Mon couple d'Eclectus est enfin arrivé !!!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kara » Dim Fév 17, 2013 7:12 pm

Merci Ruby pour le compliment et pour Sidech merci pour toutes ces explications par contre il y à quelques points ou je ne vais rien pouvoir faire pour l'instant ex pour les extrudés on ne trouve que de la P15 et c'est ce que j'avais acheté car l'éleveur leur en donné....mais bon même cela ils ne se précipitent pas dessus enfin comme la P15 n'est pas très bonne si j'ai bien compris j'en ai mis qu'une quinzaine de granulés, alors pour le nom que tu m'à donné je vais voir si je peux en commander sur internet et surtout si ils me la livrent en Guadeloupe car bon nombre de site ne veulent pas livrer dans les dom...... :oops:
Pour les germinations je vais allez chercher pour trouver le poste de Fernand
Pour le Mais en épi l'autre fois j'en ai vu en Guadeloupe (car ici à Marie-galante déjà du mal à trouver des légumes alors......) mais justement j'ai eu un doute car c'était sous vide ????
Alors là pour le poivrons tu m'apprends quelque chose car justement ce matin j'ai enlevé les graines comme une idiote j'ai fait comme avec les pépins noyaux etc.... qu'il ne faut pas.
Par contre j'ai des graines de canaris mais comme c'était un sac de 15kgs j'ai jeté l'emballage et je ne sais pas du tout si il y à des vitamines ajoutées c'est la marque Aieee Aieeee je ne sais pas si on peut dire des marques alors v......... l.....
Bon je te tiens au courant de mes essais
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Dim Fév 17, 2013 9:23 pm

Lentement mais sûrement, tu vas finir par trouver ton rythme. Moi il était quand même bébé et ça m'a pris plusieurs mois à m'habituer à le nourrir. Maintenant c'est facile.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar kara » Mar Fév 19, 2013 1:23 pm

Des nouvelles !!!! depuis hier j'ai essayé de couper tout en tous petits dès pour qu'ils mangent un peu de tout alors cela à un peu mieux fonctionné mais ce que j'ai observé c'est que si ils n'ont pas les graines avant ils ne vont pas du tout à la gamelle légumes/fruits.... alors ce matin j'ai mis des graines et je me suis même amusée (si on peut dire......) à enlever toutes les graines de tournesol !!!! ils ont été mangés des graines et ensuite comme si c'était le dessert !!!! ils ont été dans la gamelle légumes/fruits alors pour l'instant je vais continuer comme cela.
Par contre j'ai mon ami capacitaire qui me les à fait venir qui à contacté l'éleveur et lui maintiens que je dois absoloument continuer à leur donner des graines de perroquets ainsi que quelques graines de P15 et une gamelle de légumes/fruits par jour il lui à dit que pour les 4 couples qu'il à (ses couples ont respectivement 6/17/23/32 ans) il à toujours procédé comme cela et qu'il n'à jamais eu de problèmes et de beaux bébés ah si j'oubliais il à dit qu'en période de reproduction il leur donné beaucoup de patée d'élevage ainsi qu'un oeuf dur écrasé avec la coquille.
Bon à ajouter quand même que mon ami capacitaire les à vu en réels il y à 3 mois et il m'avait dit que ses couples été magnifiques......
Voilà pour les toutes dernière nouvelles :lol:
Amicalement Kara
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Mar Fév 19, 2013 3:04 pm

génial !
ils sont trop beaux !
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kara » Mar Fév 19, 2013 9:03 pm

Merci Kooky lisa c'est vrai que tous les jours c'est ce que je me dis et depuis hier ils montrent leurs voix vers 17h30 à la tombée de la nuit et à 2 en même temps pire qu'à la Scala de Milan !!!! ouh ouh cela décoiffe !!!! mais je le savais et j'avais déjà entendu en réel de toute façon quand on achète un perroquet on doit le savoir avant et agir en connaissance de cause !!!! mais pour en revenir à Rubis et Opale point de vue caractère je pense qu'il vont en avoir !!!! :lol: et demain matin ils vont avoir un 5 étoile dans leurs gamelles car j'ai trouvé pas mal de légumes et de fruits aujourd'hui !!!!! :lol:
Amicalement Kara
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !