Nepali Parrot

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nepali Parrot

Messagepar Vibes » Lun Fév 04, 2013 1:19 am

Nous avons adopté un jeune Perroquet du Népal comme ils le nomment ici au Moyen Orient. Il s'appelle Iskander (signifie "Alexandre" en arabe). Je l'ai pratiquement vu sortir l'oeuf mais nous l'avons laissé a l'éleveur jusqu'au sevrage + 2 mois.

C'est un perroquet formidable qui nous surprend un peu plus tous les jours. Il est toujours un peu craintif meme s'il adore nos épaules, il n'aime pas trop les mains car il a été beaucoup trop manipulé a l'animalerie.

Nous avons remarque qu'il y avait une certaine complicité entre Iskander et notre bébé de 11 mois; souvent nous les retrouvons ensembles face a face avec le perroquet qui imite le parlé du bébé.

Une petite photo

http://img.audiofanzine.com/image.php?l ... _id=253612
Vibes
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Lun Fév 04, 2013 1:22 am

En fait c'est un grand alexandre. Il a quel âge? je trouve son bec pâle, il devrait être rouge. Il a été vu par un vétérinaire aviaire?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Vibes » Lun Fév 04, 2013 7:03 am

Aujourd'hui il a 9 mois mais j'ai pris la photo quand il en avait 7, a son arrivé a la maison.

Il n'a pas été bien traité a l'animalerie (ou il est né) et c'est aussi pour cela que je l'ai pris. Ses ailes étaient mal coupées, il pouvait voler mais pas se diriger ou contrôler sa vitesse ce qui explique sans doute le bec endommagé. En plus il était toute la journée tremblant perché au milieu d'une foule qui cherchait à le toucher.

Il n'y a pas de veto dans le pays ou je vis mais a force de bons traitements Iskander a retrouvé sa bonne santé. Tous les jours il dévore fruits, légumes et mélanges pour perroquets. Il a plein de jouets et se balade toute la journée dans la maison. On a rapproché plusieurs perchoirs comme ca il peut voler sans se cogner contre les murs. On ne le touche pas sans sa permission mais je pense que l’on a gagné sa confiance car aujourd’hui c'est lui qui vient vers nous.

Bref, on est vraiment content de l'avoir à la maison car en plus d'avoir une belle personnalité il s'entend très bien avec nos enfants.
Vibes
Coco
Coco

Messagepar sebypick » Lun Fév 04, 2013 7:19 am

Félicitation pour cette adoption!!Les grand alexandre sont de bien belles bêtes a plumes!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar kooky.lisa » Lun Fév 04, 2013 7:29 am

bonjour vibes,

effectivement, il a l'air mal en point sur la photo :?
en as tu des récentes, qu'on voit la belle bouille qu'il a maintenant?
et dis moi, tu vis dans un bien bel endroit pour la plongée, tu devrais passer dans la section "voyages" dans "autres sujets que les perroquets" :P
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Vibes » Lun Fév 04, 2013 7:31 am

merci :D
Vibes
Coco
Coco

Messagepar shadow » Lun Fév 04, 2013 8:58 am

http://surlaterre.eg0.me/viewtopic.php? ... d6dec57912

Quelques petites anecdotes sur ces belles perruches...Iskander est un très joli nom, a t il une signification ?
Longue et belle vie a lui.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Lun Fév 04, 2013 7:00 pm

shadow a écrit:http://surlaterre.eg0.me/viewtopic.php?f=23&t=1830&sid=578cc1d88b0ce70aaedfc8d6dec57912

Quelques petites anecdotes sur ces belles perruches...Iskander est un très joli nom, a t il une signification ?
Longue et belle vie a lui.

Quand j'ai vu la derniere photo sur la page,c'est venu me chercher!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Vibes » Mar Fév 05, 2013 1:31 am

Merci Shadow pour le lien.

Iskander signifie "Alexandre" en arabe. J'essaierai de poster des photos recentes dans la semaine.

et dis moi, tu vis dans un bien bel endroit pour la plongée, tu devrais passer dans la section "voyages" dans "autres sujets que les perroquets"

Oui c'est vrai Oman est aussi un petit paradis pour la plongée, et j'ai de belles photos de poissons perroquets a partager :)
Vibes
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !