les capacités d'une perruche ondulée ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

les capacités d'une perruche ondulée ?

Messagepar quocxley » Mer Jan 16, 2013 3:25 pm

Bon ma question va vous paraitre etrange et peut etre idiote , mais est ce que tout ce que l'on voit dans les films sur les perroquets c'est possible , comme suivre partout , obeir ect ...

Et est ce qu'une Perruche ondulé peut faire tout comme les autres perroquets ou elles ont moins de capacité ?
quocxley
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Mer Jan 16, 2013 5:19 pm

Aucune question n'est idiote. C'est rester volontairement dans l'ignorance qui l'est.

Les perruches ondulées sont souvent sous-estimées. Pourtant ce sont de petits perroquets formidables.

Ils sont très sociables, les mâles et certaines femelles peuvent parler énormément et ils apprennent facilement plusieurs trucs.

Si je n'avait pas 4 gros perroquets chez moi, il est certain que j'aurais quelques perruches ondulées. Malheureusement mon environnement est trop dangereux pour de si petits oiseaux.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Nikita1364 » Mer Jan 16, 2013 5:52 pm

Ils ont été mes 1ers amour, et comme T, je n'hésiterais pas à en reprendre ! D'ailleurs pour les enfants, en 1er perrok, ils sont particulièrement sympa, car les morsures ne sont jamais très graves !
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby91 » Mer Jan 16, 2013 10:00 pm

Moi aussi j'aime beaucoup les perruches elles font aussi beaucoup cabriole elles sont très enjouée je trouve. :perruche: si j'en n'ai pas c'est jusque je trouve que j'ai assez d'animaux j'aurais plus assez des temps pour d'autre.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar quocxley » Jeu Jan 17, 2013 4:51 am

ok donc je peux si un jours elles se decident a sortir , leur apprendre des trucs (enfin quand je dis truc je parle de parcours d'intelligence du genre devoir tirer un fil pour avoir la friandise ) ?
J'aime bien stimuler l'intelligence de mes loulous ,et ils sont souvent epatant si vous saviez tout ce qu'un lapin est capable de faire rien qu'en observant le lieux du style je met un carton trop haut ou je pose une friandise puis un carton plus petit avec lequel elle joue tout les jours ,ma lapine s'assoit devant , sent , regarde , se leve sur les pattes arriere , puis fait le tour plusieur fois et la elle arrete essai de le pousser mais comme ca marche pas elle cours va chercherson petit carton de jeu (ma lapine fait 4kg ^^) puis saute sur le carton pour monter sur le plus grand !
Donc je voulais savoir si je pouvais faire se genre de chose avec mes deux princesses ^^
quocxley
Coco
Coco

Messagepar shadow » Jeu Jan 17, 2013 9:06 am

http://youtu.be/S090SjLo5A0
Quand on voit les vidéos sur les divers perroquets on voit ce dont sont capables les oiseaux, ce qui rend fier leurs propriétaires. Chaque oiseau est une personnalité a lui tout seul. Cela montre par dessus tout que ce sont des êtres vivants qui méritent notre respect et les meilleures conditions de détention possibles.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar quocxley » Jeu Jan 17, 2013 12:55 pm

ce n'est pas specialement pour etre fiere d'eux mais plutot pour leur faire devellopper leur intelligence mais s'ils n'aiment pas reflechir , ou que sa les ennui je n'oblige jamais mes animaux^^ Il faut que se soit un jeu sinon c'est pas drole :D

J'essai de les mettre dans les meilleure condition mais faut dire que j'en apprend tout les jours sur tout mes animaux surtout sur leur conditions de vie et plus je peux l'ameliorer et plus je le fais ^^
quocxley
Coco
Coco

Messagepar Chimère » Sam Fév 02, 2013 8:30 am

J'ai vu mon éleveuse éduquer une petite ondulée pour un client (il voulait une perruche particulièrement sociable). Quand il est arrivé pour la chercher, il est repartit avec ... sur l'épaule. Lui-même était bluffé. Il pouvait la caresser, la poser sur une table et le petit plumeau nous a même gracié de quelques mots. Comble du comble, quand l'éleveuse à su que ce client avait fait quelques trois heures de routes juste pour chercher une ondulée, elle lui a donné.

Cette éleveuse avait réussit à faire de même avec mon sauvageon de cockatiel laissé en pension. J'étais stupéfaite de voir qu'elle en faisait absolument ce qu'elle voulait avec, et lui, en confiance. Pour peu, j'aurais cru que ce n'était pas le même oiseau.

Tout ça pour dire que je ne soupçonnais pas non plus les capacités des ondulées mais sur youtube, il y a un spectacle avec des ondulées assez impressionnant.
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar quocxley » Sam Fév 02, 2013 8:33 am

mais elle est ou cette dame , quelques conseils seraient pas de trop ^^parce que je vous avoue que je commence un peu a abandonné , elles ne sortent pas :/
quocxley
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Sam Fév 02, 2013 11:06 pm

Il ne faut pas que tu vois ça comme ça. Ce n'est pas quelque chose de linéaire l’apprivoisement. Les oiseaux n'ont pas la notion du temps. Ils vivent au jour le jour et les avancés dans tes efforts d'apprivoisement peuvent venir de façon soudaine autant après 3 jours que trois semaines ou trois mois.

Ensuite il y a le caractère intrinsèque de l'oiseau et sa personnalité, certains naissent pratiquement apprivoisés et d'autres pas. Je l'ai vu parfois dans la même nichée, des frères et soeurs avec des aptitudes complètement différentes.

Ce qui est certain, c'est que si tu persévères tu finiras par voir une amélioration. Quand tu en viens à bout, elles adorent jouer alors si cela te plait de le faire, tu devrais arriver à leur montrer des trucs.

La plupart n'aiment pas trop être manipuler. Elles viendront sur ton doigt, sur ton épaules sans problème, peut-être quelques petites caresses sur le bedon ou grattage dans le cou et c'est tout.

Quelques unes sont comme des peluches, mais c'est beaucoup plus rare et souviens toi que si tu les manipules, elles détestent avoir les plumes dérangées alors il faut que tu les prennent le plus doucement possible.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar vardy » Sam Fév 02, 2013 11:17 pm

Chaque cas est unique.
Image
vardy
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Fév 03, 2013 11:57 am

Ouais, mais certains sont plus uniques que d'autres... :wink:
smartine57