cris:quoi faire, ne pas faire.je suis toute melée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cris:quoi faire, ne pas faire.je suis toute melée

Messagepar bibiplumée » Mar Juil 10, 2007 10:12 pm

Bonjour,
j'ai maintenant mon inséparable Gazou depuis koi...deux semaines....et comme tout inséparable qui se respecte, il vocalise beaucoup...Croyez-le ou non, ça ne dérange pas beaucoup mon copain comparé à mes deux perruches...bizarre mais bon :shock: .

Voila, j'essaye de donner des bons plis à Gazou pour ce qui est des cris mais là, je suis toute mêlée.
Je lis qu'il ne faut pas donner d'attention à l'oiseau quand il crit, le récompenser et lui donner de l'attention quand il ne crit pas....quitter la piece quand il crit trop...

Et d'un autre coté, je lis que les cris sont souvent des cris de contact et que les ignorer renforce le comportement et que quitter la piece rend l'oiseau insécure....

Je ne sais plus ou donner de la tête :shock:

Voila qu'est-ce qui se passe avec mon oiseau...peut-etre que je pourrai avoir des éclaircissement.

Dans la cage, il crit un petit peu.Quand il se tait, et bien je le sors....quand il crit je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme.Lorsqu'il est sur moi, il ne crit jamais.Le petit dilemme que j'ai c'est quand il n'est pas sur moi.Il aime bien s'envoler et se percher haut...dans la meme piece ou je suis..mais là il se met à crier et ça n'arrete plus.On dirait qu'il ne crit pas pour de l'attention car c'est lui qui a décidé de s'envoler de lui-même.On dirait qu'il aime le son de sa voix et l'écho que son cris provoque.Je me demandais qu'est-ce que je fais dans se temps là.Est-ce que je lui répond?Comme pour lui dire que je suis toujours là...au cas ou je ne serais plus dans son champs de vision?
Et quand je suis dans une autre piece, est-ce que je réponds à son premier cris pour lui signaler ou je suis?

Je suis vraiment toute mélangée entre ingnorer ou répondre et savoir quand ignorer et quand répondre...
Merci de vos réponses,j'aurais besoin de conseils sur ce coup là car je ne voudrais pas renforcer encore plus les cris de mon oiseau,c'est déja en masse comme ça :D
bibiplumée
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mar Juil 10, 2007 10:23 pm

J'ai hâte de lire les réponses...
Jai lu ton message et on croirait que c'est moi qui l'a écrit.
Je te dit, un petit ara han's, ca a une bonne voix!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mer Juil 11, 2007 8:07 am

D'abord, à mon sens, il faut que tu dises qu'il est en train de faire un comportement que tu n'aimes pas.

Avec Ally, la hahn's que je garde, je lui réponds "Ally on ne crie pas, on chuchote, on chuchote". (je lui dit ça en chuchotant moi-même). Je n'ignore pas, je lui explique la règle.

Supposons qu'elle continue, soit je quitte la pièce. Soit c'est elle que je renvoie dans sa chambre. En la mettant à l'écart comme ça, je lui montre qu'on ne la trouve pas agréable quand elle crie.

Avec les deux miens, je leur ai appris que je ne les sors pas de leur cage s'ils crient. Avant d'aller les chercher, ils doivent me répondre par "allo" ou "coucou" ou un autre mot humain. Je leur montre ainsi que c'est avec les mots qu'ils reçoivent de l'attention, pas avec les cris. Pour un inséparable, ca peut être un sifflement que tu lui montres. C'est le comportement du sifflement que tu auras à renforcer par une récompense.

Supposons qu'on laisse le perroquet seul dans le salon parce qu'il crie et qu'il est désagréable. Il n'y a pas de problème je dirais à répondre à un cri (moi j'explique tout le temps ce que je fais, exemple : "je suis dans ma chambre parce que tu cries"). Sauf que, l'ignorer voudra dire de ne pas aller le chercher tant qu'il va poursuivre ce comportement. Tant que l'oiseau crie désagréablement, on ne retourne pas dans le chercher dans le salon.

Ceci dit, c'est ma façon de faire, chacun a ses techniques et je respecte bien ça.
Dernière édition par marie-maude le Mer Juil 11, 2007 8:38 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar opale » Mer Juil 11, 2007 8:13 am

J'agis à peu près de la même façon que toi avec mes 3 plumeaux Marie Maude, ils comprennent très bien ce qu'on leur explique, si on en prend le temps et de façon très claire pour qu'ils associent les mots et l'action
opale
Perruche
Perruche

Messagepar Fleur » Jeu Juil 12, 2007 1:38 pm

c'est vrai que ce n'est pas très facile avec un inséparable car ça ne parle pas (ou presque pas :wink: ) et je trouve bien dur de les faire siffler, la mienne ne la jamais fait :roll:
elle crie assez souvent et je comprend pas toujours pourquoi :? et quoi faire...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique