Os de Seiche pour perruches: Question

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Os de Seiche pour perruches: Question

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Avr 07, 2013 10:42 pm

Bonjour.

J'ai toujours mis un os de seiche, le genre de petite pierre sur laquelle la perruche aiguise son bec dans la cage de ma perruche Lady. Mais je me demandais si je devais toujours lui en laisser une dans sa cage ?

Dernièrement elle est dans une phase ou elle est toujours en train de s'aiguiser le bec et elle égraine sa pierre au complet en très peu de temps. Ce n'est pas un problème monétairement car ce n'est pas très cher mais pour sa santé je me demandais s'il devait constamment y avoir une pierre dans sa cage ou si je devrais ne lui en mettre une qu'à l'occasion ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 237
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Messagepar LadyShiva » Dim Avr 07, 2013 10:43 pm

Merci pour la question! Je me posais la même pour ma Toui! Elle en a pas présentement, je dois lui en mettre une?
Roxane
Jazz, Toui céleste (F)
Ozzy, Toui céleste (M)
Shiva, shih-tzuX
Lady, Berger australienX
Avatar de l’utilisateur
LadyShiva
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Jan 31, 2013 10:47 pm
Localisation: Saint-Hubert, Québec
Ville:

Messagepar Alouette » Dim Avr 07, 2013 11:12 pm

Hum... j'aurais tendance à dire, surtout pour les petits oiseaux, que de laisser un os de seiche en permanence dans la cage peut nous éviter des problèmes de carences alimentaire.

Mes petits on tous leur os dans leurs cages, c'est impératif. Un seul bloc peut durer de longs mois, mais il diminue toujours un peu chaque semaine, et je vois souvent mes oiseaux aller picorer dessus.

L'os de seiche, c'est plus ou moins pour affûter les becs, mais plutôt pour assurer une source de calcium à nos oiseaux.

On est jamais à l'affut d'une femelle avec des envies de ponte. :wink: Et si ce n'est pas pour la ponte, c'est pour leur apport en calcium tout court, très important dans la formation de la charpente (squelette) mais de l'action des muscles aussi. :wink:
Les oiseaux avec une diète de graines surtout devrait toujours selon moi avoir une source de calcium (les graines ne contenant pratiquement pas de calcium), quite à avoir des problèmes de santé à cours terme.

Si ta perruche défait rapidement son os, c'est probablement qu'elle a découvert un nouveau "jouet à détruire"... Peut être que lui offrir de nouveaux jouets dans sa cage lui ferais penser à autre chose? :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Avr 07, 2013 11:19 pm

Merci Alouette.

J'aurai encore appris quelque-chose et à moins d'autres avis contraires je vais alors toujours lui remettre un nouvel os de seiche quand elle aura fini celui qu'elle a.
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 237
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités