Ailes tailés

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ailes tailés

Messagepar Ruby91 » Mar Jan 01, 2013 12:22 am

Des fois Perly est sur son perchoir et se met à battre des ailes mais sans lâcher le perchoir, fait-il sa pour se pratiquer à voler? Comme j'ai dit dans sa présentation le pauvre à déjà les ailes couper à 3 mois. Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider pour qu'il apprenne bien à voler malgré la taille d'ailes. Parfois il vole parail mais biensur ne va pas loin du tout, maximum 1 mètre en décendant. S'il n'a jamais eu le temps de voler va t'il comprendre qu'il peut vraiment le faire? Sa peut prendre jusqu'à combien de temps avant qu'il est sa première mue et qu'il retrouve ses ailes pleines?
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Mar Jan 01, 2013 8:41 am

Dépendamment du moment de l'année où sa taille d'aile a été faite et aussi de la façon dont elle a été faite (ce qui me semble drastique dans ce cas-ci), ça peut prendre jusqu'à un an. Ceci dit, les oiseaux sont faits pour voler et ils le savent. Un oiseau fraîchement sorti du nid ferait la même chose agrippé à sa branche avant de se lâcher :wink: .

Il sait qu'il peut voler et il est programmé pour le faire. Pour le faire pratiquer, tu peux le mettre dans une petite pièce avec des voiles dans les fenêtres.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Imminente » Mar Jan 01, 2013 8:44 am

mango a eu une taille d'ailes abominable bébé.
ca lui a pris un an pour refaire ses remiges et voler.
au debut, les atterrissages étaient difficiles. maintenant, on est parti, et plus elle s'exerce, mieux elle vole.
on travzille le rappel qui fonctionne très bien, et elle m'accepte beaucoup mieux depuis qu'elle vole.
on la sent plus épanouie et mieux dans ses plumes.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar shadow » Mar Jan 01, 2013 8:52 am

Mes callos ont tous toujours fait cela, se pencher la tête en bas et battre des ailes bien fort, histoire de faire de la poussière bien de partout...ça fait du bruit mais c'est leur façon de se mettre bien.et aucun de mes oiseaux n'a les ailes taillées.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby91 » Mar Jan 01, 2013 11:14 am

fernand a écrit:Dépendamment du moment de l'année où sa taille d'aile a été faite et aussi de la façon dont elle a été faite (ce qui me semble drastique dans ce cas-ci), ça peut prendre jusqu'à un an.

:shock: jusqu'à 1 an moi qui s'empressais de le voire voler. Perly est né le 18 septembre 2012, il n'a que 3 mois donc la taille a été faite en automne. Il lui on mal fait en plus je crois car il y a 6 plumes de couper à gauche et sur l'aile de droite 8 plumes. J'ai hâte de le voire prendre son envole et de monter au lieux de tombé au sol en 1 mètre
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Mer Jan 02, 2013 6:55 pm

fais attention, si les ailes sont mal taillées il risque de se blesser en volant! peut-être pourrais-tu prendre rendez-vous chez le vet pour qu'il lui taille au moins correctement des 2 côtés.
De toute façon ça va aller à l'an prochaine pour qu'il ait ses ailes complètes, le plus important pour l'instant c'est qu'il ne se blesse pas!!!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Santé physique et psychologique