nourriture pour loriquet ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

nourriture pour loriquet ?

Messagepar Josy » Sam Juil 07, 2007 6:39 pm

Je suis un peu inquiète actuellement au sujet de Zorba, notre loriquet swainson... Qui, sur ce forum (à part Pier-Luc que je connais) a un tit lori ? Car depuis quelques jours il délaisse complètement sa bouillie spéciale nectarivores. Il mange presque tout comme nous ou plutôt il goûte à tout : légumes, viande, oeufs, fruits, fromage et j'en passe ! Dès le matin il mange des miettes de pain et de la confiture avec mon mari ! Il a donc dans sa cage : sa bouillie qui est son repas de base, de l'eau, du jus de fruit, souvent de l'eau mélée de miel qu'il adore et il grignote avec nous pendant les repas. Mais il touche de moins en moins à sa bouillie et je me souviens que Pier-Luc m'avait dit que cette marque n'était pas terrible ! le problème est qu'en France, pour l'instant, je ne trouve que cette marque : Versele-Laga-Orlux. Si quelqu'un vivant en France et possédant un tit loriquet peut me dire comment il le nourrit, ce serait super sympa car hélas, encore une foi, je m'aperçois qu'en France on a un wagon de retard sur le Canada (j'en ai eu la preuve avec mon intolérance au gluten pour laquelle j'ai trouvé plein de produits au Canada et presque rien en France !!). Merci d'avance ! Amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Sam Juil 07, 2007 6:45 pm

Le meilleur nectar que je connaisse est de la Marque AVICO. Je suis sûr que tu peux en faire venir si vous n'avez pas de distributeurs en Europoe. Il coûte cher mais c'est plus que du bonbon.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Josy » Sam Juil 07, 2007 6:53 pm

Je te remercie Fernand ! cest très gentil de me répondre aussi vite ! Je ne connais pas cette marque mais je vais aller voir sur internet ! Comme je le disais dans mon message, en France, on est en retard pour beaucoup de choses par rapport à vous !!! Ce qui m'inquiète c'est que si le pot est comme celui que j'achète ici (3 kg) les frais d'expédition vont être très élevés !! mais je vais regarder si je peux trouver en France !! Amitié ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Dim Juil 08, 2007 12:18 pm

Et bien voila ! comme je l'avais pensé, la marque Avico ne s'exporte pas en-dehors du Canada et des Etats-Unis....:evil: Mais quand la France finira-t-elle par devenir un pays "ouvert" aux nouveautés ! C'est bien beau le traditionnalisme mais là, je trouve que vraiment on est nuls ! Et je n'ai pas les moyens de me faire expédier un colis de 3 ks par ma famille canadienne ! Alors si la France ne l'est pas, moi, la "française" je reste ouverte à toutes idées que vous pourriez me soumettre pour nourrir Zorba de façon équilibrée sans avoir une mixture compliquée à concocter tous les jours !!!!! Bisous :coeur: Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar opale » Lun Juil 09, 2007 4:12 am

Je te conseille d'aller voir ce site pour la nourriture de Zorba.
J'achète ma mixture pour Ondine mon lori sur ce site (perso j'ai la Roudybush)quand j'en ai assez de faire la popotte :wink:

http://www.saulnoiseaux.fr/

Ils ont le choix entre plusieurs pâtées pour Lori
opale
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Juil 09, 2007 8:06 am

Avec la boutique j'envoie beaucoup de colis. Je remarque que le prix double très vite selon le poids.
Il peut être plus avantageux de te faire expédier plusieurs petites quantités, qu'une seule grosse.

Le prix d'envoi par bateau est moitié moins cher que par avion. Ca prend environ 3-4 semaines se rendre en France. Mais si tu prévois le coup d'avance, ca peut être une solution.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Josy » Lun Juil 09, 2007 8:37 am

Merci Marie-Maude pour ta réponse. l'autre problème est que les vendeurs de nourriture pour perroquets canadiens n'exportent pas en-dehors du canada et des états-unis... je me suis déja renseignée. Ta boutique fait-elle la bouillie-nectar spécifique aux loris ? il ne me semble pas en avoir vu, sinon, tu penses bien que tu aurais été la première à qui j'aurais demandé !!!
et merci Opale également pour ton renseignement sur l'adresse en France. Que penses-tu de la Roudybush ? En as-tu essayé d'autres ? comme je le disais récémment, l'oisellerie ou j'ai adopté Zorba me vend sa marque bien sûr, qui est : Versele-Laga-Orlux. Et Zorba n'y goute même plus ! tous les soirs, je jette son bol. Je suppose que comme nous, il se lasse de manger tojours la même chose (bien sûr, il mange à côté de cela des fruits, légumes.... mais cette bouillie est quand même la base indispensable d'un régime équilibré)., mais d'après Pier-Luc, il y a des marques vraiment meilleures que d'autres (mais Pier-Luc est au Canada donc la marque qu'il me conseille je ne peux pas l'obtenir !! éternel problème ! je tourne en rond !!!). Alors ce serais super sympa que tu me dises ce que tu penses de la marque que tu emploie et aussi quelques idées sur la façon dont tu nourris ton titi lorsque tu lui fais toi-même sa "popotte" !!! Merci d'avance ! Amitié ! Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Juil 09, 2007 9:06 am

Envoie-moi un courriel avec la marque et le format spécifique dont tu as besoin. Je pourrais sûrement trouver ce qu'il te faut.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mai » Lun Juil 09, 2007 9:12 am

Effectivement Orlux c'est loin d'etre le meilleur. Le meilleur nectard pour lori et loriquets qui existe c'est le nekton (assez cher par contre) et il y a un distributeur en france, http://www.nekton-france.com/main.php.
Pour ce qui est de la nourriture de table, il faudra absolument le limiter pour éviter une surcharge de ses reins. Les nectarivores sont aussi fragiles aux accumulations de fer. peut etre que tu lui en sert déja mais il existe des moulées bien équilibrées et concu pour les lories que tu peux lui servir entre ses repas de nectard.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Josy » Lun Juil 09, 2007 9:15 am

Merci Marie-Maude ! tu es géniale ! je vais consulter Pier-Luc en MP car il ne vient plus très souvent sur le forum avec tous ses problèmes, le pauvre... afin qu'il me redonne la marque qu'il m'avait conseillée mais dont je n'arrive pas à trouver la trace. et je te dis tout ! merci encore ! même si je dois payer "contre remboursement"? je ne sais pas du tout comment on peut faire mais apparemment tu as l'habitude d'envoyer des colis en France alors tu dois savoir comment on peut s'arranger pour le paiement ! Merci ! Merci ! je t'écris vite ! Amitié ! Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Lun Juil 09, 2007 9:22 am

mai a écrit:Effectivement Orlux c'est loin d'etre le meilleur. Le meilleur nectard pour lori et loriquets qui existe c'est le nekton (assez cher par contre) et il y a un distributeur en france, http://www.nekton-france.com/main.php.
Pour ce qui est de la nourriture de table, il faudra absolument le limiter pour éviter une surcharge de ses reins. Les nectarivores sont aussi fragiles aux accumulations de fer. peut etre que tu lui en sert déja mais il existe des moulées bien équilibrées et concu pour les lories que tu peux lui servir entre ses repas de nectard.

Merci Mai pour ce renseignement ! Le prix n'est pas un problème lorsqu'il s'agit de la santé de nos tits pits, n'est-ce-pas ?!! Je ne savais pas que les loris étaient sensibles au fer. Peux-tu me dire ce qu'il faut éviter de lui donner ? Je vais aller voir ce site, ce qui m'évitera de poser trop de problèmes à Marie-Maude qui m'a gentiment proposé de voir ce qu'elle pouvait faire. Les frais d'envoi trop chers et le problème de devises différentes entre Canada et France seraient ainsi évités !Merci ! Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Lun Juil 09, 2007 9:31 am

SOS Mai !!! :( le lien que tu m'as donné doit comporter une erer car je n'arrive pas à l'ouvrir !!
Josy
Lori
Lori

Messagepar mai » Lun Juil 09, 2007 9:36 am

Il faut limiter tous les aliments riches en fer comme
-Le foie et les autres viandes
-Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines)
-Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs
-Les noix
-Les légumineuses,
-Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, et brocoli
-Et tout ce qui contient des céréales à grains entiers
Je te donne un lien que je trouve pas mal intéressant sur la composition des aliments. On y donne la composition en vitamines et minéraux d'a peu pres tous les aliments qui existent et ils donnent meme leur composition crue, cuit, bouillie, rotie, ect...Y a qu'a inscrire le nom de l'aliment dans "recherche". C'est en anglais par contre.
http://www.nutritiondata.com/
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mai » Lun Juil 09, 2007 9:40 am

http://www.nekton-france.com/main.php
Désolé, j'ai mis un point de trop....
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Josy » Lun Juil 09, 2007 9:58 am

Merci beaucoup Mai pour tous ces précieux renseignements ! J'ai ouvert un dossier "Zorba" dans mon ordinateur et je vais immédiatement y ajouter tout cela ! Nous ne sommes pas très nombreux à vivre avec ces adorables petits clowns (sur le forum je précise !!). Alors c'est sécurisant de ne pas se sentir seule !! Zorba est à mon mari (normalement) ! je le lui ai offert en juin 2006 pour la fête des pères et il avait environ 4 mois ! Il est très proche de son "papa" mais pour la surveillance de son alimentation, je préfère être là car il a tendance à le considérer comme un enfant et lui faire goûter à tout ce que lui-même mange ! Et comme Zorba est très gourmand, bien sûr, il ne dit jamais non !!!!! C'est pour cela que je vais être plus vigilante maintenant !!! Merci encore ! Amitié ! Josy
Josy
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets