Trop de carottes, est-ce possible?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Trop de carottes, est-ce possible?

Messagepar Cath » Ven Avr 12, 2013 2:06 pm

L'alimentation de Milo, ma conure Crimson, est très équilibrée (moulée Roudybush, grains Goldenfeast, germination, légumes, fruits ainsi que des tournesol ou amandes comme gâteries). Par contre, Mr est complètement fou des bébé carottes, au point qu'il peut en manger 5-7 par jours. Est-ce que c'est trop? Est-ce que ça peut être mauvais pour sa santé de manger autant d'un seul légume? Il aime aussi les poivrons, les épinards, le mini bokchoy et le céleri mais ne fait pas preuve d'un grand enthousiasme...mais quand je sors les carottes, c'est la folie! :lol:
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Ven Avr 12, 2013 2:13 pm

Aussi bête que ça puisse paraître, oui ça peut être néfaste... S'il mange beaucoup de carotte (pour sa grosseur :wink: 0, il va avoir moins faim et ne mangera pas assez des autres aliments qui sont plus complets. C'est à toi de doser :) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Cath » Ven Avr 12, 2013 2:17 pm

Daccord, merci Fernand! J'avais lu qu'on devait donner des légumes à volonté mais je me demandais si le fait de ne donner que des carottes pouvait déranger...Par contre, il mange de tout le reste avec appétit donc je ne crois pas qu'il ai de carences. :lol:

Je vais tenter de limiter ma petite poubelle ailée! (heu, je ne peux pas croire qu'une si petite chose puisse manger autant! :shock: )
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Sam Avr 13, 2013 4:49 pm

tant mieux!!!! enfin un oiseau qui mange ses légumes!!!!! :lol:

non mais Fernand a raison je pense, c'est bien qu'il en mange, mais le fait de se bourrer avec des carottes lui enlève l'apétit de goûter à d'autre chose.
Je ne lui enlèverais pas non plus, mais je limiterais la quantité des carottes et j'augmenterais celle des autres légumes...
Pourquoi pas lui faire essayer les patates sucrées, les courges... pour ceux qui aiment les carottes on dirait que ça passe bien aussi! ;)

Tout en t'assurant bien sûr qu'il mange bien sa quantité quotidienne de moulée. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Sam Avr 13, 2013 5:01 pm

Maintenant tout est relatif ! :wink: Mes grisous appellent tous les légumes sans exception : carotte ! :shock: :lol: :lol: :lol:
Mais tu dis qu'ils en mangent d'autre, style poivrons, etc... ben oui, comme les précédentes réponses, je serais pour un dosage plus équilibré.
Le fait que ce soit la carotte m'inquiète moins toutefois, car il semblerait que ce légume soit un top pour la santé ! :D
http://www.belle-belle-belle.com/bienfa ... e-441.html
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Alimentation