Un nouveau bébé

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouveau bébé

Messagepar Alexsteeve » Mar Jan 08, 2013 8:47 pm

Bonjour! Je voulais vous annoncer que....j'ai un nouveau bébé à la maison! Mon petit quaker ... Comme je disait dans un autre post, je cherchais un autre compagnon pour moi et non un ami pour Pirate, mon Jendaya! J'ai beaucoup hésité pour le quaker mais j'y suis allé avec mon coeur! Je le trouvais tellement parfait et je le trouve encore parfait! il est vraiment affecteux, colleux, drôle... Ça fait 3 semaines qu'il est à la maison au sous-sol(Pirate est 2 étages plus haut) ...et nous venons de recevoir ses tests et tout est beau!

Je pourrai donc faire les présentations bientôt! Comme je le disais, ça ne me dérange pas qu'ils deviennent ultra amis en autant qu'ils ne se saute pas au cou dès la première occasion......

Avez-vous des trucs? J'ai une chambre pour pirate et donc j'installerai la cage de Nico (quaker) là aussi! Devrais-je les coller, pas au début, les sortir séparémment pour qu'ils s'apprivoisent ou bien tenter une sortie commune? J'ai beau chercher sur le net, il ne semble pas y avoir de déroulement étape par étape approuvé par les connaisseurs...

Alors si vous avez de l'expérience sur les présentations inter espèces...j'aimerais bien vous lire!

Merci!
Alexsteeve
Embryon
Embryon

Messagepar kooky.lisa » Mer Jan 09, 2013 7:19 am

félicitations pour ton adoption !
le problème est qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre...

je vais te donner là que mon expérience personnelle :
on a mis les cages de tia (amazone) et luna (ararauna) sur 2 pans de mur différent pour qu'elles puissent s'observer de loin.
puis la première rencontre, on a décidé de la faire "en liberté". luna a tout de suite été curieuse et a voulu saluer tia, qui elle n'était pas vraiment d'accord.
Tia n'acceptait pas de la voir à moins d'un mètre, elle s'envolait, maintenant elle l'a tolère de plus en plus près, mais dès que luna essaye de la toucher, elle s'en va.
Depuis, on a mis leurs cages une à côté de l'autre, et elles s'ignorent complétement quand elles sont dedans.
bref, je pense que ça a été bien de mettre d'abord les cages une en face de l'autre à quelques mètres pour qu'elles aient l'occasion de se voir avant de se rencontrer réellement.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar monic » Mer Jan 09, 2013 7:39 am

Félicitations pou rton petit nouveau, j'aime bien son nom :) Pour les présentations , j'irais comme tul e ressens! Moi Sydney aimemon Quaker mais c'est pas réciproque,donc j'y vais doucement!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar sebypick » Mer Jan 09, 2013 9:40 am

Félicitation pour cette belle adoption!!! :D
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alexsteeve » Mer Jan 09, 2013 11:13 am

Merci! et merci Kooky.lisa d'avoir partagé ton expérience! Je vais essayer de mettre les cages dans la même pièce mais assez éloignées pour voir leur réaction, je pense que ce sera un bon début!

Pour son nom, en fait il s'appellait Coco mais je voulais un nom plus ''Humain'' lol (Mes chiens s'appellent Gabriel, Amanda, Britanny) alors Nico ça ressemble à Coco haha
Alexsteeve
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !