je sais pourquoi alba crie

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

je sais pourquoi alba crie

Messagepar sabine et alain » Jeu Juil 05, 2007 8:03 am

mais je n'arrive hélas pas a y remédier ! c'est notre faute ! qaund il avait fait très beau alba a passé la journée dehors avec nous dans le jardin et donc bcp d'heures en notre compagnie , mnt il fait moche et nous ne sommes pas dehors et il est impossible de lacher alba à l'interieur si longtemps car il fait des degats je ne peux pas dire je le lache fais un courrier ou de la couture impossible il faut que je soit à sa disposition car il gruge tout . Donc il sort 4h environ mais pas 10 h; mais cela n'a durer que 4 jours environ et il s'y etait habitué . Donc il crie , je fais comme vous disiez ignoré mais il ne se lasse pas et un cacatoès qui crie pour ce qui en ont savent de quoi je parle au bout de 2h je n'en peux plus alors je le met devant la volière dans une cage avec les amamzones et là c'est le calme total il est bien mais je ne pas le faire constamment .Et quand je le sors il a tendance à modre dès que je l'empeche de faire une betise , j'evite egalement de crier mais ca depend des fois car comme vous l'imaginez ca fait mal .Je suis consciente que nous sommes fautif mais j'avais cru bien faire en le sortant autant ! Pensez-vous que le fait de ne pas le faire sortir au moment ou il cri va t-il comprendre que ca ne sert à rien de crier?car notre quotidien devient dure avec ses crie incesssant ca stress bcp
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Juil 05, 2007 8:17 am

D'abord 4h c'est trop peu pour un cacatoès. Il faudra se forcer pour lui accorder un peu plus de temps. Ca va lui prendre plus autour de 6h. C'est le perroquet le plus exigeant de tous....c'est comme ça...

Quand Joey me faisait la vie dure, je cherchais des activités "incompatibles" avec son mauvais comportement. Par exemple, je l'amene dans la douche avec moi. Par expérience, je sais qu'il va me regarder tranquilement et ne pas faire de bêtises ou être agressif. Je fais du spaghetti et je lui en donne un bon plat. Je sais qu'il va manger sans déranger personne. Toujours des jouets de pattes pas trop loin. Quand il a un nouveau jouet, il est bien gentil.

Donc à toi de trouver les activités qui vont empêcher le mauvais comportement.

Il aime être avec les amazones. Trouve une façon de les rapprocher. C'est génial que ton perroquet s'intéresse aux autres oiseaux et pas seulement aux humains. Profite de cette occasion.

Je ne sais pas si le youyou est rendu chez toi, mais avec ton cacatoès, tu auras surement des journées difficiles. C'est toute une corvée de faire leur éducation, de les divertir, de subir leurs hauts et leurs bas. Repense bien à ton projet d'accueillir un autre copain...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar opale » Jeu Juil 05, 2007 8:24 am

Je ne peux que te conseiller d'ignorer ses cris et même de l'ignorer complètement, je sais que ce n'est pas évident car j'en ai une alba qui aura 5 ans ce mois-ci.
Il ne faut ABSOLUMENT pas que tu lui cèdes en quoi que ce soit. Il me semble que c'est un mâle âgé de 2 ans. Si tu lui fais tous ses caprices, il va vite assimiler qu'il a gagné et cela risque de devenir l'enfer pour vous, surtout à la fameuse période dite de l'adolescence. J'en sais quelque chose :evil: j'ai été trop laxiste quand Opale était jeune, mais depuis 6 mois je suis obligée de refaire son éducation car elle me teste très souvent mais bon ça commence à porter ses fruits. L'alba est un kkto très très intelligent qui assimile vite du style " si je crie, tu t'occupes de moi alors je vais crier encore plus fort".
voilà ce que je peux te conseiller
opale
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Jeu Juil 05, 2007 8:32 am

Je comprends ce que tu veux dire Opale.

Sauf qu'un cacatoès qui se sent trop ignoré....Il crie encore plus et il déprime...(le Alba de Sabine a déjà une tendance vers le picage). Alors il faut faire extrêmement attention à ce que ce perroquet ne se sente pas exclus ou rejeté.

Il ne faut pas récompenser le mauvais comportement, tu as bien raison. Comme je disais, il est bon de le rendre "incompatible".

Exemple. Sabine se lève le matin. Alba vient juste de se réveiller. Il mange, il est gentil. Elle va le chercher et décide faire une session d'entraînement (lui montrer les couleurs, supposons). Alba ne crie pas. C'est sûr, il est occupé et a du plaisir. L'activité est incompatible avec le mauvais comportement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sabine et alain » Jeu Juil 05, 2007 8:32 am

oui opale c'est exactement ca ! c'est pour ca que je l'ignore quand il crie ! je vais essayer de le sortir plus que 4 h mais c'est pas evident ! En plus quand il mord c'est souvent moi il doit sentir avec qui il a le pouvoir de le faire .Alain ne s'est jamais fait mordre jusqu'au sang.Mais c'est pas constamment c'est vraiment par moment c'est pas non plus un tigre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Juil 05, 2007 8:37 am

C'est simple à calculer. S'il est sorti 4h. Il est en cage 8h. C'est long 8h par jour en cage.

Avec un cacatoès, il faut essayer de ne pas dépasser 5h en cage dans sa journée.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar sabine et alain » Jeu Juil 05, 2007 8:42 am

je vais trouver le temps ! car j'ai envie que ce se refasse car on l'aime et on est conscient que c'est à cause de nous ! on a mal au coeur !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar F_r_a_n_k » Jeu Juil 05, 2007 9:49 am

J'ai le feeling que d'avoir plusieurs parcs/perchoirs pourrait aider à régler ce problème. Ici je reste dans un 4 1/2 et Pouffy a 7-8 endroits à lui pour aller s'amuser. J'ai 2 parcs portatifs (un sur roue et l'autre de table), un perchoir à suce dans la porte patio, des jouets sur le dessus d'un meuble, un parc accroché au plafond, etc... bref, quand il entre dans une pièce il a son p'tit coin pour s'occuper. J'lui ai même installé un perchoir au dessus du lavabot de la cuisine car il venait toujours sur mon épaules et disons que c'est pas évident quand t'essais de faire de la bouffe ou de faire la vaisselle. Là il embarque sur son perchoir et se peigne les plumes pendant que je fais mes affaires. En plus, quand je fais couler l'eau chaude dans le lavabot, la vapeur d'eau monte jusqu'à lui et il aime ça!
Pouffy, Conure Soleil né le 30 juin 2006
F_r_a_n_k
Embryon
Embryon

Messagepar opale » Jeu Juil 05, 2007 10:13 am

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas qu'il se sente ignoré car effectivement c'est source de piquage assuré (les albas sont tellement sensibles) mais Opale quand elle crie, je l'ignore complètement
et uniquement quand elle crie (pas le reste du temps heureusement je tiens trop à ma grosse poulette blanche).
Quand elle a commencé il y a quelques mois, je la mettais en punition (couverture sur la cage, d'ailleurs jamais complètement couverte car sa cage est trop grande :wink: ), quel bêtise j'ai fait :( ce fut pire car elle a assimilé le fait de crier et le fait que j'accours immédiatement pour m'occuper d'elle. J'ai fait ça 2 mois durant, puis j'ai décidé de changer ma façon de faire et de l'ignorer. Maintenant quand elle commence à pousser ses cris (surtout quand je rentre du travail), je vais dans une autre pièce et quand elle voit que ça ne fonctionne plus alors c'est le silence et là au bout de quelques minutes je reviens lui faire un calin et la féliciter :wink: .
Personnellement, en semaine elle ne sort que 4 ou 5 heures et plus le WE. Mais elle a des jouets qui sont changés environ tous les 15 jours, du bois pour gruger et dans mon salon il y a mes autres perroks + mainate + perruches diverses. Il y a donc toujours de l'animation et du bruit.
Un alba est un kkto très sensible. Je trouve d'ailleurs le texte de J.V. excellent à ce sujet.
opale
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique