Kakariki méconnaissable...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Kakariki méconnaissable...

Messagepar mariell » Sam Juin 30, 2007 4:54 pm

Bonjour à tous,
Je remercie énormément Florent pour les conseils prodigués par téléphone en ce qui concerne "Zébulon", un de mes kakarikis.Hier matin, il était mourant et moi, bien triste...D'après mon véto, il aurait peut- être été choqué !Mais pas sûr! Et, par hasard, j'ai eu Florent au téléphone. Il m'a conseillé de lui faire avaler du miel: Radical! Zébulon a retrouvé sa vigueur :D :D .
Dois-je continuer et lui faire avaler de la fongizone ou bien est-ce que je peux en rester là?? Il me semble normal et bien vigoureux (gymnastique à l'appui!!)
Peut-être qu'après un gros stress, il s'est mis à déprimer?? Moi, je n'ai rien vu, je n'étais pas là!!
En tout cas, merci encore pour cette idée toute simple mais de génie.
mariell
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Juin 30, 2007 5:18 pm

Je ne comprends pas bien cette histoire... Tu l'as posté ailleurs sur le forum peut-être. Sinon explique la situation, ça sera plus clair pour nous!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mariell » Dim Juil 01, 2007 4:18 am

C'est normal que tu ne comprennes rien car je me suis trompée de forum: La personne qui m'a aidée est l'administrateur d'un autre forum et je n'ai pas clicqué sur la bonne page....
Bref: J'ai un kakariki depuis une semaine qui a des problèmes (équilibre, appétit anormal, boule....) et personne n'arrive à trouver ce qu'il a!
mariell
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Juil 01, 2007 9:53 am

Est-il guéri? Sinon dis-nous en plus sur son cas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: Kakariki méconnaissable...

Messagepar mai » Dim Juil 01, 2007 11:27 am

mariell a écrit: Il m'a conseillé de lui faire avaler du miel: Radical! Zébulon a retrouvé sa vigueur :D :D .

Je suis bien contente que ton oiseaux aille mieux...Par contre moi du miel je n'en donne pas au miens. Meme si minime soit-il il y a tout de meme un risque pour la bactérie du chlostridium. D'ailleurs, le miel n'est pas recommendé chez les bébés humains non plus.
Enfin ton oiseau va mieux et c'est tout ce qui compte
A+
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mariell » Dim Juil 01, 2007 12:29 pm

Pas encore gagné! J'ai essayé de les remettre dans leur volière avec les mêmes oiseaux: kakarikis gold c., princesses de Galle, callos. Le pauvre "zébulon" s'est fait battre par le mâle princesse de Galle.. Je pense que les autres se sont rendus compte qu'il était affaibli et veulent le tuer.
Symptômes: Abattu, les ailes pendantes et légèrement écartées, appétit important. Périodes d'apathie importantes, voire au sol la tête posée, puis à peu près normal sur un barreau ou mangeant.

Qu'est-ce qu'il a????
mariell
Coco
Coco

Messagepar mai » Dim Juil 01, 2007 2:53 pm

Est-ce que ton vet a vu l'oiseau?
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mariell » Lun Juil 02, 2007 8:14 am

Oui! et il ne sait pas ce qi'il a!!
mariell
Coco
Coco

Messagepar mariell » Mer Juil 04, 2007 8:19 am

çà yest, il est guéri! Cette pathologie restera un mystère!! Je pense qu'il a dû être traumatisé par qq chose: très certainement par les autres oiseaux (volière communautaire) et pourtant, çà faisait 2 ans qu'il étaient ensemble!
mariell
Coco
Coco

Messagepar rayan » Mer Juil 04, 2007 8:29 am

Je ne comprend pas ton histoire une fois il est malade , une fois il est gueri etc tu veux en venir où si ton oiseau n'est pas bien avec les autres arretes de le mettre avec eux et mets le dans une cage a par :roll:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar mariell » Mer Juil 04, 2007 3:48 pm

Très drôle! :x
mariell
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Juil 04, 2007 10:19 pm

Le miel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes prouvés et est antioxidant, contient du peroxyde naturellement et tout le tralala mais il est important de noter qu'il contient parfois des endospores de la bacterie Clostridium botulinum comme disait mai, c'est le bolutisme. C'est la raison pour laquelle on recommende de ne pas en donner aux bébés humains.

De toutes les lectures que j'ai fait sur la nutrition des oiseaux, je dois dire qu'on en a pas beaucoup parlé. C'est très sucré en tout cas, plus sucré que le sucre de table...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique