Qui fait tout ce boucan?

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Qui fait tout ce boucan?

Messagepar JessicaPL » Sam Jan 12, 2013 3:23 pm

Voici une petite vidéo de Fidji qui s'époumone et nous fait la démonstration de son vocabulaire (il faut monter le son des hauts-parleur pour bien l'entendre marmonner).

Il paraît que son frère dit au-delà de 30 mots, selon son propriétaire! Est-ce que vos conures à joues-vertes marmonnent, elles aussi? Quel genre de bruit font-elles?

http://www.youtube.com/watch?v=ks2bc9QHh5I
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar monic » Sam Jan 12, 2013 8:54 pm

Elle est adorable ta cocotte! :D On dirait qu'elle dit c'à va bien?
Dernière édition par monic le Sam Jan 12, 2013 9:31 pm, édité 1 fois.
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Pika-beau » Sam Jan 12, 2013 9:20 pm

J'ai l'impression d'entendre marmonner mon yellow side :lol: . Il a vraiment la même petite voix. Il dit tout son répertoire le matin aussitôt que quelqu'un se lève et qu'il attend qu'on enlève la couverture, une dizaine de mots environ. Il a eu un an hier :lol: Et en fait, c'est presque tout le répertoire de mon conure à front pêche qu'il répète très bien maintenant mais ce n'est pas aussi clair que Pico. il me fait bien rire... Il fait pleins de bisous, dit coucou, Pico Pico, Dibou Dibou, oui, siffle la belle fille :lol: ...
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Sam Jan 12, 2013 10:26 pm

ma joues verte est presque muette. elle ne cri presque jamais, ne marmone presque pas aussi
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JessicaPL » Sam Jan 12, 2013 11:34 pm

Comme quoi y'en a pas deux pareilles!

Des moments comme ceux-là, ça se produit tellement pas souvent. Peut-être une fois par mois? Et encore! Mais je ne suis pas là dans le jour alors... Par contre dès que je prends ma douche et qu'elle est là aussi, elle tient un discours semblable; ça doit être le bruit de l'eau qui coule.

Fidji a appris à faire "piou piou PIOU!!!", c'est comme une exclamation de joie et c'est tellement mignon que ça me fait rire à chaque fois alors elle recommence. Elle imite aussi le bruit des bisous répétés sur le bedon alors quand elle joue dans nos cheveux elle fait ce bruit. J'imagine que si elle avait un compagnon elle le ferait en lui faisant des gratouilles!

Pour les mots... Je sais pas trop comment interpréter ce qu'elle dit. Par contre il y a deux trucs qu'elle réussit à dire clairement (mais qu'elle n'a pas dit dans le vidéo, juste pour faire exprès...) : Bonjour (bon-shrrr) et Fidji (hi-dji!). Je sens que Allo s'en vient aussi.

Oh, et elle vient d'avoir deux ans le 17 décembre. :)
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar sebypick » Dim Jan 13, 2013 7:56 am

J'adore!!!! :D :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar GREY_DIAMOND » Dim Jan 13, 2013 11:15 am

Vraiment toute mignonne! J'ai cru entendre allo à la fin! :)
GREY_DIAMOND
Lori
Lori

Messagepar audree87 » Dim Jan 13, 2013 11:20 am

Le cri m'a impressionné, car ma conure ne crie pas du tout comme ça! Par contre, le marmonnage est le même! Même petite voix de robot! :P

La mienne dit allo, oui-oui, bébé et a commencé à dire barney (le nom de mon inséparable)! Mais tout ca en marmonnant comme le tien!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar janiel » Mer Jan 16, 2013 9:43 pm

hi hi hi!
Le mien ne cesse de m'impressionner!! À 11 mois, il marmonne presque sans cesse.. c'est une grande gueule :-) et c'est systématique dès qu'il entend de l'eau qui coule ou la balayeuse. Il dit assez clairement mais tout en marmonnant: Peekaboo, caca, beau caca (pour la méga :shock: merde du matin ), bisou, beau bisou (en faisant le bruit), dodo dans ta tente, pooky dooky (tout nouveau ) et beau crapaud.... :D Il imite aussi à la perfection le bruit de la petite perruche qui lui chiale après :lol: ( et une de mes touis s'y est aussi mise...donc 3 perruches qui chialent pour le prix d'une :D )
pooky conure à joue verte
Nuage et Billie Jane les touis Catherine
Pepito la petite perruche ondulée
Yooshi le gros chat orange
Luna la petite chatte hyperactive
janiel
Coco
Coco

Messagepar Sweet Pea » Lun Jan 21, 2013 11:23 am

Ohhh! des marmots :)

Ma petite, quand je l'ignore trop longtemps elle dit très clairement Sweet Pea de toute les façons possible. Quand mon chum s'en va, dès qu'il met son manteau elle dit bye, bye bye. Quand on regarde la télé et qu'on éclate de rire, elle imite le son du rire, ça c'est mourant! On a cru entendre un "bonjour" à plusieurs reprises, et quand je lui dit un gros NON, elle dit "cage", sûrement parce qu'avant, je la renvoyait sur sa cage quand je la punissait, ce que je ne fait plus.

Quand je suis dans la douche, on dirait que l'eau l'inspire et elle marmonne des choses incompréhensible et surtout, elle sifle.

Elle parle pas beaucoup, mais c'est toujours en contexte lol!
Sweet Pea
Perruche
Perruche

Retourner vers Photos et Vidéos