j'ai maintenant mon inséparable Gazou depuis koi...deux semaines....et comme tout inséparable qui se respecte, il vocalise beaucoup...Croyez-le ou non, ça ne dérange pas beaucoup mon copain comparé à mes deux perruches...bizarre mais bon
Voila, j'essaye de donner des bons plis à Gazou pour ce qui est des cris mais là, je suis toute mêlée.
Je lis qu'il ne faut pas donner d'attention à l'oiseau quand il crit, le récompenser et lui donner de l'attention quand il ne crit pas....quitter la piece quand il crit trop...
Et d'un autre coté, je lis que les cris sont souvent des cris de contact et que les ignorer renforce le comportement et que quitter la piece rend l'oiseau insécure....
Je ne sais plus ou donner de la tête
Voila qu'est-ce qui se passe avec mon oiseau...peut-etre que je pourrai avoir des éclaircissement.
Dans la cage, il crit un petit peu.Quand il se tait, et bien je le sors....quand il crit je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme.Lorsqu'il est sur moi, il ne crit jamais.Le petit dilemme que j'ai c'est quand il n'est pas sur moi.Il aime bien s'envoler et se percher haut...dans la meme piece ou je suis..mais là il se met à crier et ça n'arrete plus.On dirait qu'il ne crit pas pour de l'attention car c'est lui qui a décidé de s'envoler de lui-même.On dirait qu'il aime le son de sa voix et l'écho que son cris provoque.Je me demandais qu'est-ce que je fais dans se temps là.Est-ce que je lui répond?Comme pour lui dire que je suis toujours là...au cas ou je ne serais plus dans son champs de vision?
Et quand je suis dans une autre piece, est-ce que je réponds à son premier cris pour lui signaler ou je suis?
Je suis vraiment toute mélangée entre ingnorer ou répondre et savoir quand ignorer et quand répondre...
Merci de vos réponses,j'aurais besoin de conseils sur ce coup là car je ne voudrais pas renforcer encore plus les cris de mon oiseau,c'est déja en masse comme ça