Bonne Nuit! Bon Matin! ( Tome III )

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 18, 2013 9:44 am

"Tshuann est de plus en plus tyranique,je vais finir par etre chauve avec toutes ses attaques en vol plané qu'il me fait!"

message destiné à PERROQUETTE avec qui je suis de tout coeur.....

n'as-tu pas essayé la méthode du chapeau ? mais non voyons pas pour ce que tu pourrais croire, mais pour mettre sur la tête car généralement ils n'apprécient pas trop, mais encore de t'accroupir quand tu l'entends arriver, ce qui en même temps te permet de faire quelques exercices :idea:
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Ven Jan 18, 2013 10:14 am

Bonjour à chacun!

Perroquette: je n'ai aucun doute que -11C peut être très désagréable si il est chargé de l'humidité du bord des côtes. C'est bien ta région, hein?
Tu vis des heures difficiles avec ton bel oiseau?

Ici pour un autre matin, on est à -32C. Mais ça ne durera pas. Plus doux en fin de semaine. On attend dimanche -21C le jour et même chose la nuit. On dit que la région de Chibougameau aurait connu un retentissant -40C la nuit passée. On est loin de la rose, hein?

Bonne journée à chacun! C'est vendredi! Je reviendrai écrire un peu plus tard!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perroquette » Ven Jan 18, 2013 2:45 pm

@Piaf Rebelle,ho que oui je me baisse lorsque je suis debout,mais assise a l'ordi,impossible de faire cette gymnastique,a moins de me fracturer le menton sur le bureau,je lui tourne le dos,et il en profite,bien que souvent il est trahi par le battement de ses ailes le bougre,mais souvent aussi,il fait mine de se toiletter sur le dossier,et hop,traitement il m'agresse en ricanant!
Le coup du chapeau,je vais essayer,parcequ'avec un bonnet,Monsieur le tyran s'en contre fiche,il m'arrache le bonnet de la tete et le jette furieusement au sol!Je pourrai toujours l'emprisonner sous le chapeau et ricanner a mon tour :lol:
Il peut pourtant se montrer si cajoleux et enjoleur,le bel hyppocrite! :twisted:
En tout cas merci pour ton empathie :wink:

@Luc;oui,il fait bien humide dans mon Nord,et bien froid
moins 40 :shock: Fichtre!Ha oui,il faut etre costaud pour endurer ça :D
La balade cet apres midi etait bien sympathique,tout ce blanc du sol au ciel,c'est purifiant,le lac etait gelé,demain je fais les photos promises
Les canards etaient affames,meme les mouettes se jettaient sur le pain!
,Ce soir on soupe de la raclette,hum,du brezain,elle est fumée,avec du jambon roti au miel et aux herbes
Bon w.kend a tous
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 18, 2013 3:18 pm

PERROQUETTE comment veux-tu que je n'éprouve pas d'empathie quand je subis également quelques attaques du mien, pas tout à fait de la même façon, mais attaques tout de même. Et veux-tu que je te dise ? l'autre jour je me trouvais dans la salle de bains où il avait planqué sa voiture ! quand j'ai voulu en sortir le tyran était devant moi, et, bien que se trouvant au sol, il me "toisait" ne serait-ce que par l'intensité de son regard mauvasse, il était tout ébourrifé, émettant des sons, tu sais comme une porte de garage mal huillée........ je me demandais comment j'allais sortir de la pièce car il est tout à fait capable de décoller du sol, me voler au visage ry me donnant des coups d'ailes au passage..... oui cette bestiole de 230gr en est capable. Fort heureusement un parapluie se trouvant à portée de mains je m'en suis saisi pour me mettre à l'abri et de la sorte j'ai pu sortir, dignement, enfin, si on veut.......
Ton repas du soir me fait bien envie, haaaaaa !!!! Bon appétit !!!
"Le bonheur ne consiste pas à acquérir et à jouir, mais à ne rien désirer car il consiste à être libre". EPICTETE
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Piaf Rebelle » Ven Jan 18, 2013 4:01 pm

Piaf Rebelle a écrit:PERROQUETTE comment veux-tu que je n'éprouve pas d'empathie quand je subis également quelques attaques du mien, pas tout à fait de la même façon, mais attaques tout de même. Et veux-tu que je te dise ? l'autre jour je me trouvais dans la salle de bains où il avait planqué sa voiture ! quand j'ai voulu en sortir le tyran était devant moi, et, bien que se trouvant au sol, il me "toisait" ne serait-ce que par l'intensité de son regard mauvasse, il était tout ébouriffé, émettant des sons, tu sais comme une porte de garage mal huillée........ je me demandais comment j'allais sortir de la pièce car il est tout à fait capable de décoller du sol, me voler au visage ry me donnant des coups d'ailes au passage..... oui cette bestiole de 230gr en est capable. Fort heureusement un parapluie se trouvant à portée de mains je m'en suis saisi pour me mettre à l'abri et de la sorte j'ai pu sortir, dignement, enfin, si on veut.......
Piaf Rebelle
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Ven Jan 18, 2013 6:34 pm

Un mot dans la nuit et une musique pour le matin!
http://www.youtube.com/watch?v=EG03Wyt8MTk

Un peu de Bach, rien de moins. Je ne me lasserai jamais de ces préludes et fugues. Délicieux avec la rarissime recette de confiture aux agrumes de Piaf Rebelle. Des parfums pour le matin.

La nuit est déjà sur nos villes. Il fait si froid.
Bonne nuit amis de partout. Au plaisir de vous lire!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nikita1364 » Ven Jan 18, 2013 7:45 pm

Piaf Rebelle a écrit:PERROQUETTE comment veux-tu que je n'éprouve pas d'empathie quand je subis également quelques attaques du mien, pas tout à fait de la même façon, mais attaques tout de même. Et veux-tu que je te dise ? l'autre jour je me trouvais dans la salle de bains où il avait planqué sa voiture ! quand j'ai voulu en sortir le tyran était devant moi, et, bien que se trouvant au sol, il me "toisait" ne serait-ce que par l'intensité de son regard mauvasse, il était tout ébourrifé, émettant des sons, tu sais comme une porte de garage mal huillée........ je me demandais comment j'allais sortir de la pièce car il est tout à fait capable de décoller du sol, me voler au visage ry me donnant des coups d'ailes au passage..... oui cette bestiole de 230gr en est capable. Fort heureusement un parapluie se trouvant à portée de mains je m'en suis saisi pour me mettre à l'abri et de la sorte j'ai pu sortir, dignement, enfin, si on veut.......

Ben avec Perroquette, vous vous êtes trouvées en victimes de vos vilains Piafs d'amour ! Je ris, mais je compatie aussi... Ah vilain Hélios d'amour !!! :lol:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cantindo » Ven Jan 18, 2013 9:09 pm

Congé d'école pour les enfants ce matin: trop froid! J'avais un fabuleux ( :evil:) -36 au thermomètre et le thermomètre de la ferme expérimentale de Normandin ( à 15 minutes de chez-moi) avait un merveilleux -40. Pourtant on est très loin de Chibougamau! Et nous, courageux professeurs, devons malgré tout braver ces fantasmagorique température pour aller travailler dans une école sans élèves... Grrrrr!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Joliane » Ven Jan 18, 2013 9:23 pm

Vous êtes bien courageuses avec vos oiseaux terroristes! :shock: Je vous souhaite la meilleure des chances avec eux, :wink:

Ici, il faisait froid aujourd'hui, mais pas autant que chez toi Cantindo. Ça vous arrive souvent que les enfants aient congé d'école à cause du froid dans votre région? Ici, je me souviens pas que ça soit arrivé. C'est plate pour les professeurs qu'ils n'aient pas eu congé aussi! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar cantindo » Ven Jan 18, 2013 10:33 pm

Joliane les congés pour cause de froid n'Arrivent pas à tous les ans, mais une fois l'an depuis 3 ans, ça commence à devenir régulier. Ce matin, les routes étaient belles alors si l'auto démare, il n'y a pas de problème. Pour les tempête et le verglas, on doit aller travailler tout de même et là, ça peut être emmerdant... Je n'ai jamais vu un congé tempête ou les enseignants étaient en congé aussi. La seule consolation c'est qu'on peut aller à l'ecole la plus pres de la maison, même si ce n'est pas notre école habituelle, si elle fait partie de la même commission scolaire.
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby84 » Sam Jan 19, 2013 5:54 am

ouf le mistral a calé , il fait donc moins froid : 2 ° à 10h00
mais il pleut ....... cependant cela ne nous empêche pas de mettre un pied dehors .
mais dans le sud , quand on ne voit pas le soleil , on est grognon :arc: :!: :!: :!:

je ne sais pas comment on ferait chez vous , on resterait sous 10 couettes et on hibernerait :wink:
vous avez bien du courage ( et pas le choix ) :bonne_chance:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Sam Jan 19, 2013 9:57 am

C'est pas si pire que ça non plus. Un peu saisissant les premiers jours, mais sans plus!!

Ici, Joliane, dans notre commission scolaire, les transports sont annulés dès que le mercure indique -36C. On pense à quel point le froid est mordant pour "les petits marcheurs": on parle ici des plus jeunes, 6ans, 7 ans etc..Est-ce que vous avez des températures aussi basses sur la rive-sud? J'imagine que oui.

Cantindo: Les congés sont rares pour nous, hein? Et comme on l'entend sur les ondes: " Le transport est annulé pour la journée mais les écoles demeurent ouvertes." C'est comme ça!!!! Prenons courage: un petit doux temps aujourd'hui et le froid reprend du mordant toute la semaine!

Ruby: Comme ça le Mistral souffle au coin des maisons? Faisiez-vous tourner les moulins par lces grands vents? Et le sirocco? Ce n'est qu'un mauvais temps à passer!

Bonne journée à chacun!
Dernière édition par Luc07 le Sam Jan 19, 2013 3:01 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Jan 19, 2013 10:27 am

Bonjour tout le monde,

Temps gris avec petite pluie.
Ce matin encore un vol de 6 grues c'est à ne rien y comprendre en plus je n'arrive pas à savoir si elles montent vers le nord ou descendent vers le sud, dans cette direction c'est plus grave, ça veut dire que l'hivers va faire une offensive, c'est la première année que je constate ce fait. Faut il voir la les changements climatiques?
Dommage que piaf et Perroquette ne puissent pas mettre de chapeau, on aurait pu faire un concours d'élégantes, comme pour le prix de Diane(course de chevaux très connue en France)
ou sont nos Belges, notre lorraine, nos provençales( en particulier Ruby ça va éviter qu'elle fasse un caca nerveux :lol:) et les autres bien sur :wink:
J espère que tout le monde va bien.
Bonne journée aux habitués et aux anonymes
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Sam Jan 19, 2013 2:03 pm

Pour les grues, ce n'est pas sûr que ce soit le changement climatique uniquement. J'ai regardé une émission nature l'autre jour, et il semblerait que les pigeons voyageurs aient beaucoup de mal à retrouver leur chemin du fait des ondes émises par les antennes de téléphonie... Les grues pourraient subir les mêmes désagréments... Il y a aussi le changement de polarité.... Ah, rien ne va plus sur la planète !!!! :evil:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ruby84 » Sam Jan 19, 2013 4:56 pm

j'ai presque honte de devoir vous dire qu'avec nos températures , on a froid , on est gelé même , par moment .... à coté des vôtres .... cela ne fait pas sérieux :fou:

Luc ; oui le mistral a soufflé mais ce fut de courte durée . Mais faut ps rêver , il va revenir !
Et nous avons bien sur , des fois , le sirocco , mais pas en cette période de l'année . Les voitures sont alors pleines de sable ...

Jojo : voui , voui , je fais des cacas nerveux , na ! et alors ... tu aurais pu avoir pire : une bonne grosse fiente du matin :lol: :lol: :lol:
réfléchis-y :bravo: :bravo: :bravo:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets