Emmener Maya en voyage ou pas???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Emmener Maya en voyage ou pas???

Messagepar mayartine » Jeu Juil 05, 2007 3:34 pm

Bonjour à tous,

Mon mari, moi et notre fille de 12 ans ferons un petit voyage en juillet (4 heures de voiture) pour une semaine dans un chalet sur le bord de l’eau. Mais nous devons prendre la décision suivante : Emmener ou non Maya (Gris, elle aura 1 an le 28 de ce mois-ci) avec nous ou la laisser à la maison avec notre ado de 16 ans (qui je pense s’en occupera plus ou moins (il n’est pas un amateur comme nous!)) Parce que moi et mon mari sommes les seuls à pouvoir la manipuler et elle n’en a que pour nous. Nous sommes quand même inquiets de la laisser à la maison mais ne voulons pas la traumatiser avec le voyage et tout ce que cela comprend. Serait-il plus traumatisant pour elle de la laisser et avoir beaucoup d’attention ou devrait-on l’emmener? Peut-être quelqu’un de vous a-t-il déjà vécu cette situation…
Merci de nous aider à prendre une décision…Martine
mayartine
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Juil 05, 2007 3:36 pm

À mon sens, le plus gros avantage du chalet, c'est justement de pouvoir amener les plumeaux (contrairement à l'hotel).

J'amènerais l'oiseau!

Avez-vous une bonne cage de transport?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Jeu Juil 05, 2007 4:09 pm

je suis d'accord avec marie maude de plus si vous etes les seuls à pouvoir la manipuler et elle n’en a que pour vous cela risque d'etre difficile pour maya et votre ado ne lui porteras peut etre pas autant attention que vous.
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Jeu Juil 05, 2007 4:16 pm

Je ne connais pas le comportement des gris... Mais lorsque nous partons en Touraine (dans ma région d'origine), à environ 3 heures de route de Biscarrosse, nous emmenons Zorba dans sa cage de voyage (qui n'est pas un panier de transport mais une vraie cage de moyennes dimensions et qui tient sur le siège arrière, bien calée) car il adore se promener en voiture ! Il reste presque tout le temps accroché la tête en bas à regarder défiler le paysage ! Nous avons même dû faire une fois le trajet dans un petit camion car nous avions des meubles à rapporter. il y avait trois places devant et notre Zorba a fait le voyage dans sa cage, sur le siège du milieu !! j'en était malade par avance et le voyage s'est passé comme un rêve !!!! il était le roi du monde et regardait fièrement la route !!!!! :lol: :lol: Mais c'est l'expérience de Zorba !!!! Comme je l'ai dit, je ne connais absolument pas le comportement des grisous !!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juil 05, 2007 8:30 pm

Sinon tu peux la faire garder... Il y a Couack qui a une garderie de plumeaux et qui est experte des gris!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luan » Ven Juil 06, 2007 6:52 am

Salut

Emmènes-le, mais il faudra faire beaucoup de pauses je pense.

Moi quand je suis allé cherhé Capitaine (Gris), j'ai fait 3 h 30 de routes et il allait bien...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar marysun » Ven Juil 06, 2007 11:26 am

Ma famille habite à Sherbrooke et moi je suis à Gaspé, je vais les visiter de temps en temps et je ne quitte jamais la maison sans mes perroks. Il y a environ 12 heures Sherbrooke-Gaspé et mon Gris les supporte très bien. J'ai un bon transporteur, je lui donner des fruits-légumes et de l'eau durant le trajet. Tout ce passe bien.
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Finalement on emmene Maya !

Messagepar mayartine » Ven Juil 06, 2007 12:27 pm

Merci pour tous les bons conseils, on a pris la décision de l'emmener et je suis certaine que ça ira très bien, on prendra toutes les précautions nécéssaires pour avoir un super voyage. Merci encore, et bonnes vacances à tous ceux qui le seront prochainement!!! Martine :lol:
mayartine
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique