Les Hybrides????

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les Hybrides????

Messagepar Miri » Jeu Juil 12, 2007 12:58 pm

Est ce que c'est possible que mes deux conures s'acouple un jour? Ca donnerait quoi comme résulat....des hybrides.

C'est quoi des hybrides? Ils sont stérile, on plus de problème de santé......Dans la nature ca n'arrive pas?

Ca existe des chiens et des chats batards non?
Véronique
Miri (conure fiery shouldered de 3 ans)
Baya (conure à joue verte de 3 ans)
Miri
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Sylvain » Jeu Juil 12, 2007 6:47 pm

En fait je pense que 2 cornures ya pas de probleme mais qu'un hybride c'est plutot un croisement , par exemple ara+ inséparable . Apres les conséquences que ca peut avoir je ne sais pas trop .
Yumie toui catherine epp 2ans et demi
Kiwi toui catherine eam 1ans et 4mois
Sylvain
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 12, 2007 7:19 pm

On appelle aussi hybride deux conures de différentes croisées. Je sais qu'il ne faut pas encourager ça trop trop car après maintes et maintes multiplication, il serait difficile de retrouver la souche originale de l'espèce, je sais pas si tu comprends.

Je sais que pour les chinchillas, plus on croise, plus on affaiblit la race et la qualité des spécimens, pour les oiseaux je vais laisser quelqu'un d'autres en dire plus long, je m'y connais pas torp.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Jeu Juil 12, 2007 10:51 pm

Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'hybrides dans les conures, mais dans les aras il y en a plein!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Jeu Juil 12, 2007 11:47 pm

Chez les conures, j'ai des jandaya x soleil...
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Jeu Juil 12, 2007 11:57 pm

Bon, je viens de faire une petite recherche, mais mon ordi est très lent. Voici plusieurs hybrides.

http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... n%26sa%3DN

Je vais essayer d'en trouver d'autres :wink:
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ouri » Ven Juil 13, 2007 10:27 am

Habituellement les hybrides de 2 espèces différentes (ara-inséparable) sont stériles. C'est la même chose qu'avec un tigron (lion-tigre), c'est viable mais stérile. Pour les maladie, je ne sais pas trop.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar kaiky » Ven Juil 13, 2007 3:20 pm

Ces impossible d'hybrides un ara et un inseparable :shock: du moins aucun cas n'a été recensé et je ne crois pas que se sois possible vu que les ara sont de l'amérique du sud et que les inséparables de l'afrique! et aussi la difference de taille :shock:
mais oui tes 2 conures pourraient s'accoupler et donné naissance a des petits hybrides, qui, souvent chez les oiseaux ne sont pas stériles! C'est sa qui est le pire car apres si on les rereproduit on ne voit plus qu'ils ont été hybridé et ont crois qu'ils sont pur! alors hybridé brise la race. Hybridé les oiseaux ce n'est pas comme croisé des chiens et des chats! les chiens et les chats leur races on été CRÉE par l'homme alors que les oiseau non. Pour comparer croisé un chat domestique avec un lynx!

Je crois aussi (d'apres mes recherches) que les hybrides seraient plus en santé que les non-hybrides (sa reste a voir :roll: )

Mais se que je me demandais c'est est-ce qu'on peut hybridé des aratinga avec des pyrrurha? (juste parce que vue que cest pas la meme classe mais que ce sont des conures tout de meme??)

J'ai deja vu sur internet un cacatoes rosalbin hybridé avec un cockatiel :shock:
kaiky
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Ven Juil 13, 2007 4:34 pm

kaiky a écrit:Ces impossible d'hybrides un ara et un inseparable :shock: du moins aucun cas n'a été recensé et je ne crois pas que se sois possible vu que les ara sont de l'amérique du sud et que les inséparables de l'afrique! et aussi la difference de taille :shock: ...

:lol: c'était un exemple :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar ouri » Ven Juil 13, 2007 8:14 pm

2 conures c'est la même espèces donc fertile.
Mais je ne pense pas que ton hybride cacatoes-inséparable soit fertile.
Un chat et un lynx ne se croise pas (serait quand même possible car 2 félins), ni un chat avec un chien :shock: (canidé-félin, quel horreur)
Mais tu peux obtenir des rejetons de tigre-lion, âne-cheval, zèbre-cheval, pantère-tigre...ces hybrides sont un croisement de 2 espèces différentes donc stériles.
Un siamois croisé avec un persan donnera tout simplement un chat :wink:
Un peu comme un humain noir et un blanc :wink:
Mais un humain avec un extraterrestre :roll: :lol: :lol:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar kaiky » Sam Juil 14, 2007 1:15 am

ouri a écrit:Mais un humain avec un extraterrestre :roll: :lol: :lol:

:lol: :D :lol:

voici le lien du Galatiel :P mais en meme temps sa menrage mais bon :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=C4Va82B64ow
kaiky
Coco
Coco

Messagepar Skimo » Sam Juil 14, 2007 3:34 am

En fait les hybrides sont issus de croisement entre des espèces différentes, contrairement au croisement entre les chiens de races différentes qui appartiennent tous à la même espèce.

Si on reste dans le même genre, comme les Pyrrhuras, il est possible que les jeunes soient fertiles.

Avec des cousins un peu plus éloignés (Pyrrhura/Aratinga ou Eolophus/Nymphicus) la fertilité est beaucoup plus rare.

Honnêtement si les hybrides obtenus sont fertiles et s'ils sont réaccouplés à la génération suivante avec un individu d'une des deux espèces, il sera très difficile de reconnaître que leurs jeunes sont des hybrides.
Dans ce cas, il y a un gros risque de modifier définitivement le patrimoine génétique des deux espèces.
Dans l'optique de réintroduire des individus dans la nature, c'est une catastrophe.
Et on ne sait jamais quelle espèce risque d'être menacée à l'état sauvage à plus ou moins long terme.

Certains diront que c'est une forme d'évolution et que c'est comme travailler les mutations.

Personnellement je ne suis pas d'accord, car le travail des mutations peut être fait dans le sens inverse pour retrouver des individus de couleur sauvage (en inversant la sélection) alors qu'il sera à jamais impossible de revenir au patrimoine génétique pur d'une espèce s'il y a eu hybridation.

De plus les mutations apparaissent de façon spontanée dans la nature comme en captivité sauf qu'en captivité on les sélectionne et que dans la nature elles sont "déselectionnées" si elles rendent l'oiseau plus visible pour les prédateurs.
Certaines mutations sont d'ailleurs visibles dans la nature comme les pyrrhura molinae hypoxantha.

D'accord, on voit aussi des hybrides dans la nature, mais ils sont très rares chez les Psittacides et la cause en est l'Homme, car en diminuant les aires de vie des espèces ou en relachant des oiseaux importés et gardés en captivité, il amène des populations à diminuer et des individus d'espèces proches à se rencontrer.

C'est pas pour autant qu'on doit le faire consciemment en captivité.

A chacun de se forger son opinion, mais mieux vaut être conscients des conséquences et se montrer responsables.

Au fait les Aras hybrides sont très beaux... mais vous ne trouvez pas que les espèces d'origines le sont tout autant voire plus?
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets