oui , tu as raison , c'est un peu " le bordel " chez moi (et je ne prends pas ça pour une critique " : j'appelle ça une " maison qui vit "
chez moi , il y en a beaucoup pour les animaux .
la furete dort ( en liberté ) derrière le canapé , dans un couffin à chien . les animaux font la sieste sur le grand canapé , et il y a des plaids tout doux .
elles ont une " tonne " de doudous ( peluches ) , car ma Téquila adore jouer avec , et en changer ( elle les choisit

).
la chatte dort souvent sur la clim ( car il y a un plaid dessus , l'hiver ) .
je suppose que tu parles de la photo du 27/12/2013 , pour le perchoir . j'avais mis du sable anisé . comme dans le fond de la cage .
mais quand j'ai vu un jour , sur le forum , que c'était dangereux pour nos plumeaux , j'ai tout enlevé .
sur le fond du perchoir , je ne mets plus rien .
sur le fond de la cage , je mets des feuilles blanches A3 pour imprimante . mais il y a une grille entre .
oui sa cage est une assez grande cage : c'est une cage Manhattan Antik ( 399 € environ ) , achetée en animalerie :
Dimensions : 101 x 77 x 177 cm
Dimension intérieure de la cage 138 cm
Ecart entre les barreaux 35 mm
Large tiroir amovible, pares graines anti-salissures ( que je n'utilise pas car ça prend trop de place )
il y a une ouverture sur le dessus de la cage ( que je n'utilise pas car j'ai installé la lampe à Ruby )
tu l'as trouves bien aménagée , moi aussi .
je sais qu'il y a trop de choses à l'intérieur , car on me l'a dit , mais Ruby est un touche à tout .
il aime jouer .
l'avantage c'est que ce n'est pas un perroquet qui ne vit qu'en hauteur .
lui , il va de partout : en haut , en bas ... c'est pour ça qu'il a des activités au fond : son bac de légumes , un plateau où il a généralement des jetons de loto et autres du même style .
il a 2 petits troncs d'arbres , un boulier , un petit bac d'eau au cas où il voudrait tremper les papattes ou simplement pour jouer si il veut y mettre des jouets ou des légumes ...
à mis hauteur , il y a 2 paniers ( avec des joujoux ) , 2 plateaux ( car il aime marcher .
etc etc
sa cage , il l'aime . je sais qu'il s'y sent bien .
régulièrement je change ses petits jouets . et pour ceux qui s'accrochent , je lui change de place . il n'a pas peur de la nouveauté en général .
pour le perchoir , tu peux en faire un toi même . il suffit de trouver le bon meuble ( dans un dépot vente ou sur leboncoin ) et tu le modifies suivant tes besoins .
pour le légume , c'est une catalogne : plus précisement , je pense que c'est de la " chicorée de Catalogne VARIEGATA BRINDISI "
voici à quoi elle ressemble
http://cooking-consulting.over-blog.com ... 34018.html
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... _endive_nu
celle que j'ai achetée pesait 0.385 grammes .
sinon je pense que ton Rosali est bien aussi . on peut toujours essayer de faire mieux , toi comme moi , mais on fait avec nos possibilités et avec notre coeur .
ton Rosali , il n'a pas que sa cage . tu le sors dans la maison , il vole , tu t'en occupes etc
au fil du temps , on leur trouve d'autres choses , plus adaptées .