en 1981, j'ai eu tellement mal à la gorge que je ne pouvais boire que des liquides durant 3 semaines, MAIS, je m'en suis remis tout seul, j'avais15ans à l'époque...

Plus tard, en 2005, j'ai eu la même saloperie d'une de mes ex qui avait des enfants, et les enfants qui vont en garderie sont dangereux car ils se contaminent entre eux avec toutes sortes de saloperies comme la mangeuse de chair, les streptocoques, les poux, les puces, les nématodes, la grippe, la gastro, etc...

J'ai été moins malade que la première fois, et un fois de plus, j'ai guéri sans antibiotiques! J'appartiens à une lignée résistante à la grippe espagnole et à la tuberculose, car ma famille a résisté à ces 2 saloperies...

Heureusement, ma douce actuelle et moi-même ne sont plus en contact avec des enfants d'âge préscolaire ou scolaire, dangereux vecteurs de maladies mortelles... Il fait se désinfecter les mains après avoir touché des enfants qui vont en garderie et le problème est réglé....

C'est la bave des petits enfants qui est dangereuse, si on
leur essuie la bouche souvent, et qu'on désinfecte les objets sur lesquels ils ont bavé, tout est OK!

Le Lysol est un excellent désinfectant que j'utilise systématiquement après avoir touché des enfants de moins de 10 ans, ce qui, heureusement arrive assez rarement!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar audree87 » Lun Avr 22, 2013 9:32 pm

Étant enseignante, je ne peux pas vraiment m'empêcher de voir des enfants! ;) je développe des anti-corps et je résiste davantage aux maladies d'année en année!

Malgré toutes les maladies, j'adore mon métier!!
audree87
Lori
Lori

Messagepar JessicaPL » Jeu Avr 25, 2013 9:44 pm

Moi ça a commencé dimanche dernier chez mes beaux-parents. Nous étions six autour de la table (pas d'inquiétudes, j'étais la plus jeune avec mes 24 ans haha!) en plus des deux chats et du pug carlin que ma belle-soeur garde le weekend.

Bref avant le souper la gorge a commencé à me chatouiller, comme si j'avais un poil de chat/chien collé au fond de la gorge. Donc toux sèche mais très fréquente. Ça s'est calmé le matin suivant mais dès le lunch j'ai commencé à me sentir tout croche et à avoir des courbatures et des frissons. Je suis arrivée chez moi et je me suis couchée. Le lendemain j'ai dû prendre l'avant-midi de congé et j'ai essayé d'aller travailler pour l'après-midi, ça ne s'est pas trop mal passé mais je pense que le concert de Muse en soirée m'a achevée parce que j'ai passé mercredi au lit et à la clinique, pour en ressortir avec une prescription pour du Biaxin et aucune indication sur ce que j'avais. :(

Heureusement là je n'ai que le nez qui coule et une voix rauque et suave. Haha!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar audree87 » Ven Avr 26, 2013 7:23 pm

Probablement une grippe! Car un streptocoque, il n'y a aucune toux, ni mouchage ni rien! Seulement un mal de gorge qui ne te permet plus de manger, boire ou avaler sans vouloir mourir! Hehe!

C'est quand même étrange car c'est aussi du biaxin que j'ai pris, c'est asse fort comme antibio!
audree87
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Ven Avr 26, 2013 8:02 pm

Eh bien ! Moi qui ai la phobie de l'infiniment petit, quelques microns qu'on ne voit même pas venir ! ...le genre de truc qui te réduit à rien en 2 temps 3 mouvements pour 3 semaines... Ben me donne plus envie de sortir là ! :?
En plus ont toujours des noms compliqués pour qu'on les oublie mieux... C'est fait exprès ça, parce que comme leur nom, sont tordus !!!! :twisted:
Bon courage et prompt rétablissement Audrée :?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JessicaPL » Sam Avr 27, 2013 2:07 pm

Contente de le savoir, les filles à mon travail m'ont fait peur en parlant de streptocoque!

Comment ça va aujourd'hui? Je suis presque complètement remise.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Sam Avr 27, 2013 3:31 pm

Cool ! On survie donc à cela ! lol :wink:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar audree87 » Dim Avr 28, 2013 10:16 am

Ça va bien! Les antibiotiques font effet très rapidement pour un streptocoque! Ave beaucoup de repos, tout est normal maintenant!
Je me croise les doigts pour ne plus être malade jusqu'à l'hiver prochain! Ça fait plus de deux mois que j'enchaîne les maladies! :(
audree87
Lori
Lori

Messagepar stef06800 » Dim Avr 28, 2013 11:10 am

J'ai connu une période comme toi il y a plusieurs années, ou j'ai enchainé rhume, grippe, angine, mononucléose... malade pendant un an puis ca a disparu quand je me suis fait vacciné contre le grippe! va comprendre? mais depuis je me fais vacciner touts les ans. La santé c'est quelquefois assez bizarre.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Dim Avr 28, 2013 1:28 pm

Et Audrée de par son métier est confrontée à toutes les maladies infantiles et autres... Quand on travaille avec l'humain, c'est souvent le cas. :(
Quand j'étais dans le commerce, j'étais plus souvent malade aussi. :?
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets