Pour le déneignement, ben la pancarte est de l'autre côté de la rue depuis le 28 et il ne s'est rien passé du tout, c'est pareil dans les rues avoisinantes. Ils se sont concentrés sur les rues perpendiculaires (plus passantes) mais en vertu de la convention de travail, les cols bleus avaient droit à un repos de 36 heures au bout de plusieurs jours (5?? ou 72 heures, je sais plus) de travail ininterrompu. Alors, ils ont tout arrêté à 18 h le 31 pour reprendre le 2 à 6 h du matin.
Il est tombé 45 cm sur Montréal en 24 h, un record en aussi peu de temps. Puis il en est retombé environ 10 en tout depuis le 27... Bref, j'ai pelleté 8 h réparties sur 3 jours et j'ai pris beaucoup d'Advil (un anti-inflammatoire) après. Je vais vous faire des photos de la chaîne de montagnes que j'ai édifiée dans ma cour pour dégager le chemin jusqu'aux mangeoires et au bac à compost. Je vous mets ça bientôt.
La ville promet que tout sera déneigné d'ici à ce qu'on retourne travailler le 7 janvier. C'est-tu assez fin et efficace, ça?