Grand Alexandre

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar pouliche007 » Dim Jan 20, 2013 6:39 pm

bahiya a écrit:habibi est dans un refuge maintenant...

Je te l'ai pourtant dit dans un message envoyé le 13 novembre que c'était Mijo qui le prenait? Tu ne dois pas l'avoir vu dans tes MP.....
Image
pouliche007
Embryon
Embryon

Messagepar Evee » Lun Jan 21, 2013 6:20 pm

Je suis contente de vous lire se soir jespere que vous aller bien :)

pour habbibi j'aurrais bien aimer l'adopter mais ca n'a pas fini comme ca et tant mieux car il doit etre tres bien avec mijo le destin ces le destin je ne suis pas presser et quand je laurrais je serais encore plus contente....

Et pour oi un animal se n'Est pas une simple compagnie ses comme des enfants .... jai ete 1 ans benevole a la scpa et cest la que ma passion cest vraiment developper jai pris plusieurs chien en famille dacueil et dont ma derniere que jai adopter et reabiliter gros travail mais ces un amour.. pour donc vous dire qu'a moin que je sois morte il n'y a rien qui passerais avant mes animaux .. ;) et ses une des raisons pourquoi je ne suis pas particulierement presse quand le temps sera venu je laurrais mon GA

Autre question bon on ses tous que physiquement a part la gandeur les Ga et les colliers son casi pareil mais coter caractere et tout est ce que ses similaire ?? Ma Agathe est pot de colle comme vous dite elle cri quand meme pas mal et est tres colleuse !!
Agathe Aka Godzila : perruche a colier
Pitpit,Cécile, Mia , Vivi , Edgard et (Néon décédé): perruche ondulée
Trixie : pitbull rodeshein ridgback Rot etc
Chichi:chiwawa X

Mes belles petites betes :)
Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Lun Jan 21, 2013 6:58 pm

les alexandrines et les perruches a collier se ressemblent... mais n'ont pas vraiment le meme caractere.... je trouve les petits ringnecks plus fonceurs, plus gourmands, plus instinctifs, plus independants, plus territoriaux.... les alexandrines sont beaucoup plus dependant affectifs et beaucoup plus moumounes.

j'ai vu les 2 especes a l'etat sauvage et je dirais que les ringnecks ressemblent de personnalite beaucoup les quakers, cote instinct... ils vont tout faire pour survivre, ils vont s'imposer avec les autres especes, faire leur place, ils ont du courage et sont tough comme des gros oiseaux (dans leur tete! ;) ). ils vont arriver a leur objectif a leur tete, no matter what! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Evee » Lun Jan 21, 2013 9:50 pm

aahah jai bien aimer ta parentaise (dans leur tete) lol oui en effet mais agathe est tres peureuse des inconnues surtout et des chiens quelle connais pas .... jimagnie que cest ma faute :S quand quelqu'un quelle connais pas arrive trop trop delle elle se pitche partout ... :s en tout cas je suis entrain de travailler sur ca ..... merci pour cest infos :lol:

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar poussin hawaien » Lun Jan 21, 2013 9:55 pm

Evee a écrit:Autre question bon on ses tous que physiquement a part la gandeur les Ga et les colliers son casi pareil mais coter caractere et tout est ce que ses similaire ?? Ma Agathe est pot de colle comme vous dite elle cri quand meme pas mal et est tres colleuse !!

N'oublie pas par exemple que Agathe ta perruche à collier n'a pas encore 1 an, donc elle a toujours son tempérament de bébé. Elle pourrait devenir plus fonceuse et plus indépendante à maturité sexuelle :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Evee » Lun Jan 21, 2013 10:15 pm

Oui merci de la remarque je navais pas pense a ca... temps mieux si elle prend de l'assurance un peu, mais pas trop quand meme en lol :P

Je laime meme si elle est criarde ma petite fatiguante... La elle a commencer a dire aaa ouiiiiiiiiii quand elle fait quelque chose de bien ou quelle mange quelque chose elle est adorable

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mar Jan 22, 2013 5:26 pm

Aaaaa ouiiiiiii ? elle n'a pas 1 an ??? serieusement fait gare a la crise d'ado, ils deviennent vraiment intenses!!! :shock: alors si j'etais toi j'attendrais vraiment que ce soit passe avant d'adopter un autre oiseau!!

1 crise d'ado a la fois!!! :roll: :)
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Evee » Mar Jan 22, 2013 6:32 pm

hihi oui jimagine que ce serais sage :roll:

toute facon pour l'instant se n'est pas le moment a moin qu'un oiseaux soit urgent et est besoin daide j'attend :P

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Evee » Mar Jan 22, 2013 6:33 pm

Et donc la crise d'ado cest entre ___ et ___ habituellement ?

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Pralina » Mar Jan 22, 2013 6:55 pm

Tiens un article en anglais qui décrit bien: le stade s'appelle le "bluffing".... mais la crise d'ado c'est bien plus que juste des morsures pour te tester. ;)

http://www.indianringneck.com/bluffing/

Ca peut commencer entre 4 mois et 1 an... et continuer jusqu'à l'âge de 3-4 ans chez les ringnecks.... même si leur maturité sexuelle est vers 2 ans (certains disent 1 an et demi mais moi il me semble tôt) ....ou à tout jamais dépendament de l'éducation à cette étape cruciale! ;) hihi

Mon Akilles a 4 ans exactement... me semble qu'il a fini la ! ;) :roll:
Pralina et
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Evee » Mar Jan 22, 2013 7:03 pm

:lol: le meilleure a venir lol

Merci pour se lienje vias aller lire ca ...

En fait Agathe n'est pas mordeuse pour linstant et surtout au visage jamais elle oserais jamais je norrai peur quelle me morde les levres exemple si je lui donne un bec ..... meme si elle est enerver

par contre des que ses ca cage ou son bol de bouff elle snap

ex sur son perchoir pour lui mettre de la nourriture je le prend sur ma main je mets la bouffe et je la remet sinon elle me snap

dans la cage sa depand defoi je peu changer les bols pendand quelle est dedans defois il faut que je la sorte ...

dautre fois ses quand je vien pour la prendre dans sa cage tento elle ma fait ca elle ma pincer meme une foi rendu sur mon doit elle continuais alors je lui est dit non et je les remise dans ca cage ...

est ce que ses compo son normale et est ce que je fait la bonne chose , est ce que je doit insister pour quelle me laise la nourrir sans quelle me morde ou je respect son espace ? aussi dès qu'il y a une de ses petites balles elle devien hypere enerve et snap ( se compo elle la toujour eu avant darriver chez moi..) ? :?

Evee
Perruche
Perruche

Messagepar Evee » Mar Jan 22, 2013 8:07 pm

oh et je rajoute que la pls part du temps quand je lui donne quelque chose a mange directement elle senerve et le lance ou me snape.... alors maintenant je mets tout simplement dans son bol au lieu est ce que je fait les choses tout de travers ? :roll: :?

Evee
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !