Les modes en matière aviaire

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Fernand » Dim Juil 08, 2007 11:02 pm

Je dois dire qu'après quelques semaines de co-habitation avec Zibor, j'étais bien de ton avis... Vive les gris des autres :D . Mais ils sont si particuliers! je pense maintenant que je suis vraiment une personne à gris. Et ce n'est pas juste la parole qui m'attire...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar crimsonsoda » Dim Juil 08, 2007 11:21 pm

Tous les perroquets sont demandants, pas juste les gris!

J'ai les mains pleines ici aussi, avec mes 3 minis aras, dont mes 2 pots de colle!

C'est pas toujours facile, ça fait 2 mois que je suis malade, et chaque fois que j'essaie de me reposer, les 3 partent à crier pour protester!

Mais bon, je parlais plus du côté personnalité... C'est plus facile de vivre avec un oiseau dont la personnalité nous convient. Je suis plus du genre aras-conures-amazones-quakers que gris et poicephalus.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Lun Juil 09, 2007 10:16 pm

Les gris sont à la mode? Je dirais plutôt que les perroquets sont à la mode. Les conures, les quakers, les aras, les cacatoes. Y'a qu'à voir tous les perroquets à vendre sur les sites de petites annonces. Il y a des gris, mais il y a aussi tout plein d'autres espèces.

Beaucoup de membres du forum ont des gris. Mais beaucoup d'entre eux sont de l'Europe. Le gris est à la mode de l'autre côté de l'océan depuis des lustres.

Moi, au début, je n'étais pas gris. J'avais déjà eu un inséparable. Et ensuite ma quaker est arrivée. Par contre, mon chum en rêvait et nous sommes allés chercher Rocky. Et je suis tombée sous le charme. Nous sommes donc allés chercher Ti-Koukou. Et ça n'a rien à voir avec le don pour la parole. Ti-Koukou ne dit que deux mots seulement...Coucou Ti-Koukou et il baragouine un peu et ça, je le savais au moment de son adoption. Mais j'aime aussi beaucoup mes autres perroquets. Ils ont leur personnalité propre et c'est ce qui fait leur charme. Pour les autres espèces, étant donné que je ne vis pas avec elles, je ne peux donc me prononcer.

Mais je pense aussi comme Crimsonsoda, tous les perroquets sont demandants.

Ici, de tous mes perroquets, ma Quaker et mon petit ara sont beaucoup plus demandants que nos gris, présentement du moins.

Mais je crois que l'âge a aussi beaucoup à y voir. Avec Virgule et Billy, nous sommes en mode éducation. Ils ont un sacré caractère et sont beaucoup plus bruyants.

Pour ce qui est du temps à accorder au gris, je crois que si les gens n'ont pas assez de temps pour un gris, il se peut très bien qu'ils n'aient pas assez de temps pour n'importe quelle autre espèce de perroquet. Un perroquet n'est pas fait pour passer ses journées en cage, que ce soit un gris, un conure, un ara, un cacatoes, un quaker ou toute autre espèce. Certains s'en accommodent peut-être plus que d'autres mais un oiseau a besoin d'espace, de liberté. Ils aiment aussi beaucoup être stimulés. En tout cas, les miens, et pas seulement mes gris.

J'ai un petit ara ici qui est aussi très intelligent. Il a tout autant besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le stimule, il aime apprendre et est très à l'écoute. Il en demande et en redemande. Ma Quaker a aussi besoin de beaucoup d'attention. Alors, souvent je me promène avec Ti-Koukou sur moi, Virgule sur mon épaule, Rocky sur mon chum et Billy sur son épaule. On essaie de leur en donner autant à l'un qu'à l'autre, on fait des jeux avec eux, on leur apprend des chansons et ce, même si certains sont moins doués.

C'est vrai qu'un gris qui s'ennuie est sujet au picage. Mais y'en a plein d'autres espèces qui se piquent parce qu'ils s'ennuient. J'ai vu des cacatoes déplumés, des aras déplumés, des quakers déplumés. Ce n'est pas toujours à cause de l'alimentation ou de maladie. Très souvent, c'est parce qu'ils sont laissés à eux-mêmes, qu'ils manquent de stimulation, de manipulation.

Pour ce qui est de l'âge idéal pour avoir un perroquet, je ne crois pas que ce soit ça l'important. Ce qui est important, c'est la stabilité. Une personne qui a constamment la bougeotte a peu de chance de pouvoir offrir à l'oiseau le temps nécessaire et du temps de qualité. Il y a aussi le cas des jeunes familles. Un perroquet demande presque autant qu'un enfant. Les gens n'en sont pas conscients au moment de l'achat. ce qui fait que, très souvent, l'oiseau prend le "bord" après quelques temps.

C'est vrai que les gens devraient y penser à deux fois avant d'acquérir un perroquet, que ce soit un gris ou n'importe quelle autre espèce.

C'était mon opinion. :wink:
Dernière édition par Caroline le Mar Juil 10, 2007 11:03 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mery-Claude » Lun Juil 09, 2007 10:28 pm

:bravo2: Caroline!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar M.A.D.O. » Lun Juil 09, 2007 10:59 pm

en effet tres beaux texte :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Juil 10, 2007 7:31 am

Ben il y a effectivement des modes, je voyais bien ça en regardant les demandes d'adoption de l'Alternative.

Les gris sont "in", très "in".
Les youyou sont "out"
Les amazones sont "out"

:?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar opale » Mar Juil 10, 2007 7:34 am

Je suis tout à fait d'accord les perroquets sont à la mode chez vous comme chez nous.
Les gens veulent du perroquet parce que ça fait bien mais au bout de quelques mois, on trouve que ça crie, qu'il faut s'en occuper, que ça mord éventuellement et on retrouve ces malheureux oiseaux dans les petites annonces. De plus la mode de l'EAM incite encore plus les gens non responsable à acheter des plumeaux. :evil:
opale
Perruche
Perruche

Messagepar ouri » Mar Juil 10, 2007 2:31 pm

Très bon message Caroline, bravo :!:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Nadz » Mar Juil 10, 2007 2:41 pm

Caroline, on ne pouvait dire mieux!
Bravo pour ton texte, tout le monde devrait le lire.
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mar Juil 10, 2007 4:23 pm

opale a écrit:Je suis tout à fait d'accord les perroquets sont à la mode chez vous comme chez nous.
Les gens veulent du perroquet parce que ça fait bien mais au bout de quelques mois, on trouve que ça crie, qu'il faut s'en occuper, que ça mord éventuellement et on retrouve ces malheureux oiseaux dans les petites annonces. De plus la mode de l'EAM incite encore plus les gens non responsable à acheter des plumeaux. :evil:

............et à acheter non sevré pour catiner mais bon, ça c'est une autre histoire......
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mar Juil 10, 2007 5:04 pm

C'est vrai Marie-Maude, les amazones sont out!

Je ne comprend pas, ce sont des oiseaux tellement l`fun!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.A.D.O. » Mar Juil 10, 2007 5:06 pm

moi j'aime bien les amazones...C'est un bon oiseaux quand on sais a quoi s'attendre :)
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Juil 10, 2007 5:08 pm

Cela me brise le coeur de penser à tous ces perroquets tous seuls à longeur de journée dans une cage. Je m'aimerais pas passer une journée entière dans une salle de bain ou dans un placard, même avec des bons livres, de quoi manger, une téle et un ordi. Pourquoi eux se contenteraient-ils de ça ou de l'équivalent?

C'est super égoïste de vouloir ces oiseaux quand on n'a pas le temps nécéssaire à leur accorder. Ça me tue de voir, surtout les "remisés" quand on ne veut plus les entendre crier et qu'on ne peut plus tolérer de voir jusqu'à quel point ils se sont mutilés.
http://www.myoops.org/twocw/tufts/cours ... C11852.jpg
Personne ne s'exclament devant la beauté de ceux-ci.

Cela dit la taille n'est pas tout. Comme le disait Caroline, ils ont tous les mêmes besoins, c'est juste que certains ont des besoins plus criants. Bien triste jeu de mots...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets