Elle change tellement depuis 2 semaines

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Elle change tellement depuis 2 semaines

Messagepar lili28 » Jeu Juil 05, 2007 12:19 pm

Je n'en reviens pas des changements de Charlie depuis 2 semaines. Dans un autre post j'ai parlé des changements négatifs, mais là, je veux parler des changements positifs. Depuis 2 semaines, elle a recommencé à parler. Elle dit clairement Allô, coucou et Cocotte. Elle commence de plus en plus à utiliser ces mots pour nous appeler (au lieu de ses cris). Il y a aussi plein de nouveaux sons qu'elle a appris (son du micro-onde, son de la cafetière que l'on glisse sur le comptoir, son de la porte d'entrée, etc). Et le plus gros changement, c'est que d'un coup, elle s'est mise à voler (elle a les ailes coupées et n'a que 4 plumes de repoussées complètement). Elle est capable de partir de sa cage et de venir nous rejoindre (si nous ne sommes pas trop loin) et est capable de partir du sol et de monter à 2 pieds dans les airs. Je ne pensais pas qu'autant de changements pouvaient survenir aussi rapidement, ce n'est vraiment plus la même. Je suis vraiment fière d'elle :D
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pierrette » Jeu Juil 05, 2007 12:57 pm

Fantastique...Bravo Charlie :bravo:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juil 05, 2007 1:00 pm

Bravo Charlie !
Ce sont de beaux changements encourageants !!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 05, 2007 1:24 pm

Super!! Et tous ces petits changements (parole, voler, etc) vont sûrement affecter son criage qui diminuera!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Jeu Juil 05, 2007 2:05 pm

J'ai l'impression qu'elle crie moins, mais je ne veux pas me faire de faux espoirs. On la prend comme elle est, au jour le jour. Mais je dois avouer que les journées où il y a moins de cris, c'est la joie 8) Mais elle m'épate par la rapidité de tous ses changements, on dirait qu'elle attendait que tout soit à point pour changer.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Ven Juil 06, 2007 12:01 pm

Moi... c'est de toi dont je suis fière Lili!!!

Pour lui avoir laissé la possibilité d'être libre et autonome... en lui donnant DES AILES!!!

Tu verras à quel point elle va s'épanouir, prendre confiance en elle, etc. Évidemment, il y aura des petits accrocs que tu devras "corriger". Elle émettra des comportements qu'elle ne pouvait faire avant (voler sur le dessus des portes, des armoires, etc.) et ça demandera de nouvelles règles à appliquer.

Mais ce n'est rien comparé à la joie de vivre qu'elle dégagera.

Tiens-nous au courant.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Ven Juil 06, 2007 12:07 pm

Oui, s'il n'y a pas de changements, elle gardera ses ailes, mais on est en négociations mon chum et moi. Il a peur pour elle à cause des aquariums. Nous avons 2 aquariums qui ont des "tops" pesants (il un a des espaces où elle peut tomber, car ils sont impossibles à couvrir). Donc, si elle tome là, je ne serai incapable d'enlever les tops et elle risque la noyade. Et à cause des aquariums, encore une fois, on doit laisser le ventilateur fonctionner pour ne pas que la température monte trop,alors là aussi il y a un risque.

Mais à toutes les fois que je vais chez Marie-Maude et que je vois Kao voler, je trouve ça extraordinnaire, j'ai le coût de foudre à toutes les fois. C'est pour ça que je voudrais que la mienne soit aussi comme ça.

Je vais continuer de négocier serrer et avec le caractère que j'ai, je ne crois pas que je vais perdre :lol:
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets