Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas qu'il se sente ignoré car effectivement c'est source de piquage assuré (les albas sont tellement sensibles) mais Opale quand elle crie, je l'ignore complètement
et uniquement quand elle crie (pas le reste du temps heureusement je tiens trop à ma grosse poulette blanche).
Quand elle a commencé il y a quelques mois, je la mettais en punition (couverture sur la cage, d'ailleurs jamais complètement couverte car sa cage est trop grande

), quel bêtise j'ai fait

ce fut pire car elle a assimilé le fait de crier et le fait que j'accours immédiatement pour m'occuper d'elle. J'ai fait ça 2 mois durant, puis j'ai décidé de changer ma façon de faire et de l'ignorer. Maintenant quand elle commence à pousser ses cris (surtout quand je rentre du travail), je vais dans une autre pièce et quand elle voit que ça ne fonctionne plus alors c'est le silence et là au bout de quelques minutes je reviens lui faire un calin et la féliciter

.
Personnellement, en semaine elle ne sort que 4 ou 5 heures et plus le WE. Mais elle a des jouets qui sont changés environ tous les 15 jours, du bois pour gruger et dans mon salon il y a mes autres perroks + mainate + perruches diverses. Il y a donc toujours de l'animation et du bruit.
Un alba est un kkto très sensible. Je trouve d'ailleurs le texte de J.V. excellent à ce sujet.