Peur qu'il tombe malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 1:16 pm

Jojo18 a écrit:Pour te rassurer complètement tu peux voir un vétérinaire aviaire ? Celui qui a vu ton youyou, il savait que tu avais un autre oiseau, il t'a dit quoi?

Kiwi est mort d'un coup il avait l'air bien et en même pas une heures son état c'est dégradé, je l'ai emmené l'autopsier et ils ont trouvé des nodules noir sur presque tout ces organes il a souffert en silence :cry: .Il est mort sept jours après que je l'ai acheté! Il était déjà atteint depuis longtemps. J'ai demandé au magazin où je l'avait acheter il s'est avéré que c'est une importation et qu'il était au magazin depuis plus de 4mois et que c'est congénère l'ai rejeter ils ont du le mettre dans une cage à part.... :?
Ma véto est au courante je lui expliquer l'histoire et lui ai dit que j'avais désinfecter tous à la javel ainsi que les cage etc.... elle m'a dit qu'elle ne pensais pas qu'il y ai un risque....parce que j'avait mis Titou dans la cage de kiwi après l'avoir désinfecter bien sur parce que c'était une cage de perrok donc ouverte en haut mais je l'ai remis quelques jours après dans son ancienne cage car il ne ce plaisait pas dedans....il avait un comportement bizarre du coup j'avais demander mais bon la yersinia c'est assez rare chez un particulier donc on connais mal cette maladie.....
morgian
Conure
Conure

Messagepar Nikita1364 » Lun Jan 28, 2013 1:59 pm

La mort des perroquets est souvent soudaine, car ils font semblant que tout va bien pour ne pas se faire rejeter du groupe, donc quand on remarque, il est souvent trop tard. C'est pourquoi on nous conseille de réagir vite dès les 1ers signes visibles.
L'animalerie a-t-elle procédée a un remboursement ou un remplacement de l'animal ?
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 4:26 pm

Nikita1364 a écrit:La mort des perroquets est souvent soudaine, car ils font semblant que tout va bien pour ne pas se faire rejeter du groupe, donc quand on remarque, il est souvent trop tard. C'est pourquoi on nous conseille de réagir vite dès les 1ers signes visibles.
L'animalerie a-t-elle procédée a un remboursement ou un remplacement de l'animal ?

Ah oui j'ai été rembourser je leur ai même envoyer la DSV sans le savoir :D
Maintenant je préfère me tenir loin des animalerie....j'ai eu ma leçon....
Wouha!! si ça se trouve mon Titou est malade sans que je le sache!!! :shock: :cry:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Lun Jan 28, 2013 4:29 pm

Ben tu vas pas psychoter pour rien non plus pour l'instant il va bien et ne présente pas de symptôme :roll: autrement tu vas chez le veto
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Lun Jan 28, 2013 4:37 pm

Jojo18 a écrit:Ben tu vas pas psychoter pour rien non plus pour l'instant il va bien et ne présente pas de symptôme :roll: autrement tu vas chez le veto

Bah oui je sais là il va bien....Dieu merci!
rohlalala!!! :( c'est dingue comme je panique pour rien ....
je vais faire des test de dépistage la complète pour me rassurer et puis ça feras pas mal de toute façon....
morgian
Conure
Conure

Messagepar morgian » Lun Fév 04, 2013 2:40 pm

je me posait la question donc si y a des véto ou bien qui si connaisse bien en maladie etc... j'aurais besoin de savoir et d'être sur
voila mon titou est en bonne santé Dieu merci mais vous me connaissait moi je suis parano sur les bord et des que je lis quelques chose ou que j'entend je commence à psychoter!!! :roll: :roll: :roll:
j'ai envoyer un email à labofarm qui depiste les maladie en expliquant mon cas avec mon youyou et ma peur pour titou et voila ce qu'il ma repondu

Bonjour,
En réponse à votre e mail les possibilité de recherche de Yersinia
(pseudotuberculose) en dépistage sont assez aléatoire.
La maladie se déclenche généralement très brutalement lorsque l'animal
est en présence du germe qui peut être apporté par les fientes et urines
de souris.
En théorie on pourrait rechercher ce germe à partir des fientes de votre
oiseau mais il y fort peu de chance que nous le retrouvions.
Si vous souhaitez d'autres renseignements vous pouvez me telephoner.
Cordialement

donc voila je recommence à psychoter!!! :roll: :roll: :roll:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Lun Fév 04, 2013 3:03 pm

Et ben tu vas arrêter, téléphoner au Monsieur, faire un prélèvement de caca, comme ça tu auras fait tout ce qu'il faut et tu arrêteras de te lamenter pour rien.
Tu as pas des souris chez toi ou au contact avec ton oiseau?
La vie est déjà compliqué, vas pas t'en rajouter :wink:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgian » Lun Fév 04, 2013 3:50 pm

Jojo18 a écrit:Et ben tu vas arrêter, téléphoner au Monsieur, faire un prélèvement de caca, comme ça tu auras fait tout ce qu'il faut et tu arrêteras de te lamenter pour rien.
Tu as pas des souris chez toi ou au contact avec ton oiseau?
La vie est déjà compliqué, vas pas t'en rajouter :wink:

Il a bien préciser que même en faisant un prélèvement de caca y avait peu de chance de la retrouvé dedans.....
non je n'est pas de rongeurs chez moi juste un chat mais il s'en approche jamais...
le youyou je l'avais acheté en animalerie et sa cage était à coté de lapin.... :roll:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Alouette » Lun Fév 04, 2013 8:51 pm

La vie est fait de tous pleins de risques. Quand on assume ce fait et qu'on vit bien avec, là on commence à bien vivre. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Iffrit » Mar Fév 05, 2013 10:38 am

toi aussi morgian tu a eu affaire avec cette saleté ?

pour ma part c'était un de mes cochons d'inde qui a été atteint ... quatre semaines d'incubation et à déclaration des symptômes, le vétos me donnait très peu d'espoir... ( il m'avait même proposé l'euthanasie car c'est une zoonose qui peu être très grave: le yercinia pseudotuberculosis étant parent du yersinia pestis qui provoque la peste noire)

je l'ai nourri et hydraté à la seringue pendant deux semaines et il avait en permanence une bouillote chaude à coté de lui , il s'en ai sorti mais c'est un miraculé.
il l'avait attrapé en mangeant du foin contaminé par l'urine de souris (probablement condition de stockage douteuse) .

après les maladie font partie de la vie,même si on fait tout pour les éviter.
et ce n'est pas en aseptisant l’environnement qu'on protège ceux qu'on aime, au contraire... sans bactérie, le système immunitaire ne s'entraine pas : il ne peut pas reconnaitre ce qu'il n'a jamais vu...

ils ont prouvé dans des études que les enfants possédant des animaux étaient moins souvent malade et présentaient moins d'allergie que ceux qui n'en ont pas eu une fois adulte.
Iffrit
Embryon
Embryon

Messagepar morgian » Mar Fév 05, 2013 10:52 am

Iffrit a écrit:toi aussi morgian tu a eu affaire avec cette saleté ?

pour ma part c'était un de mes cochons d'inde qui a été atteint ... quatre semaines d'incubation et à déclaration des symptômes, le vétos me donnait très peu d'espoir... ( il m'avait même proposé l'euthanasie car c'est une zoonose qui peu être très grave: le yercinia pseudotuberculosis étant parent du yersinia pestis qui provoque la peste noire)

je l'ai nourri et hydraté à la seringue pendant deux semaines et il avait en permanence une bouillote chaude à coté de lui , il s'en ai sorti mais c'est un miraculé.
il l'avait attrapé en mangeant du foin contaminé par l'urine de souris (probablement condition de stockage douteuse) .

après les maladie font partie de la vie,même si on fait tout pour les éviter.
et ce n'est pas en aseptisant l’environnement qu'on protège ceux qu'on aime, au contraire... sans bactérie, le système immunitaire ne s'entraine pas : il ne peut pas reconnaitre ce qu'il n'a jamais vu...

ils ont prouvé dans des études que les enfants possédant des animaux étaient moins souvent malade et présentaient moins d'allergie que ceux qui n'en ont pas eu une fois adulte.

Merci pour ton témoignage Iffrit :wink:
malheureusement pour mon youyou c'était trop tard je ne l'ai eu que 7jours quand il est mort en faite je n'avait pas vu qu'il était malade la vendeuse m'avait dit qu'il avait toujours était comme ça et que les autres l'avait rejeter et moi qui un coeur trop sensible des fois jusqu'à me faire avoir bah je l'ai pris :roll:
morgian
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique