Les progrès de mon Grand Alexandre

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar LOGO » Mer Mai 23, 2007 3:40 pm

Je voudrais bien la sortir mais elle est tellement sauvage que j'ai un peu peur de ne pas arriver à la faire rentrer après.

Si il faut que je l'attrape pour la remettre dans sa cage, je ne sais comment m'y prendre (ce n'est pas un canari, son bec est vraiment puissant, je n'ai pas très envie de me faire pincer).

Tous vos conseils sont les bienvenus :!:
LOGO
Coco
Coco

Messagepar rayan » Mer Mai 23, 2007 3:44 pm

Il ne faut pas que tu es peur je me suis deja fais pincer plein de fois mais il ne faut pas lui montrer que tu as mal et si tu le sort tu peus le laisser rentrer par lui meme en lui mettant une gaterie dans sa cage n'hésite pas a le sortir cette belle boule de plume est fait pour sortir donc lance toi :lol:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mer Mai 23, 2007 4:15 pm

Avec la nourriture dans sa cage, il va y retourner.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Horeur, aille coupée !!!

Messagepar LOGO » Sam Mai 26, 2007 3:42 am

Avant hier j'ai laissé la cage d'Azur ouverte toute la soirée mais elle ne s'est même pas approchée.

Ce matin j'ai recommencé et à plusieurs reprise elle est venue voir, elle a passé sa tête à l'exterieur puis retournait sur son perchoir.

Elle s'est enfin décidée à sortir et là, HOREUR, je me suis apperçue qu'elle a une aille coupée :evil:

Ca faisait un moment que j'avais des doutes mais là j'ai eu confirmation : elle ne peut pas voler :(

Elle s'est un peu promenée dans le salon pendant 15 minutes (elle avait plutôt l'air paniquée) puis elle est retournée dans sa cage.

RASSUREZ-MOI :!: CA REPOUSSE :?: :?:
LOGO
Coco
Coco

Messagepar Liane_1980 » Sam Mai 26, 2007 7:35 am

Oui, ça repousse. Tu vas voir ces belles plumes probablement à sa prochaine mue. Par contre, nous ne pouvons pas te dire quand elle le sera.

Et ta photo est superbe. Un gros bravo pour les progèrs, je lâche surtout pas!!!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Azur ne veut toujours pas sortir

Messagepar LOGO » Lun Mai 28, 2007 2:40 pm

Durant ce week-end de 3 jours, j'ai laissé la cage ouverte (sauf les quelques heures où j'ai dû m'absenter)et Azur n'est pas sortie une seule fois :shock:

Elle vient jusqu'au "pas de sa porte", observe mais ne va pas plus loin.

Dans les premiers temps, elle entrait vite dans sa cage quand je passais à proximité mais ce soir, elle avait l'air plus confiante. Ma fille de 2 ans 1/2 est passer en courant et en criant près de la cage plusieurs fois et Azur n'a pas bougé :!:
LOGO
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 2:44 pm

Installe lui un parc de jeux à côté de la cage.
(avec un plat de gâteries dessus, bien sûr!)

Commence à essayer de lui apprendre le "hop" (monter sur commande)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar LOGO » Lun Mai 28, 2007 2:54 pm

J'avais mis gateries près de la cage (c'est ce qui l'a motivée je crois) mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux jeux :oops:

je vais essayer dès demain :!:

Merci
LOGO
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Mai 28, 2007 3:04 pm

Pour créer un petit parc de jeux temporaire tu peux utiliser une vieille chaise à laquelle tu attaches des jouets et tu déposes un bol de nourriture dessus.
8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Quelques progrès

Messagepar LOGO » Jeu Juil 05, 2007 6:24 am

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles d'Azur (Grand Alexandre):
Depuis un mois, elle a une nouvelle cage (avec ouverture sur le dessus) et ça a l'air de beaucoup lui plaire :)

En effet, elle se lance dans le bricolage :!:

quand j'ai monté la cage, je n'avais pas de pince pour serrer les boulons alors j'ai juste serré à la main et mademoiselle Azur s'amuse beaucoup à les enlever les uns après les autres :!:

Depuis, j'ai fait le nécessaire (j'avais peur qu'elle en avale un).

Depuis quelques temps, elle sifflait les 5 premières notes de la musique du Film "Le bon, la brute et le truand" et hier, elle m'a fait les 3 notes suivantes (la 3ème est fausse d'ailleurs).

Maintenant, elle s'approche quand elle me voit arriver avec une gaterie où quand elle entend le sac de noix (elle adore les noix) mais je ne peux toujours pas la toucher :cry:

Voilà les news :!:
Azur - Grand Alexandre
Hawaï - Calopsitte
LOGO
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Juil 05, 2007 8:06 am

Mets lui plus de jouets, de bons jouets qu'il pourra détruire.
Les grands Alexandre ont un des plus beaux becs de perroquets. Mais pour l'entretenir, il faut qu'il travaille avec beaucoup!

Je dirais que le toucher n'a pas une aussi grande importance qu'on lui accorde dans la relation avec les perroquets. Tu peux quand même lui lancer une balle?
Lui fabriquer des jouets. Partager un biscuit avec lui. T'installer à côté de lui pour lire. Lui chanter des chansons. Essayer de le faire danser.
C'est déjà très riche comme relation. Et tu es très chanceuse d'avoir autant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jo » Jeu Juil 05, 2007 11:31 am

il est tres beau ton plumeau ! félicitations!!
pour te rassurer j ai le mien depuis 1 an et demi et il ne fais le UP que depuis 3 ou 4 mois :oops:
avant ça c était queques papouilles derriere l oreille :roll: et des mots doux... :wink:
depuis peu j essaye de lui caresser le dos mais :shock: :shock: dur dur :shock: :shock:
je ne lache pas l affaire :wink: :wink:
bon courage à toi et @ très bientot avec d autres photos!!!!
jo
Conure
Conure

Messagepar jo » Jeu Juil 05, 2007 11:34 am

j ai oublié pour les jouets: le mien ADORE gruger les rouleaux d essuis tout il n a pas que ça bien sur mais c est facile à trouver, ça les occupe et c est pas cher...)...... essaye!!! tout le monde les collecte pour nous :wink:
jo
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets