pour le sexe, tu ne peux pas savoir avant la première mue car ils sont tous comme la femelle quand ils sont bébé. Si tu a un mâle tu le saura tout de suite car il perdra les perle et deviendra gris commun et du même coup les ligne sous la queue, si c'est une femelle, elle gardera tout ça. Le truc des ligne fonctionne juste pour les oiseau adulte donc ça ne t'avance pas beacuoup.
Il y a le truc des sifflement, un cockatiel qui siffle et chante est généralement un mâles, les femelle sont plus silencieuse ou font des cri simple. Les mâle change plus de note. Mais c'est très relatif, il y a certaine femelle qui siffle aussi donc c'est pas 100%
Pour ce qui est de se faire prendre par tout le monde, si ça peut te donner de l'espoir, ma canelle a 1 an (demain en fait) (VC'est une femelle cockatiel) et elle se laisse prendre par tout le monde aussi (elle a ses préféré). Les cockatiel sont de bon oiseaux pas exclusif, je les adores. Pour ce qui est de la cohabitation (dans la maison je veux dire)_ même s'ils ne devienne jamais "amis" ils vont apprendre a se toléere et a¸repecter l'espace de chacun (surtout que la tite est bébé encore). ¨ca peut être long mais après même si on a l'impression qu'ils ne s'aime pas, ils vont s'appeller quand ils ne se verront plus. Chez moi c,est comme ça. ILs se toère tous (il y a des copin plus proche que d'autre) mais si il y en a un loin de la vue des autre un certain temps, ils se call!! IL font partie e la même flock