Coco est-il trop gros ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coco est-il trop gros ???

Messagepar ouri » Mer Fév 28, 2007 2:39 am

Je me pose la question, Quel est le poid standard d'un gris d'afrique?
Ouri pèse 554g.
Est-il trop gros? Car je trouve qu'il mange beaucoup.
Merci et bonne journée.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar hunter » Mer Fév 28, 2007 2:52 am

Ca depand du Gris. Il n'y a pas vraiment de poids "standards". Ca varie, comme les humains. Ca sera comme demander...suis je trop maigre a 110 lbs??? Moi non... mais quelqu'un d'autre sera tres maigre a ce poid peut-etre.

Le Vet avait t'il des commentaire sur son poids? Son poid est stable et il n'etait pas "trop gras" ou "trop maigre" lors de votre derniere visite?

Un grande augmentation soudain en appetit et soif merite un trip chez le vet... mais si elle mange comme normal je ne sera pas inquite. Je trouve que mes Gris semble toujours avoir le tete dans le bols... il grignote entre des pause de "hyperactivite"... je les appelles mes petit "colibri"... :lol: (ben non, il ne sont pas si pire que ca...) il semble manger beaucoup... mais j'ai vu quand je suis la (pas de travail) qu'il grinote c'est comme une personne qui ne mange pas de gros repas mais juste des "snacks" la journee longue... alors ca vien a la meme qty consommer.

ah et aussi. ce que je trouve avec les miens... il aiment plus manger dans ma presence. alrs defois je voit il on juste grignote durant la journee mais mange plus quand je suis la (repas = activite social), alors peut-etre le teins attend que tu es la pour prendre ses grands repas qui fait sembler qu'elle mange comme une cochonne (mais elle mange pas de meme durant toute la journee)
hunter
Conure
Conure

Messagepar ouri » Mer Fév 28, 2007 3:23 am

Ben c'est parceque je suis toujours avec et je change ses bols tout les jours, il mange toujours toute ses portions ou presque et en plus il mange avec nous à la table. il est toujours libre et il va même se servir seul dans le bol à fruit lol :lol:
En plus des gâteries qu'il mange.
Il doit surement y avoir un poid standard, comme les humains.
Si tu pèse 110 lb et que tu mesures 1 mètre, oui tu es gros, il y a un imc standard.
ouri
Conure
Conure

Messagepar ouri » Mer Fév 28, 2007 3:32 am

J'ai trouvé 450 à 600g voilà j'aurais du chercher avant d'écrire :shock:
Ouri est parfait et en plus j'ai mon standard :lol: il servira peut-être à d'autre.
Désolé :oops:
ouri
Conure
Conure

Messagepar hunter » Mer Fév 28, 2007 4:10 am

J'avais pensee que par standard vous voulez dire "ideal"... ma faute. Les "avarage" (dsl, je ne connait pas le francais pour ca, ca semble que c'est standard :lol: ) oui certaines sources disent 450-600g.. mais un de mes Gris est moins que ca et il est en forme... il est juste tres petit. dsl de malcomprendre. Mais meme si votre oiseaux est plus grand ou petit que le "norm" ca ne veut pas necessairement dire qu'il y a quelque chose de mal

trois oiseau de meme espece peuvent avoir le meme poid: mais un est gras et un est sante et un est maigre. c'est relative a lui, son structure, s'il est plus petit ou plus grand, etc. (ca c'est qu'es-ce que je voulait dire pas le 110 lbs)

les normes de poids ne sont pas exactes evidament... ici:

http://www.avianweb.com/AverageBirdWeights.htm

le gris pese de 380-554... (et cela n'inclue pas le timneh car le timneh est incrit en dessous)

okay dsl... j'ecrit trop quand je suis fatiguer...
hunter
Conure
Conure

Messagepar mai » Mer Fév 28, 2007 8:44 am

Le poid idéal d'un gris d'afrique devrait se situer entre 350 et 500 gr. Certains peuvent etres un peu plus lourds. Par contre meme avec un bon poid l'oiseau peu quand meme etre trop gras ou trop maigre dépendament du gabarit de son ossature. faudrait que tu vérifie son état de chaire.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar jop » Mer Fév 28, 2007 12:11 pm

Oscar mon Gris pèse 570 grammes, ma vétérinaire ne l'a pas trouvé trop gras.Ce n'est pas un gros mangeur je dirais même que ma petite Quaker mange plus que lui.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Jeu Mar 01, 2007 2:48 pm

Tatez-luile bréchet. Si vous le voyez, votre oiseau risque d'être trop maigre,si vous ne le sentez plus, c'est qu'il risque d'être trop gros.

Ne vous tromper pas avec Parrot croosbill Loxia pytyopsittacus, allez plutôt voir le hyacinthe :
http://www.skullsite.com/skeletons/inde ... s.htm~tree
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique