Morsure (s)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure (s)

Messagepar Sim_le_pinson » Mer Juil 04, 2007 5:43 pm

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils,

Il y a 3 ans, j'ai hérité d'un magnifique amazone à front bleu de mon grand-père. En temps que pianiste, mon grand-père me disait: «« je peux bien te le donner, mais si tu tiens à tes doigts, ne le prends pas.»» Ne puis Je ne le prends qu'avec des gants de jardinage, ce qui n'est pas de tout confort autant que pour l'animal de 13 ans que pour moi. Mais ce que je voudrais savoir, c'est ceci: Est-ce que oui ou non un amazone peut nous arracher un bout de doigt (ça peut vous paraître pas mal amateur, mais mes doigts sont mon revenu) ou la blessure que le perroquet nous inflige disparait au bout de quelques jours?

Merci de m'aider...

[/b]
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar mai » Mer Juil 04, 2007 5:58 pm

Un amazone ne peut pas couper ou casser un doigt mais il peut l'endomager grandement en coupant des muscles, des nerfs ou meme des tendons. Moi je ferais de la désensibilisation avec une perche pour en venir a le prendre plutot que de me condanné a toujours porter les gants.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2007 7:00 pm

Il y a un post là dessus dans la section texte informatif. Fait de la lecture afin de régler le problème plutôt que de prendre des gants.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar surnaturel » Mer Juil 04, 2007 8:02 pm

bonjour ,
Oula gaf a tes doigt :twisted:
ils peuvent faire très mal crois moi !
mais bon c'est un risque a toi de voir si tu veu le prendre :wink:

bonne chance
[veuillez me pardonner Pour Les Fautes d'orthographe]voici ma gang
(Cocominou R.I.P 39 ans :gris: )( Tithai 4mois :collier: )
(Cocotte 20 ans :amazone: )( Pikachu 6ans :callopsite: )
surnaturel
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2007 8:22 pm

Combien d'heures sort-il par jour en passant?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Juil 04, 2007 9:19 pm

A moins qu'il soit agressif, un morsure "normale" d'amazone peut faire assez mal, et tu auras mal en utilisant tes doigts dans les jours a venir, mais ca finit toujours par guérir sans trop de probleme

Par expérience, les morsures les plus douloureuses sont celles qui ont infecté par la suite, alors si tu nettoies bien et que tu fais attention, ca disparait assez vite sans trop de douleur :)

Je pense que tu pourrais quand meme travailler a l'apprivoiser et a l'éduquer pour qu'un jour il ne morde pratiquement plus
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Sim_le_pinson » Mer Juil 04, 2007 10:56 pm

Merci beaucoup pour votre aide,

Si vous me dites que c'est pas trop dangereux, je vais essayer de le prendre mains nues.De toutes façons, c'est très râre qu'il me mord même avec des gants.

Merci encore

Simon
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Juil 04, 2007 10:59 pm

Si une morsure ferait tant de dégâts, y'a pas mal de proprios de cacatoes sur les forum qui seraient amputés! Sans compter Renée qui aurait sûrement plus de doigts j'imagine......
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Jeu Juil 05, 2007 11:16 am

mon amazone est encore un bébé,il a 2 ans: il ne m a jamais mordue trop fort,il pince plutot... par contre il a mordu mon beau frere et il a sagné un peu pres de l ongle... :oops:
depuis qu il fait le UP il a confiance, ça se passe bien... s il ne te mord pas avec les gants, moi j essaierai sans; par contre je le ferai plutot loin de sa cage! Coca ne mord pas du tout quand il est loin de sa maison...
racconte nous!!!!! :roll:
jo
Conure
Conure

Messagepar jo » Jeu Juil 05, 2007 11:17 am

j ai oublié de te demander des PHOTOS!!!! :wink: :wink: :wink:
jo
Conure
Conure

Messagepar Marie-France » Jeu Juil 05, 2007 11:30 am

Sim_le_pinson a écrit:De toutes façons, c'est très râre qu'il me mord même avec des gants.
Simon

Ahh! Pauvre ti-pit, je pense que tu ne cours pas grand risque. :) Pis si jamais il te mordait ce serait surprenant qu'il y mette toute sa force.

Je suis aussi musicienne; je ne gagne pas ma vie avec la musique mais j'ai fais le Conservatoire jusqu'au concours, donc mettons que je suis aussi parano avec mes doigts :wink: Je suis maman d'un cacatoes et je me suis faite mordre plusieurs fois, dont deux morsures vraiment vilaines. Je n'ai jamais eu de sequelles de ces morsures. Les "normales" guerissent tres vite. Une des vilaines, dans le gros muscle du pouce, s'est infectee et a laisse une region engourdie pendant quelques semaines, tandis que l'autre vilaine, dans le bout du majeur, a passe a travers l'ongle et les champignons se sont mis dedans :x mais tout est rentre dans l'ordre maintenant. Mais c'est des morsures de KK2, ca fait des mechants trous ce bec-la! :shock: Ton amazone ne peux pas te mordre a ce point-la :)

En passant tu fais quoi comme musique?
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Attention, Attention

Messagepar Sim_le_pinson » Ven Juil 06, 2007 8:05 am

Je suis parvenu à prendre Maxime, mon amazone. Voici comment je m'y suis pris;

J'ai commencé par le caresser sans gants (il adorait ça et moi aussi, il est tellement doux)

et

Je l'ai promené dans la maison sur ma main. (on dirait qu'il avait fait ça toute sa vie)

Par contre, faut dire aussi que j'était pas mal nerveux. Désormais, je crois que c'est plus à moi de me calmer que pour l'oiseau. Mais bon...

Merci!

Simon[/url]
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Juil 06, 2007 8:10 am

Super ça :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Ven Juil 06, 2007 1:20 pm

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Bravo à toi pour l'effort que tu mets à tenter d'améliorer ta relation avec ton perrok...

En effet, comme disait Anne-Lise un peu plus haut... j'aurais vraiment plus de doigts car je me suis fait mordre à plus d'une reprise par toute sorte d'oiseaux, sans séquelles permanentes.

Mais disons qu'il vaut mieux l'éduquer que de risquer sa carrière... 8)
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mai » Ven Juil 06, 2007 4:15 pm

Marie-France a écrit: Mais c'est des morsures de KK2, ca fait des mechants trous ce bec-la! :shock: Ton amazone ne peux pas te mordre a ce point-la :)

Moi je voudrais mettre un bémol ici...Je ne parle pas pour "sim le pinson" puisque son oiseau ne semble pas avoir d'agressivité et mon intention n'est pas non plus de lui faire peur, Mais pour avoir et un molluque et un amazone croyez moi une morsure d'amazone peu parfois donner dans le assez spectaculaire dépendament de son état d'ame...En fait je ne veux juste pas que les gens en conclue que parce que c'est un amazone c'est forcément moins pire qu'un cacato...leur morsures peuvent parfois etres empreinte de beaucoup de violence et dépendament de l'endroit ou il mordent, oui ca peut faire beaucoup de dommage.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique