j'adores les GA!!!! c'est vraiment tout ce que j'ai a dire....
mais ils semblent vraiment etre devenus le nouvel oiseau "parfait" du forum!

il y a un temps c'etait les gris, tout le monde en voulait un, avant les conures, tout le monde en voulait un, .... maintenant on est rendu a l'etape des alexandrines, qui je vous rappelle etaient tres impopulaires il y a juste quelques annees!
en tout cas, Evee, comme tout oiseau, avoir un plus gros perroquet ce n'est pas une decision a prendre a la legere! car justement, comme le beau Habibi, c'est dommage quand ils doivent changer de famille a plusieurs reprises.
Oui ils sont vraiment fins, les MALES GA, ils n'ont aucune malice, .... mais encore il faut veiller a bien les eduquer et ne pas trop les gater!!
Un GA qui est dependant affectif des humains n'est pas facile a vivre... ca peut crier fort.... ca peut faire du picage.... c'est tetu, alors comme tout perroquet lui enlever une mauvaise habitude c'est quelque chose!
Et ca gruge beaucoup de bois, alors watch out vos moulures etc. .... ca lui prend une grosse cage, alors preparez le budget en consequence!!
Et ils sont gourmands, et souvent font une overdose de gras (plumes qui deviennent brunes).... alors encore la, une bonne alimentation s'impose!
Donc oui ils sont SUUUUUPER gentils!

et je les

... mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun perroquet qui est parfait... et ils vivent tous treeees longtemps, tout comme un gris, donc il faut pouvoir se donner a son oiseau pour plusieurs annees a venir!