congeler fruits et légumes ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Lun Déc 31, 2012 9:15 am

Merci bien !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Lun Déc 31, 2012 10:57 am

Personnellement je pense que la meilleure assurance santé, c'est la variété. La papaye, ou n'importe quel autre fruit à tous les jours, c'est trop. Un peu de fruit, certes, pour la variété, mais pas à tous les jours le même, et pas en grande quantité.

C'est mieux de donner les légumes qu'on a sous la main, frais, que d'essayer d'avoir la supposée panacée universelle, mais congelée...

Jazz fait 460 grammes maintenant, il a un super beau plumage, et il est bien en forme. Il mange ce que j'ai au frigo (il faut dire que j'achète beaucoup pour lui seulement, alors il n'a pas à se plaindre...) en légumes, et un peu de fruits pour agrémenter. Il adore la goyave. Smartine, ton avis sur la goyave?

Le congelé, j'en donnais au début mais maintenant c'est vraiment rare.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar shadow » Mar Jan 01, 2013 9:18 am

Pareil pour moi. Je congelais mais en lait, pyracantha et quand on décongèle, ça n'a plus d'allure... mes oiseaux n'en veulent pas. Ils ont donc de saison pour ce que j'ai au jardin et en cette saison, comme nous. Je trouve qu'ainsi ils sont beaucoup plus friand. Le pyracantha, il n'y en à plus depuis un petit mois. .je trouve encore des pissenlit. J'ai du chou au jardin...des pommes noix noisettes dans la grange, il me reste quelques carottes. Alors bien sur c'est moins varié en hiver mais la base c'est toujours carottés pommes et pour le reste, quand c'est le moment, ils dévorent !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Mer Jan 02, 2013 9:17 am

les feuille de pissenlit, je n'en trouve pas a l'épicerie c'est dans le rayon de la laitue? j'ai peut être passé devant dans les voir ou sans savoir que c'étais ça? a quoi ressemble le paquet et dans quel épicerie tu les trouve...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby84 » Mer Jan 02, 2013 4:16 pm

voici à quoi ressemble le pissenlit https://www.google.fr/search?q=le+pisse ... 00&bih=775

et des infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pissenlit

sinon , le pissenlit se trouve dans la nature , ou en vrac ( prix au kg ) dans les magasins de fruits et légumes .

et pour nous , humain , les feuilles de pissenlit se mangent en salade et c'est délicieux mélangé , en plus de la vinaigrette , avec des lardons cuits ( moi je préfère fumé ) et des morceaux d'oeufs durs :D
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pralina » Mer Jan 02, 2013 6:16 pm

fernand a écrit:Le pissenlit n'est pas OGM ni même hybridé. Que veux-tu, c'est pas payant :wink: ... Étant une mauvaise herbe :roll: , le pissenlit a tendance à grandir démesurément si on lui fournit les conditions idéales. J'ai acheté une grosse botte chez Métro et mes oiseaux adorent :lol: !

Booooon okeeeee justement chez Metro j'hésite à chaque fois.... je vais en acheter d'abord! je vous fais confiance!!! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Alimentation