son compagnon ou son maitre? probleme

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

son compagnon ou son maitre? probleme

Messagepar virginie007 » Jeu Juil 05, 2007 1:25 pm

Bonjour a tous,

J ai un probleme assez important qui se pose. J ai un cacatoes et ma maman, elle a un gris du gabon, ces deux ci vivent ensemble depuis quelques mois mqis seulement, je demenege et nous devrions donc les separer... je ne sais auoi faire, le gris du gabon n aime que ma maman et le cacatoes m aime fort moi ... mais les deux oiseaux s entendent aussi bien... que dois je faire ? je veux le bien de mon oiseau et ca me fendrait le coeur de me separer de mon cacatoes et lui en serait aussi tres triste je pense mais ne serait il pas plus triste de se separer de son congenaire???

Je ne dors plus a cause de se probleme car je ne sais pas ce qui sera le mieux pour mon petit cheri... je l aime tellement mais je ne veux pas qu il souffre de mon absence ou de celle de son copain...

j espere des conseils...

A bientot

virginie
je cherches bcp d'infos sur les cacatoes de ducorp. cela me permettra de mieux les connaitre et mieux réagir face a leurs réactions n'hesitez pas a m ajouter sur msn pr parler de nos plumeaux
virginie007
Embryon
Embryon

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juil 05, 2007 1:28 pm

Déménages-tu loin de chez ta mère?
Tu pourrais l'ammener avec toi chaque fois que tu lui rendra visite!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Jeu Juil 05, 2007 2:24 pm

moi je le laisserais avec son compagnon. les oiseaux peuvent malheureusement changer plusieurs fois de propriétaire mais on peut toujours faire notre possible pour qu ils restent avec leur compagnon, on voit souvent ca sur le net "ne vend pas separement". mais bon, je sais que c est un choix personnel, c est juste ce que moi je ferrais :wink:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar virginie007 » Ven Juil 06, 2007 1:34 pm

il est avec un gris du gabon, pas avec un autre cacatoes et il s entends avec mais se chamaille aussi et il ne s entends pas avec jusqu a se faire des bisous etc... disons qu ils se regardent mais ne s approchent pas beaucoup, le cacatoes a juste tendance a repeter sans cesse le nom de son compagnon...je ne veux que son bien ...

ma maman habitera a une centaine de kilometres donc, pas tout tout pres... je ne sais vraiment pas quoi faire aidez moi... :cry:

a tres bientot
je cherches bcp d'infos sur les cacatoes de ducorp. cela me permettra de mieux les connaitre et mieux réagir face a leurs réactions n'hesitez pas a m ajouter sur msn pr parler de nos plumeaux
virginie007
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Ven Juil 06, 2007 5:27 pm

ben on peut difficilement te dire ce que tu dois faire mais perso moi je le laisserai à ta maman et si jamais il serait triste tu pourras tjrs le récupérer par la suite il sont habitué ensemble mnt mais ca dépend s'il est plus habitué à son compagnon ou a toi
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 06, 2007 5:31 pm

Est-ce ta mère ou toi qui a le plus de temps? Car un cacatoes ne devrait pas être en cage plus de 5 heures par jours. Même chose pour le gris aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar virginie007 » Dim Juil 08, 2007 2:09 pm

je vais essayer de derire un peu mieux la situation: en fait j ai mon cacatoès depuis 1an maintenant il a été seul durant 6mois et ne s en plaignais pas mais après ma maman a voulu un gris, ils ont étés dans des cages separées pendant environ 4 mois et voila maintenant 2 mois qu'ils vivent ensemble! je ne sas pas trop, ils se disputent des fois... Ils s'entendent bien malgré tout ... Mais quand je suis la mon cacatoès souffle sur le gris, il est jaloux,...

Je suis quasi tout le temps chez moi, sauf quand je suis en cours (23h/sem)

Il ne sera jamais en cage quand je suis la evidement et je compte le faire participer a pas mal de mes activités aussi

voila...

Suis je plus explicite?

qu'en pensez vous???
virginie007
Embryon
Embryon

Messagepar virginie007 » Dim Juil 08, 2007 3:48 pm

je pensais a ceci: je suis la toutes les pres midis, quand il fait beau, monsieur coco ferait bronzette avec moi au jardin, lors de diner chez mes grands parents qui habitent a coté de chez moi, il serait aussi de la partie... J'ai des chats, donc, mon perroquet ne serait pas isolé on va dire...la seule chose c'est que je sors des fois mais bon après 20heure et en general vers 20 21h il va dormir et passe bien sa nuit jusqu'au lendemain.
Est ce que un miroir, la radio, la télé restée allumée pendant mon absence pourrait éventuellement l'aider a se sentir moins seul?

Je ne dis pas que je vais le reprendre mais je pèse le pour et le contre depuis des jours et des jours... je ne serai pas égoïste en le gardant près de moi! je veux son bien et sachez que je l'aime tellement fort que si ca tenait qu'a moi, il viendrait même a l'école!!! mais ca... c'est plus compliqué...

A bientot j'espère encore de bons conseils, sachez que je lis tout avec attention et que je prends vos remarques en considération !!! vos conseils me sont precieux!
virginie007
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique