Voyage voilier et perroquet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Voyage voilier et perroquet

Messagepar Onyssa&cedric » Mer Mar 27, 2013 12:54 pm

Bonjour à tous,

Alors voilà on vous explique notre projet:

Actuellement nous recommençons des études ( physiotherapeute et paramedic ) nous avons pour projet dans 10/15 ans d'acheter un voilier afin de quitter la vie sur terre et pouvoir vivre libre et profiter de la vie !!

Bref notre cacatoes a un an donc aura 15 ans au grand départ.
Or, nous allons déménager bientôt pour un foyer plus grand et avec jardin où nous avons pour projet de fabriquer une voliere pour notre oiseau.

La question est, mis à part les formalités douanières suivant les pays ( l'Australie et New Zealand seront les plus restrictifs ... ) notre question se porte sur notre oiseau, car celui ci passera d'une voliere plus une maison, a un bateau.
Pour éviter les soucis d'hygiènes, nous avons décidé de condamner une salle de bain pour notre oiseau.
En mer elle sera de sorties, mais en escale, avant les pays elle ne pourra quitter le bateau...
Donc que pensez vous de ceci?

Merci de vos conseils par avances et si vous connaissez des gens qui l'ont fait avec des oiseaux.

Cordialement,

Ony & Ced
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Mer Mar 27, 2013 4:30 pm

Aucune idée, mais quel beau projet! Ce serait un de mes rêves si je n'avais pas tant le mal de mer :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Mer Mar 27, 2013 9:46 pm

Je suis un marin d'eau douce et pour connaître les bateaux, votre oiseau devrait s'adapter assez facilement car un voilier ne navigue pas à très haute vitesse et dépendemment de la longueur de votre bateau, le voyage devrait être assez stable. J'éviterais de naviguer par vent fort, l'oiseau pourrait mal gérer ce va et vient mais comme tout est suspendu dans un voilier, si vous suspendez sa cage, elle devrait tanguer avec le bateau. Soyez prudent lors de sorties extérieures avec votre oiseau sur le bateau car si la rive est loin et que l'oiseau s'évade, il ne pourra se rendre à la rive car il n'est pas habitué et n'a pas la capacité de parcourir de longues distances en vol. Ne laissez jamais votre oiseau en liberté lorsque vous n'êtes pas avec lui à l'intérieur afin d'éviter des accidents. Attention aux odeurs de gaz. Assurez-vous qu'il ait un bon éclairage à l'intérieur et bon voyage !

Quel beau projet !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Alouette » Jeu Mar 28, 2013 12:17 am

Comme c'est interessant... Bonne chance dans vos merveilleux projets!! :D 8)
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Mar 28, 2013 11:41 am

Merci de vos message.

Jojo, alors elle ne devrait pas avoir de cage à proprement dit.
Comme dis précédemment on se tâte pour la mettre dans la douche ( office de cage) ou bien condamner une chambre et mettre du contre plaque sur les murs pour ne pas détériorer le bateau.

On opterai pour un 48 pieds, donc on devrait avoir de la place.

Ce qui nous fait peur c'est le fait de passer d'une voliere à un espace restreint, et cela sera dur de la prendre à terre ( interdiction des gouvernements :s )

Pour la faire voler, je pensais à quelque chose ( car elle adore voler) c'est de lui faire des rappels bateau annexe sur la mer calme. Et il ne devrait ( je pense) pas y avoir de risque qu'elle s'échappe

Qu'en pensez vous?
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Mar 28, 2013 12:06 pm

Ah oui, une autre question qu'en est il de l'eau de mer avec les perroquet??
Je veut dire sur eux.

Merci
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Cath » Jeu Mar 28, 2013 12:09 pm

Je te réponds à tout hazard car j'ai longtemps eu des aquariums d'eau de mer. L'eau salée est très déshydratante (a cause du principe d'osmose) donc d'après moi, tu devras donner des bains/douches d'eau douce à ton oiseau assez souvent pour le débarasser du sel qui pourrait s'accumuler sur son plumage. D'autant plus que c'est plutôt mauvais pour les reins si il en consomme trop (en se lavant les plumes).
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Mar 28, 2013 12:37 pm

Ok sa c'est bon à savoir ( pour calculer les réserves d'eau douce)
J'ai pu voir sur YouTube un couple qui mettaient leurs aras dans l'eau pour les habituer à remonter à bord... Je n'hadere pas trop de leur façon de faire.

Cependant si l'oiseau tombe à l'eau il n'y a pas de danger ( hormis les requins ahah) si lin rince à l'eau douce après ?

Cordialement
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar Cath » Jeu Mar 28, 2013 12:40 pm

Non, pas de danger. C'est à long terme que l'eau salée assèche/irrite la peau ou cause des problèmes aux reins si bue(ça c'est valable pour tous, pas seulement pour les oiseaux). Une saucette dans l'eau salée n'est pas dangeureuse pour personne.

De toute façon, il y a de grosse chances pour que ton perroquet ne goute qu'une seule fois à l'eau de mer, c'est tellement salée, il ne se fera pas prendre 2 fois! :lol:
:joueverte4: Milo - Conure Crimson ♂ (5 ans)
:perruche6: :perruche9: Boulette&Croquette - Perruches ondulées ♀ (2 ans)
Cath
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 28, 2013 1:25 pm

Le rappel n'est pas sécuritaire du tout. Il suffit d'un bruit fort pour l'effrayer et elle pourrait perdre tout repère et s'envoler très loin. Il lui faudra un harnais en tout temps dehors. Les cordes d'escalades sont faites très solides et très légères, alors vous pourrez la tenir attachée et elle pourra voler de manière sécuritaire :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Onyssa&cedric » Jeu Mar 28, 2013 1:48 pm

Ok, bon à savoir pour le rappel ( on attends de déménager pour le faire dans un gymnase)
On pensait aussi au harnais, mais petite peur quelle s'emmêle dans les cordages....
Car on aimerait la laisser sur le pont... Donc le harnais c'est chaud :s

On ne veut surtout pas lui tailler les ailes!

Bon on a encore dix ans mais on préfère s'y prendre à l'avance.

Merci pour vos conseils!
Onyssa&cedric
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Jeu Mar 28, 2013 4:11 pm

Un transporteur serait alors peut-être une bonne alternative pour l'emmener à l'extérieur, le rappel est très risqué sur la terre ferme alors allez donc imaginer en plein océan ???

Si vous avez l'intention de mettre du bois partout dans une chambre, il serait quand même préférable que l'oiseau ait un perchoir sur lequel s'gripper lorsque le bateau tangue.

Les oiseaux s'adaptent. J'emmenais les miens en motorisé un mois de temps dans une cage de vacances.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets