Workshop en Floride, USA (récit complet et photo page 11)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Luc07 » Mer Jan 02, 2013 9:13 pm

Je te remercie ,Fernand. Si je le peux, j'aimerais bien assister à une de ces conférences. Félicitations au comité organisateur qui assure la présence d'une invitée aussi prestigieuse.

Et pour les perspectives en psychologies: elles ne sont pas des idéologies mais des courants qui définissent notre action en intervention auprès d'humain. Plus qu'au behaviorisme, je pense ici au thérapie orientée vers les solutions ainsi qu'à la méthode cognitivo-comportementale. Je ne sais comment on pourrait les interpréter avec des oiseaux.

Finalement, je pense qu'on peut être psychologue et éthologue.
Amen! J'arrête ici! Si je veux en savoir plus, j'irai assister à ces conférences!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 02, 2013 9:17 pm

Merci à tous. Oui je ne manquerai pas de tout partager avec vous :D :D

Mais sinon, comme le mentionne Fernand, Mme Friedman sera présente en grande primeur au Colloque aviaire 2013!!!! C'est ABSOLUMENT à ne pas manquer. Ces visites au Quebec sont extrememnt rares.

@Luc: malheureusement, elle ne parle qu'en anglais. Mais au Colloque aviaire dont parle Fernand il y aura un traducteur!!! Il faut absolument que tu y soit!!!! Et oui, c'est vrai, certains européens du forum ont promis d'être parmi nous pour l'occasion. Ce sera tout un événement. Je comptais partir un post sur le sujet justement.
La reputation de Mme Friedman n'est plus à faire. Nous avons traduit certains de ces textes dans le magazine du forum si tu veux y faire un tour. Elle n'applique pas des principes de psychologie humaine aux animaux. Elle a fait de la psychologie animale, plus particulièrement celle des perroquets, son champ de pratique et d'expertise. :wink:
Dernière édition par poussin hawaien le Mer Jan 02, 2013 9:22 pm, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Mer Jan 02, 2013 9:20 pm

J'abonde également en ce sens : la réputation de madame Friedman n'est plus à faire. C'est très prestigieux de l'avoir comme invitée.

J'ai assez hâte que tu nous dises ce que tu as a vu en Floride.
Ça doit être très intéréssant.
Dernière édition par Luc07 le Mer Jan 02, 2013 9:21 pm, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mer Jan 02, 2013 9:20 pm

J'ai tellement hâte d'avoir ton compte-rendu! Quelle belle expérience tu vas vivre!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar GREY_DIAMOND » Mer Jan 02, 2013 9:24 pm

Wow! :D Félicitation à toi!!! Ça doit être une expérience super! Rapporte-nous des images!!

C'est Bon à savoir pour la colloquy 2013!
Avatar de l’utilisateur
GREY_DIAMOND
Lori
Lori
 
Messages: 1140
Inscription: Jeu Juin 21, 2012 3:44 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 02, 2013 9:46 pm

@imminente: Mme Friedman a deja participé à un symposium à Paris en 2007 et 2008. Peut etre qu'elle reviendra. :D
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Loupin » Mer Jan 02, 2013 10:19 pm

C'est toute une opportunité qui s'offre à toi, Poussin.

Félicitations. :wink: :wink:

Avec en plus Madame Friedman, ce sera de très haut niveau.
J'ai lu plusieurs des textes de Madame Friedman, en tout cas ceux qui sont disponibles sur Internet. D'après moi, avec elle, on est vraiment dans la science, pas dans les croyances.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai lu comme bouquins ou lu sur Internet, il ne me semble pas y avoir de recherche vraiment sérieuse sur les perroquets dans le monde francophone. À moins que je me trompe, on doit se tourner vers le monde anglo-saxon pour ce genre de recherches, rigoureuses, j'entends. Si on trouve parfois des noms d'auteurs à consonance francophone, elles ou ils ont publié leurs recherches en anglais.

Je comprends, Poussin, que tu vas nous faire un "debriefing" de la session.
Ce sera intéressant.

Fernand, en ce qui concerne le Colloque aviaire 2013, j'aimerais pouvoir en savoir plus: date, lieu, etc. Je ne suis pas sur le forum tout le temps et sur tous les post et j'ai pu manquer bien de l'information intéressante.

Merci et encore une fois bravo, Poussin.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Jan 02, 2013 11:00 pm

Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Loupin » Mer Jan 02, 2013 11:21 pm

Merci, Smartine,

Bien sûr, l'information est sur le site de Madame Friedman.
Je vais chercher le site du colloque.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Mer Jan 02, 2013 11:40 pm

@Loupin et Shamane: j'aurais besoin d'un appareil photo comme le vôtre.. Et aussi de votre talents pour rapporter des photos dignes du nom!!!!!!! Vous avez vu? Un microglosse, j'en rêve déjà!!!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Loupin » Mer Jan 02, 2013 11:53 pm

Un cacatoes noir.

Wow, c'est assez rare! Est-ce qu'il y en a au Canada?


Pour un appareil, rappelle toi qu'il y a toujours une courbe d'apprentissage pour un nouvel appareil. Le cas échéant, il faut que tu prévoies de te familiariser avec un nouvel appareil avant de l'utiliser dans un évènement important, comme la session à laquelle tu vas participer.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Alouette » Jeu Jan 03, 2013 2:40 am

C'est complètment dément malade mental je capote pour toi!!! :shock: :shock:

Tu es tellement chanceuse, et comme tu dis, on a qu'une vie à vivre, lets go vie tes passions à fond! :D

Profite de la chaleur un peu pour nous! 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Jeu Jan 03, 2013 6:06 am

Et au retour, tu pourras mettre ces théories en pratique sur ta pie... Heu, je voulais dire sur ta Perle :lol: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12259
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar sebypick » Jeu Jan 03, 2013 7:31 am

Félicitation, très heureuse pour toi!!!Chanceuse :D !!Tu vas pouvoir vivre quelque chose d'exceptionnel et apprendre en même temps, super!!
Image
Avatar de l’utilisateur
sebypick
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2379
Inscription: Mer Déc 28, 2011 7:59 am
Localisation: Lanaudiere,Québec,Canada
Ville:

Messagepar shadow » Jeu Jan 03, 2013 9:12 am

Quelle chance . Je t'envie beaucoup. J'ai eu la chance d'assister a un séminaire avec S Friedman et c'est une très grande dame. J'ai énormément appris grâce a elle. Si l'occasion se représentait j'irais de suite
http://www.mountainhorseeurope.com/Free ... 202007.htm
Il y a quelques photos, c'était formidable...n'hésitez pas si cela vous est possible !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités