Est-il malade?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Dim Jan 13, 2013 10:02 pm

Ce sont les vapeurs qui sont toxiques pour l'oiseau. Surtout si la pièce est petite et mal ou pas ventilėe.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Marc-André » Dim Jan 13, 2013 10:08 pm

Vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle. Surtout ne te culpabilise pas inutilement puisque tu ne sait pas exactement ce qu'il lui est arrivé. Une nécropsie pourraît probablement aider à faire la lumière sur la cause de la mort, t'assurer que ton autre oiseau ne court aucun danger et te permettre d'en avoir le coeur net.

Bon courage.
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar kara » Lun Jan 14, 2013 12:13 am

Désolée pour toi c'est toujours triste de perdre un oiseau mais +1 avec tout le monde elle devait être malade avant et en plus en 3 jours cela me semble très court pour que cela vienne de toio par contre attention si tu as d'autres oiseaux !!!!
Amicalement Kara
Eclectus ""Rubis et Opale"",
p royales ""Adan et Eva"", p à collier, p à moustaches, pennant, palliceps, kakariki, inséparables, turquoisines, exotiques.
Mon avatar ""Titiz""
Caramel,Réglisse,Wok
kara
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-T » Lun Jan 14, 2013 7:49 am

Le gaz émis par les poêles contenant du teflon sont extrêmement toxiques que la pièce soit petite ou grande. Le point est le contact avec le système respiratoire. On peut l'utiliser et se croire à l'abri parce qu'on fait marcher la hotte mais il n'en est rien.
Le dernier cas dont j'ai été témoin disait justement que quelqu'un lui avait dit que si elle faisait fonctionner la hotte quand elle cuisinait, y'avait pas de problème. Le fait est que dès l'inhalation, il est déjà trop tard. Vous pouvez être chanceux pendant quelque temps puis un jour vlan l'oiseau meurt en quelques heures ou quelques minutes. C'est l'embolie pulmonaire et rien ne peut être fait pour le sauver.
Est-ce que tu te souviens si les symptômes sont arrivés tout de suite après un repas où tu avais utilisé ce genre d'ustensile ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Ruby91 » Lun Jan 14, 2013 11:44 am

Toute mes sympathies je suis bien triste pour ton petit blue et pour toi.

Je ne veux pas poluer ton poste mais J'aurai une petite question a propos du Téflon est-ce toute les poêle anti adhésive sont en Téflon? Sinon est til écrit sur l'étiquette avant de l'acheter?
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Lun Jan 14, 2013 11:54 am

recherche sans PBFA ou PTFA.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Ruby91 » Lun Jan 14, 2013 12:05 pm

Ok merci beaucoup je vais aller magasiner des poêle très bientôt maintenant :)
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Lun Jan 14, 2013 2:40 pm

Souvent les perruches sont élevées dans des conditions très peu favorables à une bonne santé. Une diète absolument déficiente, sous prétexte qu'elles sont capricieuses, ce qui n'est pas vrai si elles sont bien éduquées jeunes.

Ensuite une surexploitation de la capacité de pondre des femelles qui finissent avec des déficiences importantes en calcium. La diète des reproducteurs, des graines et si ils sont chanceux de la pâtée d'élevage avec des supplément vitaminés.

Des conditions d'hygiènes nulles, des plats ouverts pour l'eau dans laquelle tout le monde patauge. Pas surprenant ce qui t’arrive, souvent ces bébés ont des infections bactériennes déjà en arrivant à force d'avoir bu l'eau dans laquelle tout le monde faisait ses besoins.

Une fois j'étais dans un S. dans un centre d'achat, dans l'ouest. J'ai dit aux commis qui étaient là que l'eau des perruches étaient dégueulasse. On m'a répondu que l'eau devenait salle vite, alors j'ai répondu qu'il fallait la changer plus souvent.

Le même S. a vendu à une membre de mon forum une perruche qui est morte peu de temps après. L'oiseau était trop petit pour manger tout seul. On ne l'a pas inventé, la nécropsie a été faite à l'Hôpital à NDG, le bébé avait le jabot vide, il ne savait pas mangé seul. Il est mort de faim. La petite a dépenser 160$ et a eu le cœur brisé pour le bébé qu'elle adorait déjà. Tout ce que S. a fait pour elle, il lui ont redonner une autre perruche.

Si tu disais que tu avais passé du jour au lendemain à un changement de diète, ce qui n'est jamais conseillé, là il y aurait eu un problème. Mais donner de la moulée une fois par semaine, ça n'a jamais tué personne.

Un autre problème assez courant. Les bébés sont séparés beaucoup trop tôt, vers 5 à 6 semaines sont le prétexte qu'elles mangent seules. J'ai eu des bébés ici, et j'ai vu qu'elles ont besoin de beaucoup plus de temps pour s'adapter. J'ai vu des bébés se faire donner une becquée occasionnelle beaucoup plus tard que cela.

Quand on est un oiseau de bande, le fait d'être séparé de sa famille trop petit amener un niveau de stress que même un oiseau sevré pourrait trouver difficile à supporter. Souvent ces oiseaux ne sont jamais soignés, on juge que leur coût peu élevé ne justifie pas le coût d'une visite chez le vétérinaire, alors on garde ceux qui survivent et on laisse crever les autres. Ceux qui survivent ne sont pas toujours en très bonne santé et je crois que c'est ce qui est arrivé, malheureusement pour toi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cookiss » Lun Jan 14, 2013 2:41 pm

moi aussi jpense!!

Et oui je me souvien que mon père s'était fait cuire du poisson dans une poele...mais je lui ai pas demand. si elle était antiadhésive.

J'vais faire attention la prochaine fois c'est sur!!!
cookiss
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique