Nous avons plein de festivals cool a Montreal en juin!!!
23e Festival Fringe de Montréal
3 au 23 juin
montrealfringe.ca13e
Festival Suoni Per Il Popolo
6 au 22 juin
casadelpopolo.com/suoniperilpopolo/
Les FrancoFolies de Montréal – 25e édition
14 au 22 juin
francofolies.com11e
Festival Montréal Baroque
21 au 24 juin
montrealbaroque.com 34e
Festival international de Jazz de Montréal
28 juin au 7 juillet
Ensuite il y a plein de restos immanquables, pour tous les gouts:
je vous encourage fort d'essayer le quartier chinois et le Noodle Factory
de l'ethiopien au Nil Bleu
le Plateau et sa multitude de restos
le Gibbys dans les anciennes ecuries du Vieux-Montreal
les jazz clubs comme le Upstairs
le Pied de Cochon
la poutine A NE PAS MANQUER, a la Banquise entre autres
les sushis
les Joe Beef, etc. plein de steak houses trendy pour les amateurs de viande
oufff j'en ai j'en ai j'en ai des restos preferes!!! et sans parler des patisseries!!!! Mmmmiam miam!
Et ensuite, plusieurs endroit vous ont ete deja ecrits: nous avons quelques musees dignes des europeens: le Musee des beaux arts, le Musee d'art contemporain et le Musee Pointe-a-Calliere ont des belles expos. Le Centre canadien d'architecture est tres interessant aussi.
Ils sont tous au centre-ville.
Sinon pourquoi pas aller au theatre, il y a une multitude de troupes montrealaises et nous avons aussi notre nouvelle Maison symphonique ou les orchestres et choeurs montrealais ont un nouveau son ameliore!
Mais surtout, surtout, profitez des looongues marches dans les divers quartiers de la ville, chacun a son charme particulier, les escaliers en colimacon, les toits plats, les balcons stylises, je vous suggere vraiment de vous promener partout dans la ville, a pied, et regarder vers le haut!

autant dans l'ouest que dans l'est de la ville, des endroits magiques ou la vie quotidienne se deroule et qui sont souvent manques par les touristes! C'est ca la vraie Montreal!
(et le Mont-Royal bien sur!

hihi)