Homéopathie..... Oups!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Homéopathie..... Oups!!!

Messagepar poussin hawaien » Dim Jan 20, 2013 8:18 am

Utilisez vous parfois l'homéopathie pour soigner vos petits maux? Si oui, cet article sur le labo Boiron, un chef de file en homeopathie vous interessera sans doute

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a ... ron/553280
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Piaf Rebelle » Dim Jan 20, 2013 9:02 am

Merci PH pour cette intéressante information.... pour ma part si j'utilise l'homéopathie, je n'utilise pas le produit dont il est question dans l'article mis en ligne préfèrant d'autre mode de traitement......
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Loupin » Dim Jan 20, 2013 10:12 am

Intéressant comme article.
Et ça peut permettre un débat intéressant et éclairant.

En homéopathie, la preuve de l'efficacité d'un produit n'est pas requise, avant sa mise en marché. :?:
Toutefois, si un fabriquant veut alléguer que ses produits ont des effets bénéfiques pour la santé, il doit le démontrer avant de le mettre en marché, comme dans le cas d'un médicament.

Jusqu'à maintenant, la science a toujours démontré que les produits homéopathiques ne donnent aucun résultat. La fabrication, la vente et la consommation de ces produits est tout de même autorisée car ils ne sont pas nocifs pour la santé, tel un verre d'eau qui n'est pas non plus nocif pour la santé. Mais la législation des pays développés ne permet pas à celles et ceux qui font le commerce de ces produits au détriment de gens qui y croient sincèrement de faire des allégations santé non démontrées. Cela vise à éviter les fraudes et à protéger le consommateur contre les allégations trompeuses.

:D :D :D
Dernière édition par Loupin le Dim Jan 20, 2013 1:09 pm, édité 2 fois.
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Belle Maya » Dim Jan 20, 2013 10:42 am

Salut
J'ai lu avec intéret l'article proposé par Poussin : pour Boiron il fallait bien que ça leur retombe sur le nez. Faire des profits avec de l'eau et du sucre, de mon point de vu scientifique, c'est de la fraude! Ils ont beau dire que le produit a été brassé et a conservé l'énergie du produit de base.....vraiment :roll:
Je n'ai jamais recommandé ces produits à mes patients, idem pour Homeocan.
Ma solution pour le rhume : boire de 'eau, se reposer et se laver les mains :!: de toute façon un rhume ça dure une semaine, traité ou pas :idea:
Cannelle * Conure à joue verte mutation cannelle née en juin 2011
Maya *conure à joue verte yellowside née en mars 2011

Elles seront à jamais dans mon coeur
Belle Maya
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Dim Jan 20, 2013 11:35 am

Pour moi l'homéopathie a toujours été comme si on donnait un placebo. Certaines personnes croient à tout ce qui est vendu, puisque ça se vend c'est que ça fonctionne :? C'est vraiment bien qu'il y est des poursuites même si ce n'est que Boiron qui est attaqué ça touches les autres laboratoires aussi et au final peut-être verrons nous disparaître ces produits inutiles de nos tablettes.

Il est beaucoup plus intéressant d'utiliser les produits en teinture mère.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar smartine57 » Dim Jan 20, 2013 7:02 pm

Je me désole de voir parfois des gens éduqués et intelligents tomber dans le panneau de l'homéopathie. Plusieurs d'entre eux ne font pas la distinction entre le pouvoir réelle des plantes et cette fumisterie qu'est l'homéopathie. Pour croire en l'homéopathie il faut un genre de foi. Au moins ceux qui croient en Dieu en tire un certain bénéfice.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Dim Jan 20, 2013 7:16 pm

J'ai fait mon cours en herboristerie et j'ai été à même de constater la puissance des plantes. Pas étonnant que plusieurs composants des médicaments de synthèses soit faits à parti de "clones" synthétisés des principes actifs des plantes.

Mais pour ce qui est de l'homéopathie, non, merci pour moi :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar monic » Dim Jan 20, 2013 8:38 pm

Bien moi ce que je trouve épouvantable c'est la quantité d'antibiotiques et de pompes prescrites pour les petits! Quand mes enfants étaients jeunes j'utilisais l'ecchinacéa en gouttes ! Des antibios étaient très rare chez moi et j'avais ma garderie en plus!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Lun Jan 21, 2013 9:42 am

Mais vous n'avez jamais donne de lArnica en granules aux enfants après une chute ? J'utilise l homéopathie et j'avoue que j'en suis plutôt satisfait.
Pour Boiron, le médicament pour la grippe mis en cause...je ne sais pas mais plein de médocs n'ont pas plus d'effet ... Certains sirops peuvent éventuellement apporter un mieux être, faire dormir, de la a soigner...je connais hélas pas mal de personnes qui ont de graves problèmes de santé dus au médicaments...
Quand on entend en France les ennuis avec les médicaments, la pilule contraceptive dernièrement...mais tant d'autres..je préfère toujours un traitement qui au moins ne fait pas de mal !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Fév 06, 2013 10:18 am

Ça ne fait peut-être pas de mal, mais il y a des gens qui vont laisser de côté certains médicaments prescrits par leur médecin parce qu'ils croient aux vertus de ces produits.

Personnellement, comme je n'y crois pas, il est certain que ça ne fonctionnera pas pour moi.

Par contre, j'ai eu une vétérinaire qui utilisait homéocalm je crois, sur les chats et les chiens pour les calmer avant la vaccination. Elle leur donnait le produit, les laissait 15 minutes et ensuite procédait. Les animaux étaient calmes. Cependant, je me suis toujours demandée si c'était le 15 minutes dans la pièce ou l'homéopathie ou les deux qui étaient responsables du relatif calme de l'animal.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar morgian » Mer Fév 06, 2013 10:34 am

donc si je comprend on tue un pauvre animal pour fabriquer un placebo!!! :evil:
c'est ecoeurant!!! :evil:
morgian
Conure
Conure

Messagepar jojo » Mer Fév 06, 2013 2:17 pm

J'ai été témoin également de l'efficacité de l'Arnica chez certains cas d'oiseaux sauvages blessés.

Je me sers personnellement de l'oméopatie pour ma voix lorsque je dois chanter et ça m'a toujours servi !

Je crois par contre, comme tout produits naturels, que ça ne doit pas être un susbtitut à la médecine traditionnelle. :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar sidech » Mer Fév 06, 2013 8:44 pm

N'importe quel produit peut avoir un effet placebo. Certains médicaments ont à peine plus de résultats qu un placebo.

Moi je dis pourquoi pas ? Si ça fonctionne, c'est le résultat qui compte, non ?

J'ai réussi à contrôler un côlon irritable pendant 1 an avec un médicament homéopathique. Aucun médicament en pharmacie n'a réussi le dixième de ça!
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar morgian » Jeu Fév 07, 2013 3:05 am

le problème c'est pas trop le placebo c'est qu'il utilise un animal pour le fabriquer.... :evil: ce serais pour un vaccin ou quelques chose d'efficace et prouvé je dit pas si ça peut sauver des vies mais là c'est pas le cas....
morgian
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets