comment réagir??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

comment réagir??

Messagepar caro123 » Sam Mar 23, 2013 3:28 pm

bonjour a tous j aimerais savoir comment réagir quand fidji ce met a morde ou pincer fort :twisted: :twisted: malgré qu elle soit petite aiiilll parfois ca fait mal mais je ne sais pas quel comportement avoir face a ca.merci de votre aide
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Sam Mar 23, 2013 4:09 pm

Elle a quel âge? ça fait longtemps que vous l'avez? Elle mord tout le monde ou seulement certains membres de la famille?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar caro123 » Dim Mar 24, 2013 4:54 am

elle a 9 mois elle mort souvent quand elle est exsitée par la télévision on dirait qu elle en a peur et elle mort toujours ma fille de 5 ans et oi elle commence aussi mais bon il parrait que il faut pas punir mais qu est ce qu il faut faire alors??
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar bahiya » Dim Mar 24, 2013 8:37 am

moi je dirais, essaie de prévoir avant qu'elle ne le fasse (les signe avant coureur) et change la situation en l'obigeant a faire quelque chose de non compatible (comme manger ou chaanger de pièce ou...). A la longue, le comportement s'éteindra. J'ai remarqué avec mes oiseau que plus ils mordre, plus il mordront et quand on réeussi a éviter la situation un certain temps le comportement se modifie et il "oubli" qu,ils mordais si on peut dire ça comme ça.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Dim Mar 24, 2013 8:45 am

Avec Ruby je la déposait sur son perchoir à chaque fois, je lui disait on mord pas! Les Hanh's ont la picette facile ! Quand ils ont peur, ils régissent en mordant! :birkoss:
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Mar 24, 2013 10:52 am

Est-ce que tes autres enfants sont des garçons?
Image
Mijo

Messagepar caro123 » Dim Mar 24, 2013 11:41 am

oui avec mon fils elle est gentille!! et avec moi aussi d habitude :? mais ca fait qques fois qu elle pince fort
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Dim Mar 24, 2013 11:57 am

J'ai l'impression qu'elle est en train de vous montrer sa préférence. Comme elle est jeune c'est important d' avoir des moments agréables avec elle afin de ne pas renforcé ce comportement. Apprend à prévenir les morsures afin de n'avoir avec elle que de bons moments. Change lui les idées :wink:
Image
Mijo

Messagepar caro123 » Dim Mar 24, 2013 2:20 pm

merci je vais essayer.
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joliane » Dim Mar 24, 2013 8:52 pm

Je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais Sésame a eu le même genre de comportement à peu près au même âge que la tienne, soit vers 9 mois. Il ne pinçait pas nécessairement toujours fort, mais vraiment souvent et des fois assez fort. Avec le temps, j'ai remarqué qu'il pinçait surtout pour montrer son désaccord pour aller à un endroit, s'il ne comprenait pas ce que je lui demandais ou pour avoir des câlins alors que je faisais autre chose, bref aussitôt qu'il n'avait pas ce qu'il voulait. Le pire était le retour en cage. Ça a été vraiment intense de l'âge de 9 mois à 18 mois (avec des périodes plus calmes entre temps bien entendu).

On a utilisé le retrait à chaque fois où il faisait une petite pincette ... vraiment aucune tolérance. Lorsqu'il pinçait, on disait « non, ne mord pas » et on le déposait ailleurs pendant 20 ou 30 secondes. Par contre, je faisais aussi attention pour le féliciter (verbale et alimentaire) lorsqu'il se comportait bien et ne pinçait pas et aussi pour éviter les situations les plus à risque. Il a fini par arrêter presque complètement de pincer. Ça lui arrive encore par période, mais avec un ou 2 rappels de « ne mord pas » + retrait, il se comporte bien. Aussi, quand je sais que je lui demande quelque chose qu'il n'aime pas, je le regarde dans les yeux et je lui dis « tu vas être gentil là ou tu mords pas là » et sincèrement, je suis certaine qu'il comprend à la façon dont il me regarde et il ne le fait pas. Je dirais que depuis ses 18 mois, il pince ou mord beaucoup moins qu'auparavant sauf en période de changement où ce comportement tend à revenir, mais moins intense que lorsqu'il était plus jeune. Il va avoir 3 ans en juin. En dehors de cela, c'est vraiment un très bon perroquet, attachant, adorable et sociable.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar caro123 » Lun Mar 25, 2013 4:12 am

merci joliane pour tes explications j ai remarqué que quand elle met le doigt dans son bec elle ne mort pas par contre quand elle veut morde elle prend un fin bout de peau et hop une pincette :twisted: donc je commence a voir qd elle va faire sa pincette sinon en dehors de ca elle est adorable elle aussi beaucoup les calins ou elle bouge plus pendant 10 minutes et ca j adore ce moment!!
fidji ara nobilis 1 an
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Lun Mar 25, 2013 10:56 am

Oui, il faut savoir prévenir et surtout comprendre pourquoi elle le fait. Ton oiseau tente de te dire quelque chose. Il faut s'attarder à ce qui s'est passé JUSTE AVANT que la morsure n'arrive. En sachant ce qui a déclenché le comportement, on peut faire que la morsure ne se produise plus (du moins dans ce cas précis).

Par exemple, si à chaque fois que tu veux la remettre dans sa cage pour le dodo, elle te mord, elle te dit que ce n'est pas agréable de rentrer dans la cage. Alors, de notre côté ce qu'on peut faire, c'est de rendre cet aspect agréable, avec une récompense par exemple. Mais aussi, de la mettre dans sa cage plusieurs fois dans la journée et la soirée afin que le retour en cage ne soit pas une routine qu'elle peut prévoir.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets