Modérateur: Équipe administratrice
fernand a écrit:Elle est trop cute!!! Et sans avoir l'air d'avoir un parti pris, ils sont vraiment uniques.

poussin hawaien a écrit: Je lui apprend tranquillement le « targetting », une méthode que je souhaite parfaire le mois prochain lors de ma formation aux USA. Cet apprentissage est utilisé pour plein de chose, mais entre autre en cas de comportement indésirable comme la territorialité ou l’exclusivité. Cela consiste à demander à l’oiseau de se rendre à un endroit précis que l’on pointe du doigt ou avec un bâton. Lorsque l’oiseau se rend à l’endroit souhaité, il est récompensé. Donc si l’oiseau semble vouloir mordre car mécontent, territorial ou qu’il mange les cadres de fenêtres lol, on fait le « target » et alors l’oiseau est distrait de ce qu’il allait faire (exemple mordre), se rend à l’endroit souhaité et reçoit sa récompense :wink : On a ainsi détourné son attention d’un comportement indésirable en utilisant un superfuge en quelque sorte. Vous aurez compris qu’on peut utiliser aussi la méthode du target pour s’amuser simplement avec l’oiseau, au rappel par exemple. Certains comportementalistes disent que d’apprendre le target à un oiseau est aussi fondamental sinon plus que le « UP » et que tous devrait l’apprendre. Je vous en donnerai des nouvelles!!!!
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

poussin hawaien a écrit:Voilà un article Pralina... (Désolée je n'en ai pas en français....)
http://www.behaviorworks.org/files/arti ... Target.pdf
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
Mijo a écrit:pas cute la Perle et elle est très douée!

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana

Retourner vers Un nouvel oiseau !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités